Son Altesse Sublimissime Cinira du Rat, Princesse de l'Écarlate

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
lun. 18 mai 2026 15:11

Hors RolePlay :

Une affiche. Ecriture au fusain. L'auteur a essayé de faire beau et joli au début de l'affiche. La qualité de l'écriture va en diminuant par la suite.

RolePlay :

Son Altesse Sublimissime Cinira du Rat, Princesse de l'Ecarlate décrète .

1) A la demande de la Grande Guerrière Njard, est élevé au rang de Capitaine de la Garde de la Principauté de l’Ecarlate, le Puissant Drott.

2) L’Opod Gerwin siègera à la cour du prince en tant que conseil phalangiste.

3) Le Messire Llorenc est chargé des missions administratives et matérielles dites intendances, de la Principauté.

Explications des faits.

Ce samedi 16 a été informé par Arsenio que le Messire Elio complotait contre la Principauté.
Dans la ruelle du Bourbier, à hauteur du Boutique Vaavha, j’ai confronté l’individu.
Il n’a pas voulu discuter. Il m’a tourné le dos et manqué de respect. Ce n’est pas la première fois. J’avais autrefois demandé en tout courtoisie à Duval Père de recadrer son fils adoptif.
Un poisson rouge qui défie trop longtemps une roussette finit inévitablement entre ses dents. J’ai sabré le Messire Elio dans un instant de colère.
Qu’on se le dise. Une personne n’est plus à considérer comme un enfant à partir du moment
ou elle tient commerce seule.
ou elle brave l’autorité
ou elle intrigue
ou elle tient une arme à sa ceinture
ou elle se montre audacieuse au point de vouloir sa statue dans les quartiers.

Renouvellement des excuses et des remerciements.

Je m’excuse envers la Grande Guerrière Njard, le Drott, la Thrall, le chef de guerre et l’ensemble des membres Vaavha pour avoir attaqué leur allié sans en avoir discuté avant et sur les terres du Bourbier.

Je m’excuse envers le Godar Jorik, Roi des Mers, pour avoir attaqué un membre de son équipage sans en avoir discuté avant et sur les terres du Bourbier.

Je remercie la Grande Guerrière Njard, le Drott, la Thrall, le chef de guerre et l’ensemble des membres Vaavha pour m’avoir arrêté et corrigé avec justice.

Je remercie le Godar Jorik, Roi des Mers, pour sa justice et les soins médicaux.

Offre de Résolution du litige.

Je ne suis pas assez naïve pour croire qu’un passage à tabac et des excuses suffisent à obtenir le pardon.
Résolvons ce litige en glorieux guerrier

Je demande un duel sans armure, sans bouclier. victoire par abandon.

En cas de ma défaite, je deviens l’esclave du Godar, du clan Vaavha et à la famille Duval jusqu’à l’obtention de leur pardon et de ma liberté.
Je me soumettrai au jugement des autres qadjarides.

En cas de ma victoire, tous devront me pardonner, les alliances restaurées pleinement et assistance pour le maintien du régime de la Principauté.
Les autres qadjarides devront reconnaître mon Souffle , ne plus entraver mes ambitions et m’assister.

Si l’offre convient, venez me trouver avec votre champion. Nous combattrons dans l'arène au plus tôt.
Si des points sont à rectifier, venez aussi me trouver.
Me trouver en terre neutre du Verdoyant.

Son Altesse Sublimissime Cinira du Rat, Princesse de l'Écarte

Anonyme 2
Page Wiki
lun. 18 mai 2026 16:57

Hors RolePlay :

ꕥ Papier format &bA4&7.
ꕥ Couleur &bbeige clair&7 tirant sur le brun.
ꕥ Se déchire s'il est trop souvent plié.

Une feuille a été accroché sur l'affiche, d'une écriture rapide au fusain, assez identifiable

RolePlay :

Le clan Chab'Murga informe le peuple d'Esperia que son "Altesse" Cinira ne fait plus partit du clan de sa propre décision, car ne voulant pas faire face aux sanctions qui l'attendait et nous lui devons ni reconnaissance de son souffle, ni assistance, surtout aprés le manque de respect et l'abandon dont elle a fait preuve.

Le clan informe d'ailleurs Cinira "Du rat" que si elle poursuit son attitude non-Qadjaride, notamment en continuant a vénérer "le Grand Dragon" et a tordre nos traditions selon son bon vouloir pour servir ses propres ambitions, nous discuterons bientôt de son exil du peuple Qadjaride.

