[Correspondance] Myyrh Frae Kemaltar - Kelmazad

Modérateur : Azer

Répondre
Avatar du membre
Myyrh
Page Wiki
jeu. 21 mars 2013 14:39

Hors RolePlay :

Destinataire: Kelmazad
Rédacteur des réponses: Kelmazad
Destination: Esperia
Liste des services choisis: Rapidité, sûreté (postée à la capitale)

Hors RolePlay :

Papier de moyenne qualité, écriture appliquée, soignée, penchée, féminine (cf ma signature).

RolePlay :

La Capitale, jeudi 14 mars 513


Cher Kelmazad,

Je t'écris depuis la Capitale où nous sommes finalement arrivés il y a deux jours. Après tant de temps passé sur le bateau, et les filles n'ayant pas l'air enchantées plus que nous de continuer tout de suite, nous nous sommes arrêtés à la Capitale.
La traversée a été très longue et fatigante. Tenzo est évidemment aller discuter avec tous les marins qu'il croisait, tandis que je restais avec les filles. Ambre a été malade pendant tout le voyage, elle ne supporte apparemment pas bien le bateau et Elys est restée collée à moi sans rien dire. On n'est pas malheureux de pouvoir rester sur la terre ferme.
Nous avons passé deux nuits dans une petite auberge non loin du port, Tenzo a vérifié que les propriétaires avaient l'air correct et quand ils ont vu nos espers, ils ont ouvert de grands yeux.
Nous avons un peu visité la ville, en faisant attention à nous. C'est grand, mais assez laid. Il y a beaucoup de pauvres partout. C'est sale, aussi. L'intérieur de la ville fait plus "riche", mais c'est loin d'être aussi joli qu'Esperia. Il y a des gens qui viennent de partout, comme à Esperia.
Enfin, j'y aurai au moins été une fois dans ma vie. J'espère que Caroggia est plus jolie.
C'est drôle de se dire que toi aussi, tu as vécu ici pendant un moment.
À propos, j'espère que tu vas toujours bien. Tu me manques déjà énormément, j'aurais vraiment aimé t'emmener avec nous, pour que tu ne sois pas aussi loin de moi.
[Une petite marque de goutte d'eau] Mais je reviendrai bientôt.
Nous reprenons le bateau pour Caroggia demain matin. Je me réjouis d'y arriver. Cette ville m'a toujours intriguée, je suis sûre que ça doit être très beau. Et puis je me réjouis de pouvoir voir Kemelvor chez lui. Je suis sûre que ça va me plaire, je ne sais pas pourquoi, c'est comme une drôle d'impression. C'est peut-être parce que je suis caroggianne, si ça se trouve !
Si tu veux m'écrire, écris directement à Caroggia chez Kemelvor.
Oh, et passe le bonjour à tout le monde ici ! (Dranna, Guidrion, Aelig, Baldeaur, ...)
Si des gens veulent des choses de Caroggia, envoie-moi une lettre pour me le dire, j'essaierai de ramener ça quand on rentrera.
Avant que j'oublie, comment ça s'est passé pour l'Abbaye ? Guidrion n'était pas trop fâché ? Tu sais s'il a pu aménager une belle tombe pour mon père ?
Et comment tout se passe à Esperia ? Tu sais si Hiiagara a pu vendre mes commandes ?
J'espère que tu me répondras vite, dis aux autres qu'ils peuvent m'écrire aussi ! Vous me manquez tous beaucoup, surtout toi.

