[Intendance] Mise au point

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
ven. 24 avr. 2026 12:00

RolePlay :

Mise au point

◇───────◇───────◇
Chers habitants du Verdoyant, chers Esperiens,

A la suite des différentes affiches et des faits difficiles à ignorer, je informe que, pour des raisons évidentes, Bernardo Gallo est relevé de ses fonctions d’intendant adjoint. Nous le remercions pour son passage remarqué au sein de notre quartier pendant ces quelques mois et lui souhaitons de tout cœur une suite… Mémorable.

Un nouvel adjoint sera nommé dans les prochains jours. Et non, ce ne sera pas Cléon. Le Verdoyant a toujours laissé leur chance aux nouveaux désireux de s’investir en politique -pour le meilleur, ou parfois pour le pire visiblement - et cette philosophie ne changera pas.

Concernant la sécurité au sein de notre quartier, je vous rappelle que la garde, sous l’égide du capitaine Cléon, recrute tout profil de volontaire: des braves au moins braves, pourvu qu’ils aient l’intelligence de se rendre utiles. Un salaire, un toit et de quoi manger sont proposés dans le contrat. En ces temps troublés, plutôt que de diviser nos forces, il serait peut-être plus sage de s’unir et d'œuvrer collectivement à un avenir meilleur. A ce jour, trop nombreux sont ceux qui se rêvent capitaine de quelque chose. L’orgueil, même mal dissimulé derrière de belles intentions, reste un frein bien connu.

Je tiens également à vous rappeler que ma porte est ouverte à tous. Nous prônons une certaine horizontalité du pouvoir. Je suis donc disponible pour discuter, négocier, et trouver des solutions — mais je ne cours pas après ceux qui préfèrent se complaire dans leurs frustrations.

Concernant les projets à venir, les bans sont actuellement en cours de réécriture afin d’être adaptés au conseil des trois. Ils seront publiés prochainement. Par la suite, un conseil de quartier sera organisé afin d’échanger avec l’ensemble des habitants.
◇───────◇───────◇

Que le Verdoyant continue de fleurir.

E. Valadon
Intendante du Verdoyant