Carte interactive de l'ancien monde

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Lorexe
Page Wiki
mer. 22 mai 2013 18:33
Coucou les gens,

Shahab n'ayant pas trop le temps actuellement, nous recherchons une personne qui pourrait créer la carte interactive (Exemple de carte - Capitale et Caroggia sont des liens vers les villes).

Pour créer cette carte, rien de compliqué :
1) Rendez vous sur ce site : http://toolserver.org/~dapete/ImageMapE ... pEdit.html
2) Dans Load from URL, entrez l'url http://www.esperia-rp.net/wiki/images/2 ... _Monde.png et le nom Carte_Ancien_Monde.png
Cliquez sur Load
3) Sous l'image dans la catégorie Areas, Cliquez sur Rectangle pour ajouter une nouvelle zone.
4) cliquez avec le clic gauche et droit sur la carte pour placer les 2 points du rectangle.
5) Dans la catégorie General, remplissez link avec le nom de la page du wiki et Title avec un texte qui apparaitra au survol de la souris sur le lien.
6) Répétez les étapes 3 à 5 pour toutes les villes.
7) Dans la catégorie Global settings, sélectionnez none
8) Copiez ce qu'il y a dans la catégorie ImageMap extension code sur la page wiki et voila, ca fonctionne :D
9) A la suite de Image:Carte_Ancien_Monde.png|, ajoutez 800px|
Ca permettra de redimensionner l'image à la bonne taille.

Voila pour créer l'image ^^

Si vous voulez l'éditer, réalisez l'étape 1 et 2 puis dans Import areas from ImageMap code, copier/coller toutes les lignes commençant par rect.
Ca chargera tous vos rectangles déjà défini, vous devrez refaire l'étape 7 à 9 pour remettre le tout sur le wiki après.

Voila, merci à celui qui voudra bien s'y coller ^^
Si vous commencez à faire ceci, merci de le précisez pour ne pas que 4 personnes le fassent :p
Programmers are in a race with the Universe to create bigger and better idiot-proof programs, while the Universe is trying to create bigger and better idiots. So far the Universe is winning.

Me remercier pour mon travail :)

Shahab
Page Wiki
jeu. 23 mai 2013 09:18
Topic déplacé en partie publique

Venez parler à Lorexe ou moi sur mumble avant de toucher à quoi que ce soit !
Fab

Avatar du membre
Hector
Page Wiki
jeu. 23 mai 2013 11:49
Je vais/veux tenter. On peut se voir quand sur mumble? Genre ce WE?

Shahab
Page Wiki
jeu. 23 mai 2013 11:52
Va parler a Lorexe des que tu le croises sur mumble. Je te mettrai des droits provisoires pour que tu bosses sans avoir a te soucier de faire 12000 publications.

Avatar du membre
Hector
Page Wiki
jeu. 23 mai 2013 11:57
Normalement, sur Gimp, je peux faire la même chose, faut que je cherche et que je regarde si c'est pas mieux sur Gimp...

Shahab
Page Wiki
jeu. 23 mai 2013 12:54
Non mais ya peut etre moyen de mapper les liens ?

Avatar du membre
Hector
Page Wiki
jeu. 23 mai 2013 20:30
Fait! :D
“A reader lives a thousand lives before he dies, said Jojen. The man who never reads lives only one.”
― George R.R. Martin, A Dance with Dragons

Avatar du membre
Hector
Page Wiki
jeu. 23 mai 2013 20:53
C'est la version 1.0 là, je vais faire une 2.0. 30x mieux. :)

Par contre, j'aurais besoin de discuter avec Aelig (il a fait la carte me semble-t'il), et Guidrion. Si vous passez tout deux par là... :)

Shahab
Page Wiki
jeu. 23 mai 2013 22:07
GG Hector. A venir : des tas d'autres endroits ou cliquer ... :D t'as mappé sous gimp alors ? je t'avoue que je suis pas contre un mini tuto, ou le lien d'un mini tuto

PS : je t'ai mis les droits d'admin pour modif à gogo
Fab

Avatar du membre
Hector
Page Wiki
jeu. 23 mai 2013 22:34
J'ai pas utilisé GIMP, mais je compte en effet m'y pencher.

La V2.0 sera effectivement avec le lien vers toutes les régions.

Note aux autres: La page de Carrogia n'était pas développée (seulement la liste des joueurs en fait), que j'ai mît le lien vers la région! ;)