[Correspondance] Myyrh Frae Kemaltar - Dranna Lunargent

Modérateur : Azer

Répondre
Avatar du membre
Myyrh
Page Wiki
mar. 2 avr. 2013 20:54

Hors RolePlay :

Destinataire: Dranna Lunargent
Rédacteur des réponses: Dranna Lunargent
Destination: Esperia
Liste des services choisis: Rapidité, sûreté (postée à Caroggia)

Hors RolePlay :

Papier de moyenne qualité, écriture appliquée, soignée, penchée, féminine.

RolePlay :

Caroggia, mardi 02 avril 513


Ma très chère Dranna,

Enfin une lettre pour toi !
Je ne sais même pas si celles que j'ai envoyées à Kelmazad lui ont été transmises. Je lui ai dit de te saluer, mais bon, je préfère t'écrire directement, histoire d'être sûre.
Je suis donc bien arrivée à Caroggia avec Tenzo et les filles, il y a de ça environ une semaine. Nous logeons chez Kemelvor et Ilesa, dans le manoir de Kemelvor. C'est grand et très beau. Nous avons une chambre pour Tenzo et moi, et une autre à côté pour les filles. Ambre et Lunaire jouent ensemble, Elys reste un peu derrière, elle est vraiment très timide.
Nous sommes allés rendre visite à Mata et Necko, qui ont eu un petit garçon aussi. La petite soeur de Mata a joué avec Elys, c'était mignon.
Nous avons rencontré la famille de Kemelvor. Nous avons revu son père, Kornald, mais avons aussi rencontrés des autres membres. Ils ont fait une drôle de tête quand Kemelvor leur a dit que Tenzo était son fils ! Ils ont aussi eu l'air de me prendre de haut quand je leur ai dit que j'étais Noble. Enfin bon. Apparemment mes tenues ont intéressées les dames qui étaient présentes. Je vais voir si je peux éventuellement travailler un peu ici, parce que bon, les Caroggians sont très friands des espers, mais ça ne pourra quand même pas nous faire tenir tout un mois. Le voyage a coûté déjà très cher, et on ne veut pas non plus que Kemelvor se ruine pour nous. Je te tiendrai au courant !
Je suis allée aujourd'hui voir des jardins et parler à un horticulteur pour voir s'ils avaient des plantes qui pourraient t'intéresser. Il y en avait des tonnes, mais je ne me souviens pas de tous les noms et de tous les usages que l'horticulteur m'a décrit. Et puis bon, avec la chaleur ici, on ne trouve pas vraiment les mêmes plantes qu'à Esperia. On sent la Nivôse approcher, mais le froid n'a rien de comparables avec celui d'Esperia. Disons qu'il fait un peu frais, mais pas vraiment froid non plus. C'est assez agréable.
Enfin, voilà. On se détend, ça fait du bien de ne pas être à Esperia. Mais vous me manquer, toi, Kelmazad ...
[une tache d'encre]
N'hésite pas à m'écrire, ça me ferait très plaisir ! Raconte-moi ce qui se passe à Esperia. J'espère que tu vas bien, que ta fille va bien aussi, et que tout le monde va bien... Veille sur Kelmazad, je me fais du soucis pour lui.
Je t'embrasse bien fort ma Drannou, tu me manques !
Avec toute mon amitié,

Myyrh

Hors RolePlay :

Statut : Postée à Caroggia le mercredi 03.04.13

Avatar du membre
Myyrh
Page Wiki
sam. 13 avr. 2013 18:30

Hors RolePlay :

Destinataire: Dranna Lunargent
Rédacteur des réponses: Dranna Lunargent
Destination: Esperia
Liste des services choisis: Rapidité, sûreté (postée à Caroggia)

Hors RolePlay :

Papier de bonne qualité, écriture appliquée, soignée, penchée, féminine.

RolePlay :

Caroggia, samedi 13 mars 513


Chère Dranna,

J’espère que tu vas bien et que tu as reçu ma précédente lettre, j’ai l’impression qu’aucune des lettres que je poste n’arrive à Esperia... N’hésites pas à m’écrire, ça me ferait très plaisir !

