Une réforme des métiers
Suggestion pour ton tableau. On fussionne "Apothicaire et médecine" pour faire le métier de Médicastre. Au joueur de faire en sorte de pas incarner a la fois un mega alchismiste et un chirurgien de génie (comme il se fait mtn). Premier soin reste accesible a tous. On peut rajouter une compétence exclusive pour le Médicastre : Professeur === ) permet l'enseignement théorique de tous les métiers. Mais a voir si la regle de changement de métier supportera qu'on passe tt le temps par un enseignement rp ou non
go faire du bon rp :

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Je suis très séduit par l'idée !Cassandre a écrit :On fussionne "Apothicaire et médecine" pour faire le métier de Médicastre. Au joueur de faire en sorte de pas incarner a la fois un mega alchismiste et un chirurgien de génie (comme il se fait mtn). Premier soin reste accesible a tous.
Ce complément est intéressant, mais je ne le rendrai pas exclusif à Médicastre. Je le mettrai plutôt Recherche en prérequis.On peut rajouter une compétence exclusive pour le Médicastre : Professeur === ) permet l'enseignement théorique de tous les métiers. Mais a voir si la regle de changement de métier supportera qu'on passe tt le temps par un enseignement rp ou non
- Sonio Zaira
- Page Wiki
- mer. 6 déc. 2017 13:55
Je voulais savoir à part les armes sur le gdoc pour le tier 1 de combat. Il est possible de proposer d'autre armes pour trappeur par exemple? Genre sarbacane, bolas, lance pierre?
Up, je me sens seul :PGervald a écrit :Je vois ce que tu veux dire. La solution de forcer un accompagnement HRP en interdisant d'arriver avec le tiers 1 me paraît correcte. Par contre, pour un personnage qui s'absente (comme j'ai fait avec Gervald), je pense qu'il est plus cohérent que son niveau ne baisse pas plus bas que "tiers 2", quitte à rajouter à rajouter un "niveau". Je ne trouve pas très logique qu'un combattant aguerri, même avec plusieurs mois sans entraînement, redescende au stade minimale, tout cela à cause d'une absence HRP.Contenu caché [Afficher]
Reijy a écrit :Je suis vraiment pas favorable du tout à l'idée de juste donner la maîtrise combat à tous, d'autant plus que dans ce système donc, un guerrier arrive au tiers 1 et n'importe qui d'autre peut arriver au même tiers que lui. Donc à moins qu'il ne décide de prendre le complément, un guerrier qui a donc un BG de plusieurs années d'entraînement se fera rétamer par n'importe quel gusse. Et surtout, cela ouvrira juste la porte aux RP combats mal gérés, lancés par des rôlistes ne maîtrisant pas ou presque pas le combat et ça donnera des situations comme le fabuleux RP combat Malfur-joueur qui était magistral par les émotes ne faisant aucun sens et le ragequit de fin. Donner la maîtrise à tout le monde reviendrait à ne plus du tout encadrer ce type de RP qui porte déjà trop souvent à confusion et devient source de conflits HRP "Comment ça je peux pas faire un salto arrière avant de t'embrocher puis te soulever comme mon trophée en une seule émote ? T'as vu ça où ?". Ce que je vous propose plutôt, c'est de rendre ce tiers 1 accessible en effet à n'importe quel métier, mais uniquement sur Esperia. C'est à dire qu'un éthyliste ne pourra pas arriver directement avec le tiers 1 en jeu mais devra aller consulter des maîtres d'armes et suivre quelques entraînements afin d'obtenir la compé', ainsi on le guide et on lui montre vraiment les bases et on lui explique deux-trois trucs histoire qu'il soit pas paumé et on donne un réel sens au métier guerrier qui offre donc l'avantage de pouvoir arriver en jeu directement avec le tiers 1 que les non-guerriers devront aller apprendre une fois arrivés. Au moins ça évite un gros wtf complètement non contrôlé que cette possibilité aurait accordée. J'ai déjà pour ma part trop de fois vu de combat entre deux non-combattants n'ayant jamais pratiqué pour voir les dégâts. Quand on sait que certains qui ont pourtant accordé pas mal d'années à ce type de RP peuvent encore avoir quelques difficultés parfois, je vois vraiment pas comment ça pourrait bien se passer dans une Esperia full de maîtrises accordées au pif à la première boulangère du coin.
