[Correspondance] Myyrh Frae Kemaltar - Kemelvor Kemaltar

Modérateur : Azer

Répondre
Avatar du membre
Myyrh
Page Wiki
lun. 7 janv. 2013 22:56

Hors RolePlay :

Destinataire: Kemelvor Kemaltar
Rédacteur des réponses: Kemelvor
Destination: Caroggia
Liste des services choisis: Rapidité, Sûreté

Hors RolePlay :

L'écriture est soignée, le papier d'assez bonne qualité.

RolePlay :

Cher Kemelvor,

je t’écris cette lettre pour te tenir au courant des derniers événements à Esperia.

Tout d’abord, le jour où tu es venu nous voir avec Tenzo, et quand tu es parti.
Dranna et Thémis se sont mariés le soir même, en présence de plusieurs invités venus de l’Ancien Continent. J’ai donc pu revoir Renault, qui, miraculeusement parlait à haute voix, comme n’importe qui d’autre, mais également rencontrer ton père, Kornald.
Tu lui ressembles beaucoup. Il a été adorable avec nous quand Tenzo lui a raconté que tu l’avais adopté. Il nous a traités comme si nous avions toujours fait partie de ta famille.
Nous avons aussi rencontré un homme nommé Myazad. Il ne nous l’a pas dit, mais j’ai appris par la suite que c’était également un Kemaltar. Un cousin à toi ? Il ne vous ressemble pas vraiment à ton père et toi... il a des yeux turquoise, comme les miens, c’est assez étrange... Je n’avais jamais rencontré personne qui avait les mêmes. Il avait l’air un peu... étrange. Perturbé, à vrai dire. Il a laissé un message sur le panneau d’affichage avant de partir. Il disait qu’il recherchait une femme d’une quarantaine d’année, blonde aux yeux bleus, nommée Elendyrh. Il avait l’air triste... Je me demande d’où il vient... Mais bon, c’était intéressant et sympathique de le recontrer et de lui parler.
Pendant la cérémonie de Dranna et Thémis, j’ai commencé à avoir mal au ventre. Quand j’ai du me lever avec Audrey et Abisse pour aller rejoindre Dranna devant tout le monde... j’ai perdu les eaux. Tenzo est vite venue me chercher pour m’emmener au dispensaire où Eniotnha est venu aussi. Peu de temps après, ton père m’encourageait pendant que Renault m’aidait à mettre mon enfant au monde.
C’est une petite fille. On l’a appelée Ambre, comme tu l’avais suggéré. C’est drôle, ton père, quand il a vu que j’étais enceinte, a suggéré le même prénom que toi.

Je suis restée trois jours au dispensaire (accoucher m’avait déchiré la peau, Dranna a du me recoudre avec des intestins de mouton, m’a-t-elle dit...).
Le lendemain de mon accouchement, Tenzo est arrivé avec une petite fille toute blanche avec des yeux rouges, elle ressemblait à Rose... Il a demandé si j’étais d’accord qu’on l’adopte. J’ai dit oui. Elle s’appelle Elys.
Elle est douce, calme, gentille comme tout. Elle parle peu et semble assez perturbée et timide, mais je pense qu’avec un peu d’amour de ses nouveaux parents et d’attention, elle ira mieux,

Les ennuis en Esperia ne se sont pas arrêtés pour autant. Deux jours après la naissance d’Ambre, Tenzo a été agressé par un esclave nommé Peredïn, un Lig Ocolidien. L’esclave lui a crevé l’oeil droit, et l’a blessé à l’épaule. Nous étions les quatre dans la chambre au dispensaire, Tenzo, Ambre, Elys et moi.
L’esclave qui a fait ça, Peredïn, s’est fait crever l’oeil aussi en Place Centrale, devant tout le monde. Je n’ai pas pu y assister, mais j’aurais espéré qu’ils lui fassent plus que de simplement lui crever un oeil...
Le jour d’après, Eudoxie revenait en ville. Elle a retrouvé Mors dans les bras d’Abisse, comme il fallait s’y attendre... Il l’a rejetée, j’ai pas trop bien compris ce qui s’est passé, mais elle s’est ouvert le ventre sur la Place Centrale et en est morte. J’ai été déçue qu’elle ne démembre pas Mors et Abisse l’un après l’autre, je ne pensais pas qu’elle se tuerait...

