[Document personnel] Journal d'un infirmier

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
Avatar du membre
Thesalmar
Page Wiki
lun. 18 févr. 2013 21:45

Hors RolePlay :

Le livre à été fourni par Maestikare pour en faire un livre d'alchimie et l'encre et la plume auprès du matériel de la Garde. Le journal est dans l'inventaire de Thesalmar et quelques pages remblent arrachées
13/01/513 | Chapitre 1 : Désespoir

Je n'ai aucun endroit pour vivre et je me suis procuré l'encre auprès du coffre de la Garde pour écrire ce journal. Je me sens déprimé car je me sens seul depuis mon affranchissement. Je suis infirmier de la Garde actuellement et à la fois milicien. Je devrais faire les préparatifs pour le serment et pleins d'autres choses pour devenir Garde mais la personne qui semble s'en charger est absente. La vie semble monotone et ennuyeuse. J'aimerais tellement protéger Esperia et faire régner la loi mais avec les évènements qui se passe, ça risque d'être très difficile. Cette date représente la mort du Baron Mordred. J'ai entendu dire qu'il avait tenté de blesser ou assassiner le 1er Consul. Ma richesse actuelle ne me permet pas d'être citoyen et encore moins d'être Noble. J'ai pas beaucoup d'argent sur moi, ni même de salaire et de véritable logement. Heureusement, je vis temporairement dans le bastion de la Garde. Espérons que les choses.

Chapitre 2 : Le serment

Enfin, je suis devenu officiellement Garde d'Esperia et je ferais tout pour respecter les principes de la loi et de la Garde. Je ne suis plus une simple cause perdu à présent et je vais pouvoir servir Esperia tel que je suis. Ce sera très difficile mais je ferais du mieux possible. Il faudrait que je rencontre mes frères d'armes et que je débute ma fonction nouvelle. Une nouvelle aube se lève et je servirais la Garde jusqu’à ma mort si aucun événement pourrait m'empêcher de faire le cas contraire. De plus, il faudrait que je m'achète de nouveaux vêtements car cela m'insupporte de porter encore ces haillons alors que je ne suis plus un esclave. Cela risque d'être un peu difficile de trouver un couturier car il y en a très peu. Pour conclure cela, j'ai du rendre mon ancienne armure de milicien et il ne me reste plus que cet épée en bois pour me défendre. Pour l'instant, aucun incident s'est produit mais espérons que ce ne soit pas le cas.

13/02/513 | Chapitre 3 : La grande fatigue

Je me sens assez faible et je meurs de faim. Je n'ai pas pu manger, faute d'argent et mes forces me permettent à peine d'écrire. Je sens que je n'en peut plus et je risque peut être de donner mon dernier souffle mais je n'ai pas perdu d'espoir. Il faut que je parle au Commandeur pour récupérer mon salaire et acheter de la nourriture qui sera indispensable à ma survie. Maestikare, sache que je te dois redevable. Que Arbitrio te bénisse.

23/02/513 | Chapitre 4 : La destinée du solitaire

Il y a trois jours, Maestikare, mon ancien maître à quitté Esperia. Il m'a légué 1 El soit l'équivalent de 20 Eo et avec cet argent, je vais enfin pouvoir me payer mes premiers vêtements en Esperia et me débarasser de ces haillons blancs et moches qui me font prétendre que je suis un esclave alors que je ne suis pas. Il m'a dit qu'il reviendrait mais j'en suis pas si sûr. Puisse Arbitrio bénir sa route et sa destinée.

10/03/513 | Chapitre 5 : La voix de la cité

J'ai enfin reçu mes nouveaux habits et je vais bientôt participer au Bal masqué de Thermidor d'ici 6 jours. J'ai rencontré pas mal de gens et la situation semble s'améliorer. Arbitrio m'a béni, je pense. Je me demande même si je dois combattre pour la Garde en terme de combat et aussi participer aux combats de l’îlot du combattant et le Sans-Fond. Cette idée pourrait être intéressante, surtout que je pourrais m'entraîner à l'école du coin pour pouvoir combattre au sein de la Garde.

30/03/513 | Chapitre 6 : Un nouvel espoir

J'ai rencontré Lidiah hier, une charmante jeune femme qui serait une future gladiatrice de l'arène.
Néanmoins, j'ai repensé aux Assassins de la Lune rouge qui ont privé ma liberté et je crois qu'il voudrait mieux que je me venge une bonne fois pour toutes. Je vais donc envoyer une lettre à mon père et voir s'il pourrait pas éliminer le chef de la Lune Rouge. Cependant, ce sera une tâche hardi et de plus, ils ne sont pas implantés sur Esperia. Il va falloir que je contrôle à distance. Et ce n'est pas tout car je trouve que mon métier d'Infirmier à la Garde est monotone. Il faudrait que j'invente de nouvelles techniques de soin. Je suis d'attaque à présent, le sourire aux lèvres. Ce date symbolise la pendaison d'un certain Ewan.

08/04/513 | Chapitre final : Le début de la fin

J'ai beau à essayer de socialiser, je n'ai rien en retour. La nivôse est tombé et même si j'ai pu sauver des vies, en tous cas, la mienne va s'achever dans peu de temps. J'en n'ai assez que personne ne me reconnaît à sa juste valeur. De toute façon, personne ne s'intéresse à moi et préfère leurs bonnes vieilles habitudes que moi. En plus, le dortoir auquel je vis est inconfortable et en plus, il fait froid. Mon salaire est tellement minable (10 Eo par mois) que je ne pourrais même pas me payer un véritable logement. Je vais peut être mourir comme un lâche mais en tous cas, j'ai bien servi la Garde et j'espère qu'ils ont été satisfaits de mes services. Kuunia Arbitrio. Je mourrais d'une façon ou d'une autre, c'est le début de la fin.

Hors RolePlay :

[!]Remarque Importante [!]
Plusieurs fautes de grammaire et d'éventuels modifications ont été effectués par rapport au journal. Merci de prendre en compte la version du forum. Le titre et le type du journal ainsi que l'écriture n'a été qu'écrit en page 24 et 25 vu que le Guide n'est qu'apparu après la création du journal.
Modifié en dernier par Thesalmar le jeu. 11 avr. 2013 06:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Thesalmar
Page Wiki
lun. 8 avr. 2013 20:22

Hors RolePlay :

Mis à jour