[Gouv] Déclaration Grande Intendance

Modérateurs : Support, Gouvernement

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
sam. 31 janv. 2026 23:25

Hors RolePlay :

Le papier être de bonne qualité, de petit format, idéal pour une courte affiche.

Hors RolePlay :

L'écriture est fine, soignée, appliquée. Elle est faite à la plume, en noir. Le titre est souligné, le trait droit.

RolePlay :

---------------------------------------------------------
Déclaration Grande Intendance
---------------------------------------------------------

Habitantes et habitants d'Esperia,

La déclaration du Seigneur Lafleur, et de la décision lourde mais assumée qu’il a prise, se doit d’être reçue avec gravité, respect et retenue. Les charges qu’il a portées, les choix qu’il a dû trancher et les conséquences qu’il a affrontées ne sauraient être niées, ni balayées d’un revers de main.

En ma qualité de Grand Intendant, et conformément aux devoirs qui me lient à la cité, j’assumerai à titre provisoire la responsabilité de la direction d’Esperia, non pas en tant que seigneur, non pas en tant que gouverneur, mais en tant que Grand Intendant, uniquement, pour une durée n’excédant pas un mois. Cette transition n’a pas vocation à s’inscrire dans la durée, ni à imposer une vision personnelle, mais uniquement à garantir la continuité nécessaire au bon fonctionnement de la cité.

Dans la même vision, est demandée aux membres de l'Egide de respecter les ordres et l'autorité d'Anteli. Elle gagne ainsi temporairement le rôle de Capitaine de la Garde, jusqu'aux futures élections.

Durant ce temps, mon rôle sera clair et limité à assurer la poursuite des travaux en cours, veiller à la stabilité des institutions, et organiser dans les plus brefs délais des élections, afin que le choix d’un nouveau dirigeant revienne, comme il se doit, à la volonté électorale.

Dans cet esprit, une séance exceptionnelle du Conseil de la ville d’Esperia se tiendra le mercredi 4 février à 21h30, afin que ses membres puissent se réunir, débattre et statuer sur les modalités de cette transition, ainsi que sur l’organisation du processus électoral à venir. Cette séance se veut sérieuse, posée et tournée vers l’intérêt commun, loin des tensions inutiles.

Je n’ignore ni la lassitude de certains, ni les inquiétudes d’autres. Je n’ignore pas non plus les fractures qui traversent notre cité. Mais je crois encore que, même dans le désaccord, il est possible d’agir avec dignité, retenue et responsabilité. C’est dans cet esprit que j’assumerai cette charge temporaire, sans prétention ni ambition personnelle.

Je demande à chacune et chacun d’entre vous de faire preuve de mesure dans les jours à venir, afin que cette période de transition ne devienne pas un prétexte au chaos, mais une opportunité de réflexion et de reconstruction.

Agissons ensemble, en communauté.

--------------------

Qu'Il veille à la prospérité de notre cité,
Qu'Il nous guide vers la Sagesse et la Félicité.
Qu'Il nous accompagne,
Sous Son Oeil.

Image

☀ Le Grand Intendant Aymon Monvoy ☀

Anonyme 1
Page Wiki
jeu. 5 févr. 2026 14:21

RolePlay :

Affiche retirée