[Gouv] Informations du Gouvernement

Modérateurs : Support, Gouvernement

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
mer. 3 déc. 2025 20:33

RolePlay :

-------------------------------------------------------------------------
Informations du Gouvernement
03/12/525
-------------------------------------------------------------------------

Habitantes, habitants d'Esperia,

Après un petit moment sans communication, il était temps de reprendre de bonnes habitudes pour faire un point sur l'avancée des travaux du gouvernement pour l'intérêt commun. A l'avance, je salue et je remercie celles et ceux qui participent activement à l'amélioration de la cité, et notamment mon Grand Intendant Aymon, qui prouve qu'une telle fonction est importante, tant son travail et sa détermination semblent exemplaires.

Absentéisme et efficacité

Ces derniers jours, j'ai été régulièrement peu disponible et j'ai demandé au Grand Intendant de faire de son mieux pour pallier mes propres difficultés personnelles. Beaucoup d'entre-vous ont pu le comprendre, l'accepter, et je les remercie de cela. Cependant, nous avons toujours notre minorité d'experts en expertise qui ont pointé cela du doigt pour justifier tout et son contraire. Que j'envie ces gens si bons, si parfaits. C'est à se demander pourquoi Arbitrio est parti quand on a des pépites comme cela, capables de changer le monde, mais seulement les 30 février. Pour eux, je leur dois très certainement des excuses. Pardonnez votre Seigneur de sa mortalité et de son imperfection.

Trêve d'amusement. Il est important de souligner que l'absentéisme n'est pas synonyme d'inefficacité. En effet, nous avançons, encore et toujours. Nous le prouverons dans cette même affiche. Mais avant toute chose, il est essentiel d'aborder un sujet chaud, autour de la recrudescence de la criminalité sur Esperia.

Quand le mestre a le dos tourné, la récréation se prolonge.

J'ai sur mon bureau des rapports de vols, d'injures et de dégradations. Des portes, du fer, des pruneaux… c'est une véritable foire à la saucisse. Or, la récréation est maintenant terminée.

Je rappelle, aux innocents et ceux qui le sont moins, que je suis impartial (autant que faire se peut). Je n'ai pas de famille, pas de prétention impériale et que je vis dans un petit appartement depuis 5 mois, peut-être moins luxueux que les vôtres. En bref, je suis à l'écoute de chacun, je soigne ma modestie, et je préfère 100 fois un voleur honnête qui demande rédemption qu'un innocent hypocrite et fourbe. Je tends la main sagement et je vous invite à faire le premier pas, car sinon, je le ferai. De même, si vous vous considérez innocent dans une histoire, rien ne sert de fuir. Défendez vous devant moi.

A cela, j'annonce une réouverture de l'Egide qui n'avait plus que trois membres actifs (sans compter mes fidèles soutiens par alliance). Des nouveautés seront prises en compte pour rendre le poste encore plus intéressant pour tout le monde.
- La solde minimum sera désormais de 50 pièces, à la place de 25 pièces.
- La solde maximum sera désormais de 300 pièces, à la place de 125 pièces.
- La réparation et l'entretien des armes sera gratuit et fait par Cerci.
- Le port d'armes est toujours offert.
- La citoyenneté est offerte après un mois de service. Elle sera définitivement validée après 3 mois de service (même en quittant l'Egide).
- L'équipement de protection est donné et il sera amélioré dans les jours à venir.

Si vous êtes intéressé par le poste, vous pouvez me contacter sans attendre, ou m'adresser votre désir par courrier, au fort.

L'avancée du gouvernement

Premièrement, j'aimerais vous annoncer que le Traité Commercial, qui faisait partie de mes promesses, a été finalisé. Celui-ci sera affiché à la capitainerie et vous offrira toutes les informations nécessaires si vous voulez contacter d'autres îles, des marchands… Mais aussi, vous en saurez davantage sur ce que nos voisins désirent en ressource, si vous voulez garnir votre bourse grâce aux demandes des voisins. Enfin, une carte récente de l'archipel sera affichée avec cela pour que les voyages se portent au mieux.