Bon, il est temps que j'aille me coucher, on doit se lever tôt demain pour partir.
Avec toute mon affection et mon amitié,

Myyrh

Hors RolePlay :

Statut : Postée à la Capitale le vendredi 15 mars par le mec qui tenait l'auberge où Myyrh et Tenzo sont restés.
Image
Couturière, Noble, ex-Consule des Arts et de l’Événementiel, ex-Adjointe au Maire de Rive-Lame, épouse et première maman esperienne !
Modératrice Whitelist, Membre d'Octopus, cheffe du background du Nord et des Déesses des Sept Mers, Admin Wiki et ex-créatrice de skins en série pour vous servir ! =)

Avatar du membre
Myyrh
Page Wiki
lun. 25 mars 2013 21:27

Hors RolePlay :

Destinataire: Kelmazad
Rédacteur des réponses: Kelmazad
Destination: Esperia
Liste des services choisis: Rapidité, sûreté (postée à Caroggia)

Hors RolePlay :

Papier de moyenne qualité, écriture appliquée, soignée, penchée, féminine.

RolePlay :

Caroggia, lundi 25 mars 513


Cher Kelmazad,

Nous voici enfin à Caroggia.
Le voyage a pris plus de temps que prévu, le bateau n'avançait pas. Ambre était toujours malade, Elys toujours silencieuse. Enfin, nous voici finalement arrivés !
L'arrivée a été incroyable. Nous voyions la ville depuis les côtes, les lumières qui brillaient tandis que le soleil se couchait. Cette ville est vraiment belle. Et les gens aussi !
Nous sommes descendus du bateau, mais comme il commençait déjà à faire nuit, nous avons préféré trouver une auberge pour coucher les filles qui étaient épuisées par le voyage.
La chaleur est très agréable, mais j'imagine que c'est parce que nous sommes arrivés tard et qu'il faisait moins chaud qu'en journée. Nous avons laissé les filles se reposer après avoir mangé un peu et puis nous sommes sortis, Tenzo et moi, pour marcher un peu dans les rues.
J'ai reconnu certains mots que j'avais entendu dans mon enfance près d'Uuroggia, les gens ont l'air assez gentils, en tout cas. Nous sommes allés boire quelque chose dans une taverne et quand Tenzo a sorti un esper pour payer, le tavernier a ouvert de grands yeux, l'air étonné. Quand on a dit qu'on venait d'Esperia, il s'est mis à crier comme un fou et nous a demandé de lui raconter comment c'était.
Enfin bon, nous sommes rentrés pour ne pas laisser les filles seules trop longtemps. Il faudra qu'on essaie de trouver la maison de Kemelvor demain. J'ai laissé un mot à l'aubergiste pour lui demander de l'envoyer à Kemelvor Kemaltar, il a dit qu'il le donnerait à je ne sais qui pour qu'il l'amène, on verra bien.
J'essaierai de t'écrire le plus souvent possible. J'espère toujours que tout va bien à Esperia et que tu vas bien toi aussi. Je suis tellement heureuse de découvrir cette ville ! J'aimerais que tu sois là avec nous. J'espère que tu m'écriras bientôt. Dis à Dranna et Guidrion que nous sommes arrivés. J'ai vraiment hâte de te raconter tout ce que je verrai !
J'espère que le temps passera vite pour te revoir bientôt. Tu me manques.
Avec toute mon affection,

Myyrh

Hors RolePlay :

Statut : Lettre laissée à l'aubergiste pour qu'il aille la poster le lendemain.
Image
Couturière, Noble, ex-Consule des Arts et de l’Événementiel, ex-Adjointe au Maire de Rive-Lame, épouse et première maman esperienne !
Modératrice Whitelist, Membre d'Octopus, cheffe du background du Nord et des Déesses des Sept Mers, Admin Wiki et ex-créatrice de skins en série pour vous servir ! =)

Avatar du membre
Myyrh
Page Wiki
lun. 1 avr. 2013 00:06

Hors RolePlay :

Destinataire: Kelmazad
Rédacteur des réponses: Kelmazad
Destination: Esperia
Liste des services choisis: Rapidité, sûreté (postée à Caroggia)

Hors RolePlay :

Papier de moyenne qualité, écriture appliquée, soignée, penchée, féminine.

