Hors RolePlay :
Une affiche de bonne facture est rédigée à l'encre noire avec un soin particulier. Les lettres sont inscrites sans traits superflus, témoignant d'un minimalisme élégant.RolePlay :
Esperiens, Esperiennes,Les récentes déclarations publiques et les pamphlets anonymes qui agitent notre cité obligent l'Intendance de l'Écarlate à sortir de son silence pour clarifier fermement sa position et prendre les mesures qui s'imposent.
I. Sur les déclarations de Gauthier Duval
Il a été porté à ma connaissance que le Directeur Gauthier Duval, agissant sous son titre officiel d'Intendant adjoint, a pris position publiquement, au nom de l'Écarlate, dans les conflits qui déchirent Esperia , et ce sans m'en avertir préalablement ni solliciter mes directives. Bien que l'engagement humanitaire de celui-ci soit noble, les opinions exprimées dans sa lettre n'engagent en rien la position officielle du Quartier de l'Écarlate.
L'Écarlate a cependant un avis bien arrêté sur la situation et s'y tiendra avec une fermeté absolue : notre quartier ne tolérera aucune violence et se tiendra indéfectiblement aux côtés des victimes. L'Intendance accompagnera activement les personnes lésées pour obtenir justice et réparation, qu'il s'agisse des blessés, tels que la moniale Anteli ou Dame Henrietta Silfur, ou de faire toute la lumière sur les prétendues accusations d'empoisonnement, si les faits viennent à être avérés.
II. Mesures Immédiates
En raison de l'usage abusif du nom de notre administration sans mon accord, les fonctions de Gauthier Duval en qualité d'Intendant adjoint de l'Écarlate sont suspendues à compter de ce jour, et ce jusqu'à nouvel ordre. L'Intendance doit parler d'une seule et unique voix pour garantir la sécurité et la stabilité du quartier en cette période de crise.
III. Rappel des Priorités de l'Écarlate
Fraîchement confirmé dans mes fonctions, je rappelle que l'Écarlate a pour unique vocation la prospérité économique et la sécurité de ses résidents, sans distinction de foi ou d'origine.
J'exprime mon profond regret face aux calomnies et aux querelles intestines qui agitent la cité. Salir les institutions ou déterrer les passés personnels ne fera pas avancer Esperia vers la paix.
L'Écarlate reste une terre de labeur, de justice et de droiture.
L’Intendant de l’Écarlate,
Llorenç Falguera