Deuxièmement, nous œuvrons actuellement sur un changement drastique de l'esclavage sur Esperia. En effet, nos résultats sont médiocres. Nous ne gardons que peu d'esclaves depuis ces derniers mois et cela doit changer, la santé de cette île est en jeu. Le gouvernement n'est fermé à aucune idée. Nous poussons la réflexion dans le but de réussir à relever la pente. Mais pour l'heure, nous vous confions certaines certitudes :
- Nous désirons abolir les maîtres et les maîtresses. A la place, nous voulons des tuteurs, c'est-à-dire, des hommes et des femmes qui ont la volonté et le savoir-faire pour mettre un esclave en confiance.
- Le gouvernement va activement récompenser les résultats positifs. Participer à la rédemption d'esclave ne va plus vous faire perdre de l'argent, vous allez en gagner. Pour chaque esclave qui atteint sa rédemption, le gouvernement offrira 100 pièces de cuivre. Mais en plus, il y aura un système d'accumulation. Votre premier esclave libre vous rapportera 100 pièces, le deuxième rapportera 110 pièces, le troisième rapportera 120 pièces, etc.
- La durée maximale d'un esclavage sera de trois semaines (sauf si l'esclave commet des fautes qui vont a l'encontre de sa rédemption).
- Des missions seront préparées par le gouvernement pour la rédemption des esclaves. Elles seront claires, pédagogiques et précises. Les tuteurs auront un accès libre à ces missions et ils pourront laisser l'esclave choisir la tâche qui le passionné le plus.

Troisièmement, nous allons éclaircir les problèmes d'héritage que nous rencontrons, mais tout cela mérite un avant-propos. L'héritage est le fruit du labeur des parents qui ont travaillé une majorité de leur vie pour obtenir argent et propriété. Je pense que tout le monde est d'accord sur cela. Maintenant, est-ce que, selon vous, trois mois représentent une “majorité d'une vie” ?

Nous allons être clair et honnête sur ces points. Le gouvernement proposera au prochain Conseil la fin de la prise en charge d’héritages foncier. Nous ne voulons et nous ne pouvons pas restreindre les donations d'argent, mais nous avons le pouvoir de ne pas accepter les legs de propriété. Quelles sont nos raisons ? La première est que nous constatons que cette pratique met à mal l'économie et participe à la paresse. La deuxième c'est parce que nous devons gérer trop de paperasse. Si vous désirez récupérer la propriété d'un ami sur le départ, alors parlez à l'intendant et achetez la en avance.

Quatrièmement, grâce au travail minutieux de nos architectes, que nous remercions grandement au passage, nous allons initier des rénovations, notamment autour de la place centrale ! Le gouvernement ne ressemblera plus à un bureau de poste. De même, je désire faire des travaux sur la catastrophe naturelle au milieu de la cité (que l'on appelle “ergastule”) pour rendre l'endroit plus efficace pour les esclaves et aussi préserver les marchés à venir de la douce odeur de merde qui en ressort. Enfin, un navire sera bientôt en construction, aux couleurs du gouvernement. Il pourra être loué pour 30 pièces, pour une expédition, ou 100 pièces pour le mois.

Cinquièmement, un petit point sur l'initiative des Commandes Gouvernementales. Je pense que chacun à pu constater que ce fût un immense succès. Néanmoins, les artisans savent, tout comme nous, que la réception est plus compliquée (manque de temps, difficulté de se croiser, etc.). De fait, nous allons travailler pour améliorer cela efficacement. Merci encore à ceux qui ont participé.

Merci encore du travail commun. Qu'Il puisse le voir et vous guidez vers la Félicité.
Image

Anonyme 1
Page Wiki
jeu. 1 janv. 2026 21:50

Hors RolePlay :

Affiche proprement retirée.