RolePlay :

Caroggia, dimanche 31 mars 513


Cher Kelmazad,

Je t’écris (enfin !) depuis le manoir Kemaltar.
Après avoir passé deux jours à l'auberge, Kemelvor est venu nous chercher pour nous emmener chez lui. Nous avons traversé la ville à pied, Kemelvor portant Ambre dans ses bras.
Cette ville est magnifique. Vraiment. Les bâtiments sont beaux, les gens ont de beaux habits, de beaux cheveux, même leur peau est belle ! Et la chaleur est très agréable ! Du moins, pour le moment, nous sommes toujours en Brumaire. Je me demande comment est la ville en Nivôse ? Et en Thermidor... il doit faire vraiment chaud.
Enfin bref ! Voici maintenant quelques jours que Kemelvor nous a logé dans une grande chambre de son manoir. Il y a une très jolie vue sur la ville et la mer plus loin.
[Un croquis rapide de la vue]
Nous avons pu visiter un peu, goûter aux plats locaux, nous baigner dans la mer avec les filles... Elys a l'air un peu perturbée. Elle est caroggianne aussi. Mais elle m'a dit que ses parents l'avaient abandonnée... Enfin. On est avec elle alors ça va.
Les gens se retournent sur notre passage. Probablement à cause de nos habits assez .. nobles. Et de la blancheur d'Elys, je suppose.
Par contre, alors que nous passions du temps à discuter avec Kemelvor et que les filles jouaient avec la fille de Kem et Ilesa, quelqu'un est venu nous rendre visite. ARSENIUS ÉTAIT LÀ.
Je suis partie d'Esperia pour espérer ne plus revoir tous ces gens, et les revoilà.
Oui, parce qu'apparemment, Abisse est à Caroggia aussi. Pourquoi personne ne me dit jamais rien ?
Ils ont l'air d'aller mieux, cela dit. Pas que je me soucie particulièrement d'eux, mais... toi comme moi savons bien qu'Esperia ne rend pas toujours les gens heureux... J'allais te dire qu'il faudrait que tu partes quelques temps d'Esperia, mais tu en étais déjà parti.
Nous avons aussi vu Mata et Necko. Ils ont eu un bébé ! Un petit garçon. On leur a rendu visite au manoir de la famille de Mata. Il a une petite soeur jolie comme tout, elle s'est tout de suite précipitée vers Elys pour l'emmener jouer avec elle, Elys a ouvert de grands yeux en la voyant lui parler avec tant d'entrain. Elle me fait penser à moi quand je suis arrivée à Esperia, parfois.
J'ai aussi découvert que Vaea et Mata se connaissaient ! Je te l'ai dit, personne ne me dit jamais rien. Oh, transmets-lui nos salutations. J'ai toujours bien aimé cette femme.

