[Monachisme] Annonces et funérailles

Modérateurs : Support, Gouvernement

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
mer. 22 avr. 2026 00:10

Hors RolePlay :

Une écriture simple et lisible, en attaché. Le papier est un peu froissé.

RolePlay :

Résumé des événements récents

Pour ceux n'ayant pas encore entendu parler des récents événements. Samedi soir, l'ennen Ölvir Silfur a mené une expédition navale visant à arrêter une bande d'écumeurs sanguinaires qui sévissait dans l'archipel. Aidé par les capitaines Jorik Leidulfson et Melissandre ainsi que par tous les esperiens volontaires, ils ont pris la mer sur les coups de vingt heures. Dans la soirée, les esperiens restés garder la ville ont pu voir trois navires - celui des pirates et les deux bateaux esperiens - foncer vers la côte.
Après un violent accident et quelques combats, les pirates ont été défaits. Malheureusement, de nombreux esperiens ont été blessés - notamment l'ennen Ölvir Silfur, le monachiste Leonidas Levonios, l'iconodoule Melissandre, le phalangiste Llorenç Falguerra et la nordique Njard. Tous ont pris place au dispensaire.

Prenez garde

Deux pirates ont survécu. L'un se trouve dans les geôles du Bourbier, et l'autre est encore en cavale dans la nature. Faites attention à vous, et ne sortez pas seuls de la ville. Au nom de la foi monachiste, j'invite toutes celles et ceux qui savent se battre à patrouiller régulièrement dans la ville et ses alentours, et à organiser prochainement une battue pour retrouver le fugitif.

Funérailles

Avant les événements, l'ennen avait prévu les cérémonies d'enterrement de la nainen Velandra, de son enfant et de l'esclave Néon pour cette semaine. En attendant que notre moine se réveille et soit remis de ses blessures, je m'occuperai des cérémonies à sa place.
Les funérailles se tiendront ce samedi 25 à 21h30 à la Maison de Charité. Les corps seront placés dans la salle de prière, cercueil fermé. Tous les monachistes, et de façon générale tous ceux qui les connaissaient, seront les bienvenus.

D'autre part, l'un des pirates mort durant le combat était monachiste. Je m'occuperai de l'inhumer mais, compte tenu de ses actes bestiaux, il n'aura pas de cérémonie et sera condamné à l'hypogée afin que son âme erre le plus longtemps possible dans le Néant.

Rappel et remerciements

Monachistes, n'oubliez pas de vous recenser à la Maison de Charité. Cela prend deux minutes, à peine, mais permettra aux moines actuels et futurs de mieux vous accompagner.
De plus, n'hésitez pas à vous tourner vers la Foi en cas de besoin, qu'il soit matériel ou non.

Merci au mécène anonyme qui a déposé des objets pour la Charité.
Merci aux soignants pour s'occuper de nos blessés.
Merci à Arbitrio de nous avoir créés.

Anteli Hiiri
Novice monachiste