Hors RolePlay :
Une grande affiche est soigneusement rédigée à l'encre noire sur un parchemin épais. La calligraphie, appliquée et sans la moindre rature, contraste avec la fermeté des mots qu'elle renferme.RolePlay :
À la Moine Fofelia, et à tous les habitants d'Esperia
Je vous ai fait confiance.
Je vous ai défendue.
J'ai cru en votre sagesse lorsque tant d'autres doutaient.
Aujourd'hui, je ne reconnais plus la femme que je croyais connaître.
Lundi, vous êtes apparue devant tout Esperia coiffée d'une couronne. J'y ai vu un symbole d'orgueil là où j'attendais l'humilité d'une Moine. Vous l'avez retirée, mais le doute était déjà semé.
Vous avez promis publiquement de ne pas prononcer d'anathème contre Jorik Eidulfson avant l'inhumation de son fils Silfur Ölvir.
Puis le sang a continué de couler à travers les actes d’Anteli et de Henrietta
Une tentative d'assassinat par empoisonnement, une méthode aussi lâche qu'infâme, unanimement condamnée sur l'ensemble du continent et passible de la peine capitale. Bien rares sont ceux qui possèdent les connaissances nécessaires pour concevoir un tel poison et le mettre entre les mains des deux femmes citées ci-dessus.
Des blessés. Des vies brisées. Et enfin, la menace d'un anathème afin d'obtenir Anteli.
Sous le chantage et la manipulation et dù à son empoisonnement le Godar Jorik Eidulfson n’a pas eu le choix que de servir d’otage, s’il veut espérer ne pas mourir du mal qui ronge son sang.
Est-ce donc cela, la voie que vous prétendez défendre ?
L'orgueil.
La colère.
La vengeance.
L'intimidation.
La manipulation et le mensonge.
Je ne reconnais plus les enseignements que vous portiez autrefois.
Je ne vois plus une guide spirituelle.
Je vois une femme qui, à chaque décision, éloigne un peu plus Esperia de la paix.
Combien de morts faudra-t-il encore ?
Combien de familles devront être brisées avant que quelqu'un ose dire : cela suffit ?
Je refuse que la justice devienne une vengeance.
Je refuse que le poison remplace les tribunaux.
Je refuse que les Anathèmes remplacent le dialogue.
Je refuse que les passions de quelques-uns condamnent tout un peuple à la guerre.
Moine Fofelia.
Je ne vous demande pas de gagner.
Je ne vous demande pas d'abandonner vos convictions.
Je vous demande de reconnaître que vos décisions ont nourri un chaos dont nous payons aujourd'hui tous le prix.
Il est encore temps de choisir la justice plutôt que la revanche.
Il est encore temps de laisser Esperia juger les vivants avant d'ajouter de nouveaux morts à la liste.
Pour ma part, je continuerai de soigner toute personne qui franchira le seuil du Dispensaire.
Vaahva. Monachiste. Iconodoule.Phalangiste.
Parce que je refuse qu'un autre enfant perde son père.
Parce que je refuse qu'une autre épouse perde son mari.
Parce que je refuse qu'une autre mère enterre son enfant.
Il est temps que cesse le sang.
Directeur Gauthier Duval
Intendant adjoint de l’Écarlate

Intendant adjoint de l’Écarlate