Le jour d’après, j’ai pu sortir du dispensaire. Une fois à la maison, on a entendu du bruit et vu de la fumée qui partait, encore, du Quartier Ouest. On est allés voir, c’était le manoir dont on a hérité de Falcown qui était en feu. On a essayé de l’éteindre, mais à quoi bon... Il n’en reste que des ruines. Nous nous retrouvons à quatre dans la minuscule maison de Will à Rive-Lame... On pense revendre le terrain aux Raskans, ils ont démarré un immense chantier au centre du quartier Ouest... ah oui, parce qu’ils ont démoli le Zgribouillard. Il n’y a plus qu’une grande étendue au milieu du Quartier, ils ont aussi démoli la mairie. Comme notre parcelle est juste à côté, ça risque de les intéresser.
Dranna a absolument voulu me donner le manoir Lunaire, mais j’ai refusé. Tu l’as légué à Dranna et Thémis, pas à Tenzo et moi, nous n’avons aucunement le droit de le récupérer. D’ailleurs, Thémis en a barricadé toutes les fenêtres, il consigne Dranna à l’intérieur, persuadés qu’il leur arrivera quelque chose s’ils en sortent.

Sinon rien de spécial cette semaine.
Ah, si, Tenzo et moi avons pris du temps pour nous. Depuis la grossesse et plein de choses qui s’étaient passées, on s’était un peu éloignés... mais avec l’arrivée d’Ambre, l’incendie, tout ça... on a eu besoin de prendre du temps, tous les deux. On a donné Ambre à Dranna pour la nuit, et on s’est éclipsés dans la forêt, pas très loin de la ville. Il y a une petite grotte aménagée... J’y était allée avec Will, il y a très très très longtemps... On a dormi là, tous les deux, l’un contre l’autre... Ça nous a fait du bien, beaucoup de bien. On est de nouveau proches, comme avant. Tout était si bien... jusqu’à aujourd’hui...

Aujourd’hui fut un grand jour. Une grand jour bien pourri comme on rêve de ne jamais en vivre. Je suis sortie de chez moi et suis allée voir le résultat des élections en Place Centrale. Kelmazad a été élu de justesse Premier Consul devant Abisse. Heureusement ! Je crois que si Abisse avait été élue, je serais partie sur l’Ancien Continent en nageant.
Je compte sur Kelmazad pour arranger les choses, comme toujours, il a ma confiance totale.
Je sautillais donc de joie sur la place quand j’ai vu qu’un grand tas de bois était aménagé. J’ai demandé ce qui se passait, et on m’a répondu que quelqu’un allait être brûlé vif. Je me suis demandé qui et pourquoi, mais personne ne pouvait me répondre. Finalement, j’ai entendu quelqu’un crier “C’est William !” et quelques instants plus tard, Will, escorté par la garde, arrivait sur la place. Ils l’ont fait monter sur le tas de bois, et je me suis mise à hurler.
Évidemment, je ne pouvais rien faire. Tenzo m’a attrapée par le bras et m’a emmenée jusqu’à Adobe, à son appartement. J’ai crié, j’ai pleuré, je n’ai rien pu faire, à part entendre ses cris de douleur alors qu’il mourrait
Je l’ai senti mourir une deuxième fois. Comme si la première n’avait pas suffit. Et personne n’a rien dit. Quelques uns ont juste crié “Gloire à Arbitrio”, car apparemment c’est pour ça qu’on le brûlait. Le Baron était à l’origine de ce meurtre. Il l’a traité d’hérétique et l’a tué. Et je n’ai rien pu faire pour l’en empêcher. Will ne méritait pas de mourir, et surtout pas comme ça.
Je suis ressortie quand c’était fini, Tenzo aussi. Il voulait aller parler au Baron, moi aussi. Sauf que finalement, je lui ai juste craché au visage et je suis partie. Je ne sais pas ce que Tenzo lui a dit. Je le hais, lui aussi. C’est à cause de lui que notre maison a brûlé. Il s’est installé dedans, Peredïn l’a menacé, fait brûler sa maison, MA MAISON ! Je me retrouve avec un manoir en ruine sur les bras, et un Will mort...
Je me suis reteint les cheveux en brun, la couleur est un peu moins affreuse que la dernière fois, mais ça ne me va vraiment pas. Tenzo déteste. Je pense que je vais écrire “Will” en entier sur mon poignet. Je sais pas quoi faire... Bref.