Si l'on applique ça à tous, de manière cohérente, il faudrait faire des niveaux dans tous les métiers et baisser le niveau des gens en cas de non-pratique. Je pense donc qu'il faudrait hausser tous les combattants actuel au niveau n°2 minimum et obliger le n°1 à être encadré par un MA, sur l'île directement, un interdisant aux autres corps de métier d'arriver avec celle-ci.
Si le trappeur a le combat tier 1, il peut utiliser l'arme à distance de son choix. Vu la diversité de RP, j'ai préféré ne pas proposer une liste définie de ce côté là.Je voulais savoir à part les armes sur le gdoc pour le tier 1 de combat. Il est possible de proposer d'autre armes pour trappeur par exemple? Genre sarbacane, bolas, lance pierre?
Il s'agit d'un autre débat je pense ! Concentrons nous sur la réforme de métier pour l'heure.Je vois ce que tu veux dire. La solution de forcer un accompagnement HRP en interdisant d'arriver avec le tiers 1 me paraît correcte. Par contre, pour un personnage qui s'absente (comme j'ai fait avec Gervald), je pense qu'il est plus cohérent que son niveau ne baisse pas plus bas que "tiers 2", quitte à rajouter à rajouter un "niveau". Je ne trouve pas très logique qu'un combattant aguerri, même avec plusieurs mois sans entraînement, redescende au stade minimale, tout cela à cause d'une absence HRP.
Si l'on applique ça à tous, de manière cohérente, il faudrait faire des niveaux dans tous les métiers et baisser le niveau des gens en cas de non-pratique. Je pense donc qu'il faudrait hausser tous les combattants actuel au niveau n°2 minimum et obliger le n°1 à être encadré par un MA, sur l'île directement, un interdisant aux autres corps de métier d'arriver avec celle-ci.
Si ton personnage part de l'ile, il ne perd pas de niveau de maitrise je crois. Si tu es absent pour des raisons irl et pendant un long moment, fais partir ton pj :)Gervald a écrit :Up, je me sens seul :PGervald a écrit :Je vois ce que tu veux dire. La solution de forcer un accompagnement HRP en interdisant d'arriver avec le tiers 1 me paraît correcte. Par contre, pour un personnage qui s'absente (comme j'ai fait avec Gervald), je pense qu'il est plus cohérent que son niveau ne baisse pas plus bas que "tiers 2", quitte à rajouter à rajouter un "niveau". Je ne trouve pas très logique qu'un combattant aguerri, même avec plusieurs mois sans entraînement, redescende au stade minimale, tout cela à cause d'une absence HRP.Contenu caché [Afficher]
Reijy a écrit :Je suis vraiment pas favorable du tout à l'idée de juste donner la maîtrise combat à tous, d'autant plus que dans ce système donc, un guerrier arrive au tiers 1 et n'importe qui d'autre peut arriver au même tiers que lui. Donc à moins qu'il ne décide de prendre le complément, un guerrier qui a donc un BG de plusieurs années d'entraînement se fera rétamer par n'importe quel gusse. Et surtout, cela ouvrira juste la porte aux RP combats mal gérés, lancés par des rôlistes ne maîtrisant pas ou presque pas le combat et ça donnera des situations comme le fabuleux RP combat Malfur-joueur qui était magistral par les émotes ne faisant aucun sens et le ragequit de fin. Donner la maîtrise à tout le monde reviendrait à ne plus du tout encadrer ce type de RP qui porte déjà trop souvent à confusion et devient source de conflits HRP "Comment ça je peux pas faire un salto arrière avant de t'embrocher puis te soulever comme mon trophée en une seule émote ? T'as vu ça où ?". Ce que je vous propose plutôt, c'est de rendre ce tiers 1 accessible en effet à n'importe quel métier, mais uniquement sur Esperia. C'est à dire qu'un éthyliste ne pourra pas arriver directement avec le tiers 1 en jeu mais devra aller consulter des maîtres d'armes et suivre quelques entraînements afin d'obtenir la compé', ainsi on le guide et on lui montre vraiment les bases et on lui explique deux-trois trucs histoire qu'il soit pas paumé et on donne un réel sens au métier guerrier qui offre donc l'avantage de pouvoir arriver en jeu directement avec le tiers 1 que les non-guerriers devront aller apprendre une fois arrivés. Au moins ça évite un gros wtf complètement non contrôlé que cette possibilité aurait accordée. J'ai déjà pour ma part trop de fois vu de combat entre deux non-combattants n'ayant jamais pratiqué pour voir les dégâts. Quand on sait que certains qui ont pourtant accordé pas mal d'années à ce type de RP peuvent encore avoir quelques difficultés parfois, je vois vraiment pas comment ça pourrait bien se passer dans une Esperia full de maîtrises accordées au pif à la première boulangère du coin.
