[Correspondance]Hiiagara S'Jet - Mata' Esperanza

Modérateur : Azer

Répondre
Vaea
Page Wiki
mer. 27 mars 2013 15:59

Hors RolePlay :

Destinataire: Hiiagara S'Jet, en sa qualité de Consul des arts et de l’évènementiel
Rédacteur des réponses: Hiiagara
Destination: Esperia
Liste des services choisis: /
Date d'arrivée : 31/03/513

RolePlay :

De Mayrïl-Taëres Esperanza
à Hiiagara S'Jet, Consul des Arts et de l'évènementiel
Chier Hiiagara,

Voici, comme promis lors de notre rencontre, la missive chargée de conseils à votre égard afin de promouvoir l'histoire, la culture ainsi que les arts d'Esperia, que ce soit dans la ville même ou de l'influence ce ceux-ci dans l'Ancien Monde. Sachez également que vous pouvez partager son contenu avec Dame Dranna, Consule des Lettres et des Sciences.

Tout d'abord, sachez que l'Histoire de notre cité n'est aucunement recensée dans un quelconque écrit complet. N'existent que diverses archives, fractions de l'histoire esperiennes, autant classifiées que l'architecture de Rivelame n'est organisée.
Je ne peux cependant que vivement conseiller au gouvernement d'employer un homme de lettre afin d'accomplir cette mission. Un Homme chargé de fouiller, recenser, trier et indexer les diverses archives et autres récits qu'il pourra se procurer à la bibliothèque d'Adobe, au Monastère, dans les archives du Gouvernement ainsi que dans la Librairie du Coeur Lunaire. Cet Homme devra cependant savoir rester impartial et méticuleux afin de n'oublier aucun pan de notre histoire. N'oubliez pas l'adage que "Seuls les vainqueurs écrivent l'Histoire."
Si un dernier conseil serait à lui donner, qu'il sache que Sire Louis Lindén est le seul et unique fondateur d'Esperia encore connu et vivant à l'heure actuelle.

Notre culture est cependant un sujet bien plus délicat auquel je n'ai que des éclaircissements à apporter. Elle est en effet issue d'une assimilation de multiples peuples de l'Ancien Monde et ne peut ainsi se caractériser par ce que l'on connait. Ce mélange culturel doit être soigneusement étudiée et est méticuleusement observé, souvent d'un mauvais oeil, par nombre d'érudits de nos anciennes contrées. Néanmoins, c'est une facette qui rendra, sans aucun doute permis, notre cité unique et ce dans un futur plus proche qu'il n'y parait. C'est également une aubaine puisque ce qui sera issu de ce mélange sera unique, seulement connu des Esperiens eux-même dans un premier temps, lorsqu'ils en prendront conscience.

Mais abordons le dernier point de cette missive, concernant les arts d'Esperia.
Il faudrait, afin de leur donner un appui considérable, réactiver la Main d'Arbitrio en confiant cet organe entre des mains motivées et de confiance. Il faudrait également sensibiliser les plus riches afin d'encourager le mécénat à Esperia, ce qui est sans aucun doute le meilleur moyen de tous afin de donner un coup de pouce à vos artistes.
La salle des ventes du Quartier Ouest devrait elle aussi servir dans ce but mais il s'agit d'un devoir qui appartient à la mairie seule, en espérant que celle-ci en fasse bon usage, je vous recommande néanmoins de garder un oeil sur les activités de cette salle.
J'ai également entendu parler d'un musée à Adobe, lors de mon précédent voyage. Peut être faudrait-il que vous soyez en charge des différentes bâtisses culturelles d'Esperia ? Ou possiblement nommer quelqu'un qui s'en occuperait ? À savoir que, depuis longtemps, le théâtre mais également la bibliothèque sont des éléments, pourtant primordiaux et d'un intérêt indéniablement hautement culturel, mis de côté.

Je pense avoir mis à l'écrit la plupart des conseils que j'avais à vous confier.
Je n'ai plus, désormais, qu'à espérer et à vous renouveler ma plus sincère confiance afin que vous réalisiez vos objectifs à bien.

Cordialement,

Mayrïl-Taëres Esperanza.

Hors RolePlay :

Statut :
Aka Mata', Matamune, Matmamoule, Moumoule et cie.

Kemelbro, titre officiel du deuxième esclave le plus cher ayant coûté le modeste prix de la moitié d'un quartier, propriétaire de Chaussons-Nounours, gérant du Chat Noir, ex-distributeur de pain officiel du Monastère, ex-Chasse Neige officiel du staff, top 3 des plus larges chevilles esperiennes.