[Intendance] Des Écopes aux Élections

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
lun. 8 juin 2026 22:23

RolePlay :

Hors RolePlay :

Deux feuilles de bonne qualité, de facture soignée mais présentant quelques aspérités discrètes par-ci par-là.
L'écriture est très soignée, presque millimétrée. Les lignes sont parfaitement droites, régulières et hautement lisibles.
Un espace libre est laissé sur la seconde feuille, sous le troisième paragraphe, suffisamment conséquent pour accueillir une vingtaine de mots.
Chères habitantes, chers habitants de l’Écarlate,

Pardonnez-moi de ne pas donner plus souvent de nouvelles, mais j’estime arriver au bout de la remise en place du quartier.
Ce soir, j’ai plusieurs sujets à mentionner.

━─━─━─━─━─━─━─━─━

Il est de mon devoir de vous éclairer aujourd’hui sur le fonctionnement de notre plus haute instance : le Conseil des Écopes. Comme son nom l’indique si bien, c’est cette assemblée souveraine qui permet à notre quartier de garder le cap et l’empêche de couler.

Bien que ce Conseil soit une assemblée de pairs où seuls les résidents de notre quartier sont admis à siéger, le droit d'y exprimer une voix délibérative reste un privilège. En effet, la capacité de voter y est strictement réservée aux Citoyens.

L'assemblée se réunit régulièrement toutes les deux semaines. Néanmoins, en cas de crise majeure menaçant notre bien commun, je conserve le pouvoir de convoquer une séance extraordinaire. Sachez que rien ne se décide dans l'ombre : chaque texte de loi, chaque modification d'impôt ou chaque validation de rang social doit être soumis au vote du Conseil. Les décisions y sont actées à la majorité absolue des membres présents. Et si d'aventure une égalité parfaite venait à paralyser les débats, c'est en ma qualité de bras droit et de garant de notre stabilité que ma voix sera utilisée pour trancher.

Mais alors, comment obtenir ce précieux droit de vote ? Rassurez-vous, la démarche est d'une grande accessibilité. Il vous suffit de déposer une candidature qui n'en a que le nom : obtenez simplement l’avis favorable d’un représentant de foi arbitrée, montrez-vous respectueux des Bans du quartier, et vous y serez admis sans aucune difficulté. Pour plus d'informations à ce sujet, référez vous aux bans de l'Écarlate, présents à l'Intendance.

━─━─━─━─━─━─━─━─━

C’est d’ailleurs à ce titre qu’il est de mon devoir de vous annoncer qu'à la suite d’une enquête approfondie que j’ai menée au sein des registres et des factures de l’Intendance, et en reconnaissance de l'aide précieuse qu’il a apportée à l'Écarlate pour se relever, Sir Igor Clairval a été élevé au rang de Notable.
Ce titre prestigieux est un symbole fort pour notre communauté. J’espère sincèrement qu’il saura s’en montrer digne, tant par le respect rigoureux des nouveaux devoirs qui lui incombent désormais, que par les actions futures qu’il mènera pour faire vibrer notre quartier et nous guider, ensemble, vers l’Adaar, sans quoi, celui-ci lui sera retiré sans attendre.

━─━─━─━─━─━─━─━─━

Enfin, c’est avec un immense plaisir que je vous annonce la tenue prochaine de deux événements majeurs pour la vie de notre communauté.

En premier lieu, un grand marché des artisans se tiendra sur la place le dimanche quatorze juin.
Pour cette occasion, la place est ouverte à tous : résidents comme étrangers venus d'un autre quartier y seront les bienvenus. De nombreux étals seront mis à votre disposition, que vous ayez pris le soin de les réserver à la suite de ces lignes ou non.
Sachez enfin que l’Intendance aura le plaisir de vous offrir la boisson lors de cette première soirée festive, que j'espère porteuse de l'élan de notre nouvelle Écarlate.

Le marché débutera à 21h30, les artisans pourront s'y installer au court de la demi heure précédent le début.

Hors RolePlay :

Beaucoup de place est laissée pour y écrire.

Dans la foulée de cet événement se tiendront les premières élections de la Nouvelle Écarlate. Chaque résident est libre de présenter sa candidature, pourvu que ses intentions envers le quartier soient guidées par le bien commun et qu'il ait reçu l'aval d'un représentant de foi arbitrée. Naturellement, je solliciterai moi-même vos suffrages et j'espère de tout cœur vous avoir à mes côtés pour poursuivre cette œuvre.

Si vous souhaitez soumettre votre candidature, je vous invite à vous présenter, dans un souci d’impartialité, auprès de mon Adjoint, Gauthier Duval, muni de vos propositions rédigées. Les programmes de chaque candidat seront placardés ici-même, sur ce panneau d’affichage, quelques jours avant le scrutin.

La date exacte de ce vote vous sera communiquée très prochainement, dès qu'elle aura été définitivement arrêtée.

━─━─━─━─━─━─━─━─━

Je tiens également à vous exprimer ma plus profonde gratitude pour l'honnêteté et la droiture dont vous faites preuve au quotidien ; c’est sur ces valeurs solides que se bâtit l'avenir de l'Écarlate.

Sous Son oeil,
Votre dévoué Intendant,
Llorenç Falguera

Anonyme 1
Page Wiki
jeu. 11 juin 2026 21:34

RolePlay :

Hors RolePlay :

Une ligne à l'encre à été rajouté où il y avait la place de le faire.
Le marché débutera à 21h30, les artisans pourront s'y installer au court de la demi heure précédent le début.