En ressortant, j’ai entendu qu’on m’appelait à l’Abbaye. Je suis allée voir, et la femme avec la robe blanche, Eleonore, qui était couverte de sang, ainsi que l’autre homme avec ses vêtements laids et son chapeau ridicule, m’ont demandé si je pouvais apporter mon nécessaire de couture. Quand j’ai demandé pourquoi, ils m’ont dit qu’ils voulaient que je recouse la peau d’un homme. En effet, ils avaient ouvert le corps de Will, ou du moins, ce qu’il en restait, pour retirer ses entrailles, qu’ils avaient rangées dans des bocaux, qu’ils m’ont montré tout fièrement. Après, je me souviens que je me suis réveillée au dispensaire... J’étais pleine de tache de sang de Will, apparemment ils m’avaient portée jusque là. Ambre était aussi couverte de sang, Eleonore l’avait portée alors qu’elle avait encore plein de sang de Will sur les mains...
Oh, et surtout, elle a pas voulu me rendre ma fille tout de suite. J’ai du les suivre en courant jusque dans la crypte où j’ai vu le corps de Will... c’était abominable...
Je suis remontée et je me suis assise sur les escaliers du Sénat. Zehyrr est venu me voir, demander ce qui n’allait pas, et pourquoi j’étais couverte de sang.
Je lui ai expliqué, il n’était pas au courant. Il m’a dit qu’apparemment le baron Mordred n’aimait pas les Ouandaï ni les écumeurs, et qu’il voulait d’ailleurs se charger d’Alvilda.
J’ai rigolé. Je détestais Alvilda. Elle m’a menacée de mort quand j’étais enceinte, elle avait l’air de trouver très drôle le fait que si elle me tuait, et tuait aussi mon bébé avec, histoire de faire d’une pierre deux coups. Je l’ai croisée l’autre jour, elle avait la moitié du visage cachée par un bandage, le même air de malade qui me dévorait du regard, elle faisait vraiment peur. Elle m’a narguée en me disant que Will voulait passer commande, mais qu’il ne viendrait pas lui-même à la boutique et que c’était bien mal le connaître que de penser qu’il viendrait au lieu d’envoyer quelqu’un à sa place. Elle m’a dit qu’il lui fallait une robe rouge, j’ai rétorqué que je savais bien que Will était bien bâti et plutôt séduisant, mais qu’une robe rouge ne serait certainement pas ce qu’il y avait de plus seillant pour lui. Elle a regardé mon bébé de très près, cette malade. Finalement, elle a dit que les habits étaient pour elle et que c’était Will qui lui offrait. Elle semblait très contente de pouvoir me dire cela.
J’ai connu Will avant elle, et j’ai connu le Will que tout le monde aimait, pas un pirate complètement fou qui pensait qu’on était à Lig Ocolide. Peu importe. Il est mort et pour de vrai, cette fois.

Alors que je parlais d’elle avec Zehyrr et que je lui expliquais pourquoi je la détestais, Zehyrr me répondant qu’il s’occuperait d’elle discrètement, car il fallait que ça soit enfin fait (certaines personnes dans la garde la couvraient), j’ai vu justement la rouquine traverser la place, une chaine autour du coup, tenue par Peredïn (dont Tenzo s’était personnellement occupé entre-temps... disons que la peau de son dos risque de s’en souvenir...), suivis par la garde. Plus tard, je suis passée près du Bastion et j’ai entendu des cris. Certains gardes voulaient la tuer, d’autres la protégeaient. C’était un sacré merdier. N’entendant plus les cris, je me suis dirigée vers Rive-Lame, et j’ai entendu du bruit au port. Je suis arrivée et j’ai vu Alvilda parterre, baignant dans son sang, Tenzo à côté, ainsi que d’autres gardes. Peredïn est arrivé, il a tranché la tête du cadavre avec sa hache et il est parti avec. Je suis partie vers ma maison, empêchant Ambre de voir ça. Tenzo est revenu couvert de sang. Il m’a dit que c’était lui qui l’avais tuée. Il était encore plus pâle que d’habitude, bouleversé. Il avait l’air très mal. Dranna est arrivée et elle m’a parlé un moment pour me consoler, mais Tenzo est venu, ils ont discuté, je n’ai pas compris pourquoi, mais apparemment elle s’est excusée. Bref.

On est allés manger à la Taverne Raskane. Dranna nous a dit qu’elle était enceinte. Je n’ai pas réagit. En même temps, c’était pas normal que ses seins soient aussi énormes sans raison. Et puis c’était pas le moment de nous le dire. On a mangé, c’était pas la joie. Au moins, Ambre reste souriante, elle ne comprend pas ce qui se passe, elle est trop petite. J’aimerais pouvoir lui épargner tout ça, mais si ça continue, ça va être difficile.
Je lui ai donné une poupée que j’ai faite pour elle. Elle l’a appelée Rose... J’ai trouvé ça assez drôle...

