RolePlay :
Bilan du mois d'Août de l'Egide Esperienne
Rédigée par le Capitaine Frank Lafleur
Habitantes et habitants d'Esperia,
Afin de garder une proximité entre le corps militaire et la population, il sera publié des bilans mensuels pour vous tenir informer des actions et des projets entrepris par l'Egide Esperienne, pour votre sécurité et celle des environs.
Témoignages des habitants
Le Quartier-Maître Andras de Folos est venu interrogé la population afin de connaître les problèmes rencontrés par les gens au quotidien. Je vous annonce que cette initiative sera désormais mensuelle et anonymisera les participants afin de garantir l'honnêteté et la sincérité des propos, sans représailles. Nous rendons aujourd'hui public le bilan des informations qui ont été fournies par les habitants d'Esperia.
- Un manque de luminosité extérieur
>> Il semblerait que l'extérieur de la ville ne soit pas assez éclairé, ce qui rend l'activité des chasseurs difficile, si ce n'est dangereuse. A cela, l'Egide pourra se charger d'illuminer les lieux pour ce mois, mais nous attendrons un financement plus important si le gouvernement souhaite que nous continuions pour le mois suivant, afin de payer les bougies chez les apothicaires.
- Des esclaves trop familiers
>> Il semblerait que des esclaves se comportent de façon trop familière avec les libres, oubliant la politesse ou la différence de statut.
- Manque de propreté dans l'ergastule
>> Il est souligné le manque d'hygiène dans l'ergastule et la propreté ambiante. Il faut dire qu'il n'y a pas, de base, un certain génie à mettre les esclaves aussi proche de la crasse et des égouts, si on souhaite leur assurer une bonne santé.
Les actions de l'Egide Esperienne pendant Août
Le mois d'Août fut le début de notre prise en charge du fort et de nos fonctions. Voici la liste de nos actions visant à garantir la sécurité dans la cité :
- Recrutement de nouveaux effectifs.
- Achat de matériel et d'équipement.
- Organisation de deux battues visant à abaisser l'activité sauvage.
- Lutte contre la piraterie sur les mers avec l'aide du Capitaine Kahina.
- Diverses enquêtes et patrouilles.
- Surveillance et recensement pendant les fêtes et événements.
Nous tenons à rappeler que l'Egide Esperienne garde un recrutement ouvert pour avoir de nouvelles recrues. La solde est toujours entre 20 et 120 pièces de cuivre, selon l'activité du soldat. Les critères de recrutement sont toujours les mêmes.
Les actions à venir pour Septembre et au-delà
Poursuite de la lutte contre la piraterie
- Nous mènerons une opération pendant ce mois visant à arrêter des pirates, proche de nos eaux, afin de les livrer à la justice. Cela sera effectuée en compagnie de la Capitaine Kahina, dont nous remercions encore sa lutte contre ce fléau. Un tel combat comportera des risques pour les soldats qui souhaitent l'affronter, mais il est nécessaire pour éloigner des ennemis de nos ports.
Ouverture commerciale
- L'Egide Esperienne assure l'escorte de marchandise, allant d'Esperia jusqu'à une île voisine. Vous êtes artisan et vous souhaitez ouvrir votre clientèle et gagner des centaines de pièces ? Venez nous voir. Nous irons vendre vos produits, selon vos choix, vos prix, chez les voisins, et nous vous rapporterons les fruits de votre labeur. Pour en savoir plus sur les critères des marchandises que nous pouvons vendre, venez rencontrer le Capitaine Frank Lafleur.
Poursuite des entraînements
- Durant le mois, de nouveaux entraînements auront lieu pour améliorer les talents militaires des uns et des autres. Cela sera gratuit pour toute personne faisant partie de l'Egide Esperienne.
Projet d'exploration de l'île
- Nous aimerions considérer la possibilité d'explorer davantage cette île afin de mieux la maîtriser et connaître les points d'intérêts, les ressources et autres éléments. Ainsi, nous serons à la recherche de volontaires, mais notamment des savants pour aider à étudier les fruits des recherches.
Publication du système judiciaire
- Dans le courant du mois, vous aurez explicitement les sanctions liées à chaque crime et délit en ville, afin d'assurer une justice équitable pour chacun, mais assez flexible pour prendre en considération les cas particuliers. Egalement, vous en saurez davantage sur vos droits, concernant la Basse Justice et la Haute Justice.