Ne mêle plus les Qadjarides a tes histoires personnelles, et nous ne nous mêlerons pas des tiennes.

Anonyme 3
Page Wiki
lun. 18 mai 2026 19:44

Hors RolePlay :

écriture soignée sur une affiche propre, l'encre est de bonne facture, et visiblement la plume qui écrit fait de son mieux pour maintenir une typographie correcte d'une langue qui visiblement, n'est pas sa langue natale.

RolePlay :

A l'attention de la fautive, Cinara.

Je m'étonne de voir combien tu peux demeurer effrontée dans ta manière d'expliquer les faits. Le Klid avait-il son arme dégainée ? T'a-t-il menacée du bout de sa rapière pour que tu juges bon de sortir la tienne ? Je ne sais pas où tu trouves ton honneur, mais frapper un jeune garçon qui n'a pas dégainé son arme, dans le dos, cela s'apparente plus à ce que l'on appelle de la lâcheté de là où je viens.

Mais soit, passons, tu te doutes que ma tribu n'acceptera pas les excuses que tu craches à tout va, aussi nombreuses soient-elles. J'en viens à l'intérêt de cette réponse que je daigne t'accorder : Je nomme ma sœur, la Drengadyr Njard, au duel que tu proposes. La date du duel sera à déterminer. D'ici là, n'ose pas t'approcher de notre camp si tu tiens à toi.

J'invite les Qadjarides, qui se sont dédouanés de cette "princesse" à venir me trouver au campement quand ils auront le temps pour discuter de notre alliance, elle ne sera pas entachée si vous n'êtes plus assimilés à Cinara. Rien ne vous arrivera, vous serez traités comme des invités.

Que ces paroles te parviennent Cinara, tu n'as aucunement la carrure d'une "princesse".
Qu'Elles soient miséricordieuses à ton égard.
Fjöla Valjea, Pravadyr de la Tribu Ander-Blomster.

Anonyme 4
Page Wiki
lun. 18 mai 2026 20:25

Hors RolePlay :

Un coin de feuille a été léché pour être collé directement au papier de l'affiche.

Hors RolePlay :

⭄ Qualité : très bonne.
⭄ De couleur crème, tirant sur le brun; à base de sciure.
⭄ L'écriture est facile. On reconnait la patte d'un artisan expérimenté.
﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌

Hors RolePlay :

Des paragraphes dotés de deux écritures différentes qui alterne régulièrement. L'une à la pointe de plume, et l'autre avec un morceau taillé de fusain. Les lettres sont champêtres, serrées, dans un texte concassé et agreste. L'autre fois, les lettres sont elles aussi en capitale, mais assez maladroite, typique d'une main qui n'a pas l'habitude d'écrire.

Contenu caché [Afficher]

RolePlay :

Ça s'proclame princesse pendant qu'ça plante les gens dans l'dos au détour d'une ruelle. Même les chiens galeux ont plus d'tenue quand ils mordent. C'est du tirage dans l'dos, comme les charognards qu'attendent qu'ça tombe.
T'parles d'honneur avec du sang frais encore collé aux bottes, puis t'viens chouiner pour un duel comme une bourrique qui découvre qu'les ruades reviennent toujours. Ça cause d'honneur, mais ça sabre dans l'dos un homme qui n'avait même pas tiré l'fer. Belle manière d'faire la guerre, tronche d'cabochon.
Et pendant qu'ça joue les princesses de l'Écarlate, ça déloge des honnêtes gens d'leur poste pour s'graisser les pattes et s'faire un trône avec les restes.
Princesse traîtresse ouais, même ton clan veut pu d'toi tellement tu bouffe la merde. À vouloir tant qu'on reconnaisse ton souffle, t'as surtout réussi à faire sentir ta bouse jusqu'au Verdoyant.
Cinira du rat d'fond d'cale, retourne donc fouiller les fonds d'latrines. Les couronnes de travers faites avec du fumier finissent toujours par couler à la première pluie.

Anonyme 5
Page Wiki
lun. 18 mai 2026 21:21

Hors RolePlay :

Sur chaqu'une des affiches quelqu'un est venu tapisser le nom de princesse et de Cinira avec du sang

Anonyme 1
Page Wiki
mer. 20 mai 2026 07:14

Hors RolePlay :

L'affiche et ses réponses ont été retirées du panneau.