Hors RolePlay :
L'écriture est soignée malgré quelques tremblements visibles à certains endroits du vélin. Un "G" coulé à la cire referme le document.RolePlay :
Si vous lisez cela c'est que j'ai péris en combattant pour mes convictions, pour ce que je pensais juste. Ne me pleurez pas car en cet instant, je suis en compagnie de mes aïeux, aurpès de mon cher père. Ma dernière volonté est d'être enterré à Rivelame, là où j'ai livré bataille contre l'injustice, là où j'ai vécu une majeure partie de ma vie. J'aimerais également qu'on fasse une cérémonie en mon honneur, qu'une prière soit récité.Qu'il soit écrit sur ma tombe ceci:
"Ci-git Falcown de Grisnor, noble d'Esperia.
Partisant de la cause Zerua."
-----------------
A mes plus proches je lègue mes biens ainsi qu'une partie de mon or.
Puissiez-vous vous souvenir de ma personne dans vos moments de contemplation.
-A Tenzo et Myyrh, je lègue la modique somme d'un eD ainsi que ma "Sapinière" ou ce qui fût mon manoir. Je vous souhaite de tout coeur une vie longue et heureuse.
-A Galaad, mon fils, je lègue la coquette somme d'un eD et mon armure de garde, que cela te servent à concrétiser tes projets fils, je t'aime.
-Aux Zeruas, mes frères, mes proches les plus fiables, je lègue la Plume Coquine ainsi qu'un eD, poursuiver votre oeuvre en mémoire de Sven car votre tâche n'est pas finie.
-A Abisse,Mors et Eudoxie, que j'ai appris à apprécier malgré nos diffèrents, je lègue la somme d'un eD deux eL, profiter de cela pour faire d'Esperia un endroit où règne bon-vivre.
-A Thémis je cède ma hache de guerre en diamand, fait régner la justice et l'ordre avec cette arme.
-A Arsenius, mon frère de sang, je lègue un eD ainsi que mes blocs de Lapis et de diamands, je reste à tes côtés Ars' ne l'oublie jamais.
-A Dranna, une vieille amie, je donne un eD par connaissance de son amour des richesses.
-A guidrion et Eniotnha, mes vieux amis, je céde la somme d'un eD.
-A Lothy je donne mon thé qui pousse dans le petit jardin, ainsi le Haut-Conseil sera moins lassant.
-A Eraclys, je lègue un silex qui traine depuis fort longtemps dans mon coffre, étouffe-toi avec!
J'espère avoir apporté un peu de moi en Esperia, ne fût-ce qu'un brin de mon savoir et mon expérience. Adieu mes enfants, je pars en ayant l'espoir que vous ne connaissiez plus tel conflit.
Que l'Arbitrio veille sur vous et guide vos pas,
Papy Falcown.