[Correspondance] Saphelye - Apollin

Modérateur : Azer

Répondre
Saphelye
Page Wiki
sam. 29 déc. 2012 00:10

Hors RolePlay :

Destinataire : Apollin
Rédacteur des réponses : Guidrion ?
Destination : Iona
Liste des services choisis : /

Hors RolePlay :

Papier de haute qualité. L'écriture est fine et penchée, ni masculine ni féminine. On sent que l'on s'est beaucoup appliqué pour écrire cette lettre.

RolePlay :

Apollin,


Tout d'abord, j'espère que tu vas bien, mieux en tous cas que la dernière fois.
Pour ma part, je n'ai malheureusement pas l'intention de disparaître de sitôt (et je m'en excuse vis à vis de ta demande particulièrement courtoise). En revanche, il me semble nécessaire de préciser quelques détails, en espérant que tu continues ta lecture, bien entendu.

Tout d'abord, saches que... Non, l'homme encapuchonné vêtu de noir n'était pas, comme je l'ai pourtant dit, mon « copain ». Il s'agit d'une connaissance à moi, soit, mais pas comme je te l'ai présenté, je m'en excuse si – pour une raison que je te demanderai, si possible, de m'expliquer – cela t'a offensé. La raison de mon « mensonge » est très simple : nous étions chez Eniothna, donc entourés d'objets potentiellement destructibles, et je me doutais, à vos regards, que le « potentiellement » disparaîtrait rapidement. J'ai donc, maladroitement, dit quelque chose qui aurait reporté votre attention (ou la sienne, tout du moins), sur moi un instant avant de calmer le tout et de reprendre notre discussion, à nous deux s'entend, plus au calme. Cela ne s'est pas tout à fait passé comme prévu, ce qui est bien dommage, mais il me paraissait important de le préciser, particulièrement suite à ta réaction. Je m'en excuse, une nouvelle fois : je t'apprécie beaucoup et cela m'ennuie que tu sois parti sur un tel malentendu. J'ai d'ailleurs tenté, en vain, de te retrouver après cela... J'aurais aimé te dire cela en face, les regards et les actions parlent souvent plus que les mots.

Maintenant que la situation est quelque peu expliquée... Passons aux choses plus personnelles. Tout d'abord, merci beaucoup pour le pendentif. Il était vraiment magnifique, et je pèse mes mots : qu'il ne soit plus n'importe pas. Je l'ai vu, je le garde en mémoire, c'est là tout ce qui compte. Sache que j'en ai ramassé chaque morceau, sans exception. Je pense demander à un artisan d'Esperia d'en faire quelque chose, de les incruster dans une bague, peut-être ? Si tu as un avis là dessus, je serais ravie de l'entendre : je les garde précieusement en attendant.
Ensuite, bien que la situation aie légèrement dégénéré, j'ai été ravie de te revoir. Tu avais l'air en pleine forme et ta joie est contagieuse. Si tu le souhaites, je serais ravie de t’accueillir à nouveau à Esperia, je pourrais peut-être même te cuisiner quelque chose : après tout, tu n'as encore jamais goûté à mes plats. Du sucré, si tu veux : je sais que tu aimes cela. Merci également pour la lettre que tu m'avais envoyé : cela m'avait fait très plaisir et j'étais justement en train d'en préparer une réponse. N'hésite pas à le faire de nouveau, je tenterai de te répondre le plus rapidement possible.

Saches aussi qu'un présent t'attendra lorsque tu seras de retour : je crains de ne pas avoir de choses aussi précieuses que le lapis dont tu m'as fait cadeau, mais j'y mettrai toute mon affection, promis.


Penses à moi lorsque tu navigues,
Quand l'air s'engouffre dans tes voiles,
Quand l'eau te mouille et apaise ton esprit,

Que les vagues te portent où tu le souhaites,

Ton amie,
Océane.

Hors RolePlay :

Statut : Arrivée
(>^o^)> <(^o^)> <(^o^<)