Hors RolePlay :
Une écriture en attaché, simple et lisible.RolePlay :
Qadjarides,Cinira la Qadjaride a récemment agressé physiquement un monachiste, prenant pour prétexte son apostasie. Pour rappel, l'apostasie est le fait de se mettre en opposition avec les représentants de sa foi. Or, Bernardo Gallo a depuis longtemps changé son avis et essaye de se ranger. Un procès sera tenu à son encontre, procès qui ne concerne que les arbitrés. Il n'est pas un apostat. Essayer de lui arracher une amende pour apostasie n'a donc aucun sens.
D'autre part, la violence physique doit toujours être le dernier recours et au service de la Communauté et de sa défense. Or, Cinira a sans ciller blessé Bernardo Gallo à l'arme réelle car celui-ci lui a envoyé quelques piques. C'est un acte mal arbitré que de se laisser aller à la colère et déchaîner sa violence sur un civil.
Pour finir, Cinira la Qadjaride a insulté, manqué de respect et menacé d'une arme une représentante de la foi monachiste. Tous ces faits sont inacceptables.
J'ai pu voir à Golvandaar des qadjarides très civilisés, certains étaient même des moines monachistes respectés. En l'honneur de ce bel exemple de vivre ensemble, je laisse une chance à la communauté qadjaride.
Punissez Cinira de la manière qui vous conviendra, et incitez-la à poster une affiche d'excuses ou à les présenter en personne à Bernardo Gallo pour avoir manqué de sang froid, et à moi-même pour m'avoir manqué de respect.
J'espère que cette histoire se règlera sans plus de heurts. Loin de moi l'envie de voir cette situation s'envenimer, mais j'attends de votre part une même garantie avec des excuses et l'envie commune de ne pas pousser cette affaire plus loin.
Puisse Arbitrio toucher votre coeur,
Anteli Hiiri
Novice de la Maison de Charité
Novice de la Maison de Charité