Je suis allée voir Abisse en cachette. Elle m’a donné un verre de rhum. Je sais, c’est mal, mais j’en avais besoin. Je sais pas pourquoi à chaque fois que ça va mal, je bois ce truc. Ça me rappelle des souvenirs affreux, mais je continue.
Quand Will m’avait quittée et que j’ai dormi chez toi. Quand Will est mort la première fois, et que j’étais avec toi. Quand je me suis fait casser le nez au Sans-Fond... et que j’étais toujours avec toi. Quand Rose et Kelmazad se sont disputés. Quand Sidd est mort et qu’Arsenius...
Des souvenirs de merde, en somme. Mais je reste attirée par ce truc à chaque fois que ça va mal. Et pourtant, quand j’en bois, ça va jamais mieux. Généralement, c’est pire après. Mais ça faisait des mois que j’en avais pas bu. Et j’en ai eu besoin.
D’ailleurs je sais pas si tout ce que j’ai écrit veut dire quelque chose... J’avais un peu de mal à marcher. J’arrivais pas à dormir alors je suis ressortie. Je cherchais désespérément du papier pour écrire cette lettre... Bah du coup il me restais une seule feuille, alors j’ai essayé d’écrire en tout petit. (Bon, en me relisant, j’ai décidé de la recopier au propre.)
Ah oui, en fait, j’ai fait le tour de la ville, et le dispensaire était ouvert, j’y suis allée et... je me suis retrouvée parterre, je sais pas trop comment... Bref. J’ai entendu Thémis et Baldeaur qui se disputaient, je crois... j’ai rien compris, mais je crois que Baldeaur aimait bien Alvilda... bizarre. Elle était tellement abominable, comme femme, et Baldeaur est tellement gentil...
Un garde m’a ramassée parterre, il m’a ramenée dans une chambre et m’a dit de rester là. Oh, il m’a dit qu’il s’appelle Sheolh... comme Sheolh. Enfin, tu sais bien. Sauf que lui c’est un homme, il est très grand, mais j’ai pas vu sa tête avec son casque. Il a un accent adaarion, je crois.
Et voilà, j’ai pas bougé du lit sur lequel il m’a posée depuis le temps...

On a reçu une lettre de Mata aussi. Je savais même pas que Necko et lui étaient aussi repartis dans l’Ancien Monde... J’ai pas trop vu les nouveaux esclaves. J’en ai acheté un la semaine passée. Il est très grand, il a l’air gentil, un peu perdu, et il papaparle cocomme ça. Il faudrait que j’essaie de lui parler un peu. Je sais même plus comment il s’appelle...
Papa a ouvert le Fumoir, sa taverne au Quartier Ouest. Que des produits hors de prix. Je n’y suis pas encore allée.

Ah ben l’autre jour, un des deux vieillards qui travaillent avec lui a été enfermé dans la cage sur la place centrale. Apparemment il avait dit que la garde était incompétente... il n’a pas complètement tord... Mais bon, il faut pas dire ce genre de choses. Surtout pas quand on est rien. J’ai essayé de le faire sortir, c’était qu’un vieillard après tout, et on l’enfermait lui alors que Peredïn se baladait tranquillement en ville... Bref. S’en est suivi un gros merdier, évidemment...

D’ailleurs, la mort d’Alvilda a causé beaucoup de tension dans la garde. Kelmazad a dit à Tenzo qu’elle était morte elle aussi ce soir. Il va devoir la reprendre en main, il semble fatigué avant même d’avoir réellement commencé à faire son travail de Premier Consul. Mais je suis tellement fière de lui. Je le vois encore, esclave avec sa capuche, à me tenir la main au dispensaire, pendant que Will était dehors... Arbitrio, j’ai l’impression que c’était hier...
Tu me manques beaucoup... J’aurais aimé que tu sois là, surtout ces derniers jours... J’ai l’impression de ne plus connaître personne ici. Il me reste Kelmazad, que je ne vois plus très souvent, on est tous les deux très occupés, Dranna avec qui c’est un peu compliqué ces derniers jours (et aussi, j’aime pas Thémis), Guidrion que je ne vois pas souvent non plus... Papa s’occupe de ses affaires, moi des miennes... J’ai croisé Fabhrus quelques instants l’autre jour... Et c’est tout... Il y a des gens que j’apprécie bien, mais bon, je ne les connais pas, je n’ai pas tellement de temps pour eux.

Voilà voilà... On va essayer de trouver une solution pour agrandir notre maison ou se faire construire un manoir à Rive-Lame (je refuse de vivre où que ce soit d’autre) ... Je vais garder la maison de Will. Je vais jamais la vendre, j’espère qu’elle sera jamais détruite non plus.
Ah, quelqu’un est entré chez nous. On sait pas qui, la garde a évidemment rien trouvé. Comme d’habitude. À chaque fois qu’il m’est arrivé quelque chose, la garde n’a rien fait ou rien trouvé. Mais bon, de toute façon on avait rien à voler. Bien fait pour lui.

