[Foi Monachiste] Convocation du Conseil des Trois

Modérateurs : Support, Gouvernement

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
mer. 20 mai 2026 02:25

Hors RolePlay :

Un affiche basique, sur lequel un message a été gravé à la plume. L'écriture est petite mais droite, les lettres serrées entre elles, donnant cette capacité à son auteur de faire tenir sur peu de lignes beaucoup de mots au déficit peut-être d'une certaine facilité de lecture.

RolePlay :

Frères et Sœurs d'Esperia

Par la présente, moi, l'Ennen Ölvir Silfur de la Maison de Charité d'Esperia convoque urgemment un Conseil des Trois Intendants :

Le Godar Jorik, Fils de Leidulf, du Bourbier

L'Intendant Llorenç Falguera, successeur de l'Ecarlate

L'Intendant Alarich du Verdoyant

Au sein de la Maison de Charité d'Esperia, le Vendredi 22 Mai à 21h30.

Aucune autre présence sera tolérée à part celles de mes Soeurs Moniales, pour qui cette Maison est aussi la leur.
Toute absence se veut d'être dûment justifiée : quand on prend la tête d'Esperia, par la Force ou par la Loi, tout dirigeant est tenu de se présenter devant la Foi qui la demande.

Pour faire valoir ce que de droit.
Sous son Oeil et de sa Main valeureuse,
Ennen Ölvir Silfur.

Anonyme 2
Page Wiki
mer. 20 mai 2026 14:25

Hors RolePlay :

Note papier accrochée en dessous de l'affiche, écriture propre à l'encre aux traits abruptes sur les finitions

RolePlay :

Ennen,

Je vous remercie de votre convocation. Permettez moi de vous rappeler que mon nom est Alarich Dornfeld, Burgraf de Grünenberg, et que j’agis en collégialité avec le Burgraf Valérian Drakovitch, conformément aux dispositions de la Magna Carta.

Par ailleurs, si vous convoquez une réunion au plus haut niveau au nom de votre foi Arbitrée, il me semble essentiel qu’un représentant de la Commanderie y soit également convié, afin que toutes les voix de l’autorité spirituelle et temporelle d’Esperia soient entendues.
Afin de ne point importuner vos consœurs et de respecter la solennité de cette rencontre, je vous propose que nous nous réunissions dans l’ancien hôtel de ville, lieu plus adapté à de telles délibérations.

Nous restons donc disponible pour échanger sur les modalités pratiques afin que l'entrevue se passe dans les meilleurs conditions.

Sous son Œil,
Alarich Dornfeld, Burgraf de Grünenberg

Anonyme 1
Page Wiki
mer. 20 mai 2026 21:53

Hors RolePlay :

On a griffonné là où il y avait de la place sur la note, parfois en biais. L'écriture est petite, les lettres très serrées entre elles, donnant cette capacité à son auteur de faire tenir sur peu de lignes beaucoup de mots au déficit peut-être d'une certaine facilité de lecture.

RolePlay :

Comme vous l'avez écrit vous-même, je vous convoque au nom de ma Foi Arbitrée.
La Foi Phalangiste n'a pas été conviée et je ne réfèrerai qu'à une seule personne, par souci de place à notre table. Libre à l'Ordre de tous vous quérir ultérieurement : je ne suis pas leur père et ce sujet ne nous concerne pas.
Sous son Oeil et à vendredi !

P.S. : Quand j'invite, je veille à ce que les gens puissent discuter dans un lieu sain et entretenu. Vous êtes sortis de votre quartier pour placarder votre note au lieu de m'écrire un courrier. Vous auriez pu au moins pousser la porte du Gouvernement...