[Correspondance] Hurri - Sovitelija de Golvandaar

Modérateur : Azer

Répondre
Hurri Cartier
Page Wiki
ven. 23 nov. 2012 21:57

Hors RolePlay :

Destinataire: Sovitelija de Golvandaar
Rédacteur des réponses: Guidrion
Destination: Monastère de Golvandaar
Liste des services choisis: Envoi Sécurisé, Papier Velin

RolePlay :

Ecrit le 23 Novembre 512, à Esperia.

Messer le Sovitelija de Golvandaar,

Je suis l'Abbus Hurri Cartier, de l'Abbaye d'Esperia,
et je vous envoie cette missive pour vous faire part des évènements récents concernant notre Abbaye, qui vous concernent directement.
Après de longues réflexions, l'Abbaye a décidé de se convertir a la Foi Adaarionne,
et s'en remet désormais à Golvandaar pour tout ce qui concerne l'administratif.
Esperia est une ville de tradition Phalangiste, mais cette Foi a été mal entretenue, et elle n'a pas su s'imposer. Ainsi, c'est Abban O'Malley qui a décidé de prendre la décision de ce changement spirituel.
Malheureusement, il a du quitter brutalement son rôle d'Abbus, et je me retrouve à sa place.
Je tenterai de convertir au mieux, et d'apporter le bonheur aux habitants de la ville, ainsi qu'aux esclaves, comme le veut notre Foi.
Pour toute demande, vous pouvez donc vous en remettre a l'Abbaye d'Esperia. Peut être est-il temps de prendre le nom Monastère, mais les esperiens haïssent le changement, nous essayerons d'y aller progressivement.
Plusieurs moines ont rejoints nos rangs, ils sont tous, et moi de même, vos serviteurs.

Hors RolePlay :

Statut: Parti.
Hurri Cartier,
Abbus de l'Abbaye de la Nouvelle-Adaar
Image

Avatar du membre
Guidrion
Page Wiki
jeu. 29 nov. 2012 19:55

Hors RolePlay :

Note: le document est renvoyé via une splendide colombe et non le pigeon utilisé pour l'envoyer.

RolePlay :

Ecrit le 27 novembre 512, à Golvandaar,

Tervehdys abbus Hurri,

Mon coeur s'emplit de joie de voir que la volonté de changement de votre abbaye continue de remporter une bien belle adhésion. Avec le départ de l'ancien abbus, ser Praefectis Lucio Aperta, notre Valtuusto semblait en effet percevoir un changement dans cette cité, ce que notre digne ami, l'ambassadeur phalangiste en notre Monastère, n'a pu que nous confirmer. Il semblerait ainsi qu'Odense ne souhaite pas s'opposer à ce projet auprès du Tribunal de la Foi.

Comme je l'ai déjà assuré à votre compatriote qui se fit l'ambassadeur élogieux de votre cité en la nôtre, Golvandaar soutiendra donc cette entreprise auprès de Roskilde qui demeure toujours l'unique juge de pareille affaire. Nous prierons pour son succès.

Quant à votre ouvrage de conversion des coeurs, des esprits et des âmes, c'est là un ouvrage qui semble bien derrière nous malgré que le froid Septentrion continue de se refuser aux lumières de l'Arbitrage que nous lui offrons. Je tenterai cependant de vous offrir quelques conseils.

Ne cédez jamais aux tentations d'avoir recours aux violences. C'est là une voie qui ne mène qu'au Chaos. Souvenez-vous de ce que disait notre Hyvin lähellä Arbitrio, dame Sanna Orsund: "la conversion est un acte qui ne puit se bien faire que par la conviction ou l'évidence et non la force. La violence sera toujours l'argument de l'ignorant qui s'efforce d'oublier qu'il a tort."
Ensuite, faites-vous aimer que cela soit autant par l'éducation des masses ignorantes que de la charité bien ordonnée auprès des démunis. Arbitrio désire que nous nous améliorons tous mutuellement. L'action de conversion ne peut donc passer que par générosité et altruisme.

Je vous offre l'honneur de prononcer bénédiction solennelle à l'ensemble de vos moines et de vos fidèles. Faites également dire à votre bon frère Abban O'Malley qu'une fois le grand changement adopté, il sera digne de recevoir la médaille de l'étoile adaarionne, sa digne récompense en tant qu'Apotti en retraite. Transmettez, par ailleurs, mes respects au fidèle Guidrion Sker.
Quant à vous, abbus Hurri et à l'avenir Apotti Hurri, je vous offre ma pleine et entière bénédiction dans votre oeuvre. Je prierai pour vos succès, le bon jugement de votre âme et votre bonne vie. Soyez un exemple éclatant comme une étoile de Nivôse.

Puisse Arbitrio juger avec bonté la belle cité d'Espéria et se montrer magnanime avec chacun de ses bonnes gens.

Rédigé en mon âme et conscience et conformément aux opinions exprimées en toute collégialité au sein du Valtuusto de Golvandaar,
Jurgen Yvanakivis, Sovitelija du Monastère adaarion

Hors RolePlay :

Statut: confiée à Hurri.

Contenu caché [Afficher]

Image