Ce soir, Kornald ainsi que quelques membres de la famille Kemaltar sont venus pour un grand repas. Kem était tout heureux de nous présenter à sa famille, enfin, tu sais, comme Tenzo est son fils et qu'Ambre est non seulement sa petite-fille, mais aussi la première personne née à Esperia. C'était incroyable de voir Kem et son père ensemble. Ils se ressemblent vraiment beaucoup. Mais on sentait une certaine tension. Certains membres de la famille nous regardaient de haut, j'ai eu l'impression, comme si nous n'étions rien. Comme si notre rang à Esperia ne comptait pas ici.
Ils ont quand même semblé être impressionnés par notre histoire (et par le cache-oeil de Tenzo. Tu le connais, il a été ravi de raconter son histoire à l'assemblée qui ouvrait de grands yeux...) Cela dit, certaines femmes ont regardé mes vêtements lorsque j'ai dit que j'étais couturière. Elles m'ont demandé comment les gens s'habillaient à Esperia. Ce fut assez intéressant. Les gens à Caroggia ne s'habillent pas du tout de la même façon que là-bas. Je vais me pencher là-dessus ces prochains jours je pense. Ça pourrait me donner de bonnes idées ! À propos, du nouveau avec Hiiagara ?
Enfin, je te demande ça, mais je ne sais même pas si tu as déjà reçu ma lettre que j'avais écrite à la Capitale. Peu importe.
Eh oui... Déjà presque quatre semaines que nous sommes partis ! Et je viens à peine d'arriver à Caroggia.
La soirée s'est finalement plutôt bien passée. Quoique Tenzo ait un peu abusé d'Hydromiel... Kornald semblait très heureux de me revoir. J'ai remarqué qu'il était venu seul, et j'ai demandé qui était Myazad par rapport à lui (Kemelvor ne savait pas). Les gens m'ont jeté des drôles de regard. Kornald m'a rapidement expliqué qu'il était son cousin, mais qu'apparemment, il avait été renié par la famille et que personne n'en parlait jamais. Je n'ai pas osé lui en demander plus. Par contre, il m'a de nouveau dit que c'était choquant à quel point nous avions les yeux de la même couleur.
Enfin bref. Je vais peut-être essayer de travailler un peu, histoire de ne pas vivre aux crochets de Kemelvor tout le temps. Les voyages en bateau ont coûté plus cher que prévu, et j'ai l'impression qu'on aurait même plus de quoi revenir à Esperia si on n'essaie pas de se faire un peu d'argent sur place. J'ai repéré une boutique de couture pas très loin, dans une rue en ville. J'irai faire un tour et voir s'ils n'ont pas besoin d'aide.
Il faudrait que j'écrive aux autres aussi, je pense. Je ne peux pas être sûre que tu leur transmets ce que je t'écris, donc...
J'espère que tu vas toujours bien ! J'espère que tout le monde va toujours bien, Ruse, Dranna, Guidrion, Baldeaur, enfin, tous les gens que je connais et que j'apprécie encore.
Tenzo n'a pas l'air de vraiment se soucier d'Esperia. Je pense qu'il en avait vraiment marre de la ville. Ici, il joue sans cesse avec les filles. On discute beaucoup avec Kem évidemment, et j'ai l'impression qu'Ilesa essaie de bien s'entendre avec moi. Je veux dire, ce n'est pas vraiment son manoir, c'est chez Kem, mais elle nous accueille quand même, donc je vais essayer de ne pas trop me montrer méchante avec elle.
J'espère que tu pourras bientôt me répondre, tu me manques toujours autant. J'aimerais pouvoir te faire apparaître ici et te voir sourire, j'ai l'impression que je ne t'ai pas revu sourire depuis des mois...
J'imagine qu'on va rester en tout cas un mois ici. Le temps de revenir prendra presque un mois aussi. Tu pourras payer mes impôts, s'il-te-plaît ? Je te rembourserai quand on rentrera, évidemment.
Je continuerai à t'écrire le plus souvent possible.
Oh, tant que j'y pense... Je n'ai pas la plante de Dranna, ici. Et je ne sais pas comment elle s'appelle. Je pense que je risque de de nouveau avoir un gros ventre quand on reviendra à Esperia... Demande à Dranna si elle a besoin de plantes qui viennent d'ici. Je vais aller m'informer auprès de soignants ici pour voir s'ils n'ont rien qui pourrait l'intéresser. Demande aux autres s'ils veulent que je rapporte quelque chose.
Voilà. Je t'envoie toute ma tendresse, des câlins et des bisous (même si je sais que tu aimes pas ça).
Prends soin de toi et tiens-moi au courant. Je t'aime toujours autant.

Myyrh

Hors RolePlay :

Statut : Postée à Caroggia le lundi 1er avril 513.
Image
Couturière, Noble, ex-Consule des Arts et de l’Événementiel, ex-Adjointe au Maire de Rive-Lame, épouse et première maman esperienne !
Modératrice Whitelist, Membre d'Octopus, cheffe du background du Nord et des Déesses des Sept Mers, Admin Wiki et ex-créatrice de skins en série pour vous servir ! =)