Ici, tout va bien, quoique j'ai passé une semaine très fatigante.
J’ai fini par trouver un moyen de me faire un peu d’argent. Je suis allée voir une boutique de couture que j'avais aperçue l'autre jour, dans la rue. C'était assez petit, ils n'avaient pas beaucoup de matériel et il n'y avait que deux personnes, deux femmes, Caroggiannes, qui m'ont regardée d'un drôle d'air quand j'ai demandé si je pouvais travailler pour elles. Je leur ai un peu raconté comment j'avais appris la couture, comment j'avais habillé la moitié d'Esperia, mais elles voulaient d'abord que je fasse mes preuves. Je leur ai dit que le matériel était un peu vieux et qu'il me faudrait un peu plus que ça pour travailler comme il faut.
Elles ont rigolé et m'ont dit qu'elles n'avaient pas besoin de moi. Du coup je suis allée me promener avec Tenzo et les filles à la recherche d'une autre boutique, on en a trouvées plusieurs, mais il y en a deux où ils nous ont dit qu'on ne pouvait pas rentrer avec les enfants et une où ils ont dit que c'était une boutique pour les gens aisés et qu'on n'avait pas notre place ici.
C'est quand même fou comme à Esperia les gens montraient du respect et ici pas du tout...
Enfin bon, j'ai quand même réussi à trouver trois boutiques qui ne m'ont pas rejetée directement quand je suis entrée et dont les employés avaient l'air gentils.
Ils m'ont demandé de leur montrer des créations que j'avais pu faire... mais à part mes robes reteintes et rapiécées de partout, je n'avais rien à montrer. Je leur ai dit que j'avais fait des tonnes d'habits pour les gens à Esperia mais ils n'avaient pas l'air convaincus. Et mon dit de revenir dans quelques jours parce qu'ils devaient discuter.
On est rentré au manoir et j'ai raconté ça à Kemelvor qui m'a dit qu'il avait une idée. Il a proposé de me trouver le matériel nécessaire et de me faire faire des habits pour ses connaissances, histoire de pouvoir me rendre utile en échange de son accueil. Tu le connais, ça ne le dérange pas, mais moi si.
Du coup, Kemelvor a contacté ses connaissances et trouvé le matériel nécessaire. Des aiguilles de la meilleure qualité, du tissu doux comme je n'en avais jamais touché avant... Et déjà sa famille arrivait pour que je prenne leurs mesures et leurs commandes. Mais les dames m'ont dit qu'elles voulaient des habits plus "caroggiens" que les miens. J'ai donc passé une journée à marcher en ville avec Ilesa et les filles et à observer les gens et leurs habits. La coupe des habits est assez différente de ce que je fais d'habitude, la façon de les porter aussi, selon la classe sociale, selon l'heure de la journée, selon si l'on est lundi ou dimanche... C'est très intéressant, en tout cas.
J'ai donc tenté de faire au mieux, en travaillant le mieux que je pouvais (Ambre s'ennuie, Tenzo l'emmène jouer dehors, mais je crois qu'il en a marre aussi de s'occuper des filles toute la journée, il a dit qu’il allait essayer de trouver une place pour reprendre son travail d’artisan du bois). Apparemment, ça n'était pas trop mal, mais j'ai quand même du faire plusieurs retouches. Et puis, travailler comme ça, dans un lieu qui n'est pas adapté pour, ça n'est pas très pratique. Mais j'ai au moins pu me faire un peu d'argent et offrir un grand repas à tout le monde au manoir.
Travailler me manquait un peu. Il faudrait que je gagne encore un peu d'argent pour pouvoir refaire ma garde-robe. Je pensais en avoir besoin pour payer le voyage de retour à Esperia, mais Kornald a dit qu'il chargerait ses marins de nous ramener avec l'un de ses bateaux, c'est déjà ça de gagné.
Elys commence à parler un peu plus, c’est bien. Ambre, elle, n’arrête pas.
Tenzo m’a dit ce matin qu’il avait pu trouver une place dans un atelier géré par la famille Kemaltar. Il a l’air tellement content, ça me fait plaisir pour lui. C’est mieux que quand il était garde, en tout cas. J’ai jamais voulu qu’il devienne garde. C’était une très mauvaise idée. Ça lui aurait épargné bien des soucis de rester artisan. Enfin bon.
Du coup, je garde un oeil sur les filles pendant que je travaille, mais je commence à me dire que a serait bien qu’elles aillent à l’école, au lieu de rester là à ne rien faire. Elys peut lire des livres et dessiner, mais Ambre n’arrête pas de bouger dans tous les sens et je ne peux pas m’occuper d’elle si Tenzo est au travail. Je vais voir si on peut peut-être la faire entrer à l’école. S’appeler Kemaltar simplifie bien des choses dans cette ville, mais bon, je m’appelle aussi Frae et j’ai su m’en sortir jusque là. Je pense que Kemelvor est fier de me voir me débrouiller, aussi.

Donc voilà pour cette histoire de travail ! Je suis contente d’avoir pu trouver ça. Ça fera du bien à Tenzo de s’occuper aussi.
Je n’ai pas eu le temps d’aller revoir pour des plantes pour toi, mais n’hésites pas à en demander !
Ça fait maintenant presque trois semaines que nous sommes là. Je ne sais pas quand on va rentrer. On comptait rester un mois, mais comme on vient de trouver du travail, on va peut-être rester encore un peu ? Je ne sais pas. Je continuerai d’envoyer des lettres de toute façon.

J’espère que tout va bien à Esperia, autant les gens que la situation en général. J’ai demandé à Kelmazad de payer mes impôts si jamais je ne suis pas encore rentrée d’ici le mois de mai (ce qui sera probablement le cas). Rappelle-lui s’il-te-plaît, s’il oublie. Je le rembourserai quand on rentrera.

Je t’embrasse fort, Drannou !
Gros bisous !

Myyrh

Hors RolePlay :

Statut : Postée à Caroggia le samedi 13 avril 513.
Image
Couturière, Noble, ex-Consule des Arts et de l’Événementiel, ex-Adjointe au Maire de Rive-Lame, épouse et première maman esperienne !
Modératrice Whitelist, Membre d'Octopus, cheffe du background du Nord et des Déesses des Sept Mers, Admin Wiki et ex-créatrice de skins en série pour vous servir ! =)