Bon... sur ce j’espère que tu vas bien. Nous, on se remet comme on peut. Écris-nous vite, reviens nous voir. Et dès qu’Ambre sera assez grande, on essaiera de venir vous voir à Caroggia.

Je t’aime, Kemelvor. Prends soin de toi.

Ton amie,
Myyrh Frae Kemaltar



PS : Je suis passée vers là où habitait Will en rentrant. C’était dans les escaliers pour descendre à son ... “Bazar”, la dernière fois que je l’ai vu et que je lui ai parlé...
Je suis tombée dans les escaliers, sur les fesses, j’ai pas eu trop mal. J’ai entendu des voix en-bas. Et puis il y a une dame qui est venue vers moi. Je me rappelais plus son nom, mais c’est Safélaï (je sais pas comment ça s’écrit, je la connais pas du tout). Elle m’a demandé pourquoi j’étais là, j’ai dit que c’était là que j’avais vu Will la dernière fois. Elle m’a demandé si je l’appréciais, je lui ai montré mon poignet. Elle m’a prise par la main et elle m’a donné une bague qui était à Will. Elle a dit qu’elle pensait qu’il aurait voulu que je l’aie. Moi je pensais pas, vu qu’il savait même plus qui j’étais. Après Thémis est remonté du trou. Il a dit qu’ils allaient coincer les voleurs, j’ai rien compris.
On a un peu parlé, et ... bon, je suis fatiguée et j’ai peu et j’ai presque plus de place, je résume.
- Safélaï m’a dit qu’elle a lu ton livre, “Pirate”. Je crois que c’est Will qui lui a donné, donc Will a du lire le livre et comprendre que ça parlait de lui, qu’il avait une autre vie avant... Parce qu’il a fait don de 17eD pour la mairie de Rive-Lame, qui a en fait été volée, ainsi que la maison et le magasin de Will. Donc peut-être que oui, il aurait aimé que j’aie sa bague. Peut-être qu’il avait compris qui j’étais et que c’était pour ça qu’il voulait pas venir chercher les habits lui-même, parce qu’il savait que ça me faisait du mal de le voir.
- La mairie a été cambriolée. Je l’ai déjà dit. Oui, donc. Thémis soupçonne les Raskans. Ils ont plein de preuves, apparemment. Je hais les Raskans. Abisse et Mors ... Ah, Eudoxie est toujours dans le sous-sol du dispensaire. Mors a pas voulu l’enterrer. Ils sont FOUS. Lui, Abisse, et aussi Norvitch. Il a dit qu’il voulait voir Ambre brûler dans les flammes. Il a rigolé quand il a vu Tenzo qui se vidait de son sang au dispensaire. Je le hais. Je les hais.
- Thémis était pas au courant pour Will. Il semblerait que ce foutu Baron ait tout décidé tout seul, Thémis sait pas quoi faire. En même temps, il peut nous envoyer son armée et tous nous tuer, donc...
- J’ai la bague de Will... ah oui, j’ai déjà dit.
- Thémis m’a dit qu’il cherchait toujours à venger Will. Il reste plus qu’un homme, responsable de son agression à l’époque. Deux sont morts, et le dernier est puissant. Mais Thémis pense pouvoir le faire tomber bientôt. J’attends ce moment depuis tellement longtemps... je lui ai dit de me demander si jamais il avait besoin de moi. J’ai pas vu quelle tête il faisait, il avait remis son casque doré.
- Il m’a dit que ça faisait dix jours qu’il voyait de nouveau, grâce à toi ! Je savais même pas. Mais quand il m’a vue, il a dit “je vous avais pas reconnue” ... du coup j’ai compris (en fait non, j’ai compris encore après... peu importe). Je me suis sentie... bête.
- Euh... Ben c’est tout cette fois, je crois. J’espère que t’as réussi à tout lire, je regarderai demain ce que ça donne. Je réécrirai au propre, au pire. Et puis j’irai donner la lettre à la poste. (En effet, j’ai réécris, c’était... pas très lisible.)
Je t’aime toujours, Kem. Je te fais un gros câlin.
Myyrh

Hors RolePlay :

Statut: Arrivée
Image
Couturière, Noble, ex-Consule des Arts et de l’Événementiel, ex-Adjointe au Maire de Rive-Lame, épouse et première maman esperienne !
Modératrice Whitelist, Membre d'Octopus, cheffe du background du Nord et des Déesses des Sept Mers, Admin Wiki et ex-créatrice de skins en série pour vous servir ! =)