Si l'on applique ça à tous, de manière cohérente, il faudrait faire des niveaux dans tous les métiers et baisser le niveau des gens en cas de non-pratique. Je pense donc qu'il faudrait hausser tous les combattants actuel au niveau n°2 minimum et obliger le n°1 à être encadré par un MA, sur l'île directement, un interdisant aux autres corps de métier d'arriver avec celle-ci.

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Danhae a écrit :Gervald a écrit :Gervald a écrit :Je vois ce que tu veux dire. La solution de forcer un accompagnement HRP en interdisant d'arriver avec le tiers 1 me paraît correcte. Par contre, pour un personnage qui s'absente (comme j'ai fait avec Gervald), je pense qu'il est plus cohérent que son niveau ne baisse pas plus bas que "tiers 2", quitte à rajouter à rajouter un "niveau". Je ne trouve pas très logique qu'un combattant aguerri, même avec plusieurs mois sans entraînement, redescende au stade minimale, tout cela à cause d'une absence HRP.Contenu caché [Afficher]
Reijy a écrit :Je suis vraiment pas favorable du tout à l'idée de juste donner la maîtrise combat à tous, d'autant plus que dans ce système donc, un guerrier arrive au tiers 1 et n'importe qui d'autre peut arriver au même tiers que lui. Donc à moins qu'il ne décide de prendre le complément, un guerrier qui a donc un BG de plusieurs années d'entraînement se fera rétamer par n'importe quel gusse. Et surtout, cela ouvrira juste la porte aux RP combats mal gérés, lancés par des rôlistes ne maîtrisant pas ou presque pas le combat et ça donnera des situations comme le fabuleux RP combat Malfur-joueur qui était magistral par les émotes ne faisant aucun sens et le ragequit de fin. Donner la maîtrise à tout le monde reviendrait à ne plus du tout encadrer ce type de RP qui porte déjà trop souvent à confusion et devient source de conflits HRP "Comment ça je peux pas faire un salto arrière avant de t'embrocher puis te soulever comme mon trophée en une seule émote ? T'as vu ça où ?". Ce que je vous propose plutôt, c'est de rendre ce tiers 1 accessible en effet à n'importe quel métier, mais uniquement sur Esperia. C'est à dire qu'un éthyliste ne pourra pas arriver directement avec le tiers 1 en jeu mais devra aller consulter des maîtres d'armes et suivre quelques entraînements afin d'obtenir la compé', ainsi on le guide et on lui montre vraiment les bases et on lui explique deux-trois trucs histoire qu'il soit pas paumé et on donne un réel sens au métier guerrier qui offre donc l'avantage de pouvoir arriver en jeu directement avec le tiers 1 que les non-guerriers devront aller apprendre une fois arrivés. Au moins ça évite un gros wtf complètement non contrôlé que cette possibilité aurait accordée. J'ai déjà pour ma part trop de fois vu de combat entre deux non-combattants n'ayant jamais pratiqué pour voir les dégâts. Quand on sait que certains qui ont pourtant accordé pas mal d'années à ce type de RP peuvent encore avoir quelques difficultés parfois, je vois vraiment pas comment ça pourrait bien se passer dans une Esperia full de maîtrises accordées au pif à la première boulangère du coin.
Si l'on applique ça à tous, de manière cohérente, il faudrait faire des niveaux dans tous les métiers et baisser le niveau des gens en cas de non-pratique. Je pense donc qu'il faudrait hausser tous les combattants actuel au niveau n°2 minimum et obliger le n°1 à être encadré par un MA, sur l'île directement, un interdisant aux autres corps de métier d'arriver avec celle-ci.
Si ton personnage part de l'ile, il ne perd pas de niveau de maitrise je crois. Si tu es absent pour des raisons irl et pendant un long moment, fais partir ton pj :)[/quote]
Yep mais je savais pas trop au niveau HRP si j'allais pouvoir revenir tôt ou pas, donc voilà. Mais okay
Personnage actuel : Gervald Brogrin
Anciens personnages (shame) : Ulric Osvald Loyd Gilvas Gwënlin L'Éthyliste
Anciens personnages (shame) : Ulric Osvald Loyd Gilvas Gwënlin L'Éthyliste
- Castellane
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- mer. 6 déc. 2017 14:49
J'avais les mêmes craintes que Reijy, donner accès au combat sans l'accord de MA à n'importe qui, ça va faire péter des cables aux MJs en premier temps puis aux MA pendant des supervisions.
On en voit trop des non-combattants faire des émotes pétés ou incompréhensives donc il y a un réel besoin que les MA fassent quelques explications sur les règles du combat à ceux qui veulent se lancer dedans alors que mettre la compétence combat à disposition de tous, ça ne va pas du tout arranger les MA.
Du coup, le combat Tier 1 ne doit être accessible qu'en jeu pour ceux qui n'arrivent pas guerrier.
On en voit trop des non-combattants faire des émotes pétés ou incompréhensives donc il y a un réel besoin que les MA fassent quelques explications sur les règles du combat à ceux qui veulent se lancer dedans alors que mettre la compétence combat à disposition de tous, ça ne va pas du tout arranger les MA.
Du coup, le combat Tier 1 ne doit être accessible qu'en jeu pour ceux qui n'arrivent pas guerrier.
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Archer maitrise Excellence


Aujourd'hui, au bout de deux mois sans entraînements, tu perds l'une de tes maîtrises. Si tu es absent, ça ne compte pas dans les deux mois, à condition de prévenir.
Ce qui amène plusieurs questions :
Ce qui amène plusieurs questions :
- Est-ce qu'on reste sur deux armes principales maîtrisées ou bien on se permet d'en maîtriser une flopée (comme suggéré dans le tiers 1), au risque de perdre de la cohérence ?
- Combat tiers 3 ne s'acquiert qu'après validation des MA / MJ sur Esperia. Comment justifier ça s'il n'y a pas déjà des combattants tiers 3 pour enseigner tout ça à ceux qui voudraient passer à tiers 3 ? On ne parvient pas à tiers 3 en s'entraînant tout seul dans son coin, il faut déjà quelqu'un de meilleur pour qu'il transmette son savoir.
- De même, pour un type qui a été combattant tout sa vie, qui a des années d'expérience derrière lui et qui arrive sur Esperia. Mettons qu'il souhaite acquérir Combat - Tiers 3 (et que c'est ok côté MA / MJ) : est-ce qu'il aura pas l'impression de stagner pendant 10 ans puisqu'il doit attendre six mois pour acquérir le complément ? Il pourra se contenter de s'entraîner vite fait pour par perdre sa maîtrise et il attendra juste six mois.
- Avez-vous réfléchi à un moyen de gérer tous les potentiels nouveaux combattants, avec cette ouverture à la maîtrise amateur pour tous ? En effet, on risque de multiplier les prises d'armes lors de conflits, et de voir de plus en plus de protagonistes armés. La gestion d'un RP combat est plus laborieuse et plus lente lorsqu'il y a du monde. Qu'un personnage prenne les armes, quelque soit sa maîtrise, n'a rien d'incohérent. Ce qui l'est plus, c'est que ça se transforme en guerre ouverte avec des tueurs de sang-froid qui n'ont aucun problème de conscience ou aucune hésitation.
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