Avatar Wiki

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Meauvent
Page Wiki
mer. 19 mars 2014 17:17
Salutation esperiens/ennes !

Je viens à vous me confronter pour vous entretenir d'une chose qui me tient à coeur :

En effet, comme je l'avais déjà dis ici = (http://www.esperia-rp.net/forum/viewtop ... 80&t=15370) je trouve cela dommage de voir des têtes de pj au mauvais endroit.

Pour des exemples concrets :

Un honorable mort Hura de la flèche

Contenu caché [Afficher]

Image
Crystal en pleine puberté

Contenu caché [Afficher]

Image
Et vous avez comme moi que j'en passe des pires et des meilleurs.

J'aime me promener sur les wikis des personnages, nouveaux, anciens, qu'importe, ils sont là pour qu'on les regardent de toute façon non ?

Et nous savons tous qu'est-ce qu'est la source de ce problème : les rerolls

Alors amis reroleur, voilà la solution : vous ouvrez votre fichier skin dans n'importe quel logiciel de retouche, vous recadrez au niveau du visage, vous agrandissez le résultat en pixel 200x200 et pis voilà vous avez un beau visage de votre personnage à uploader sur la page wiki de votre personnage décédé/reparti dans l'ancien monde. Et pour ceux qui vous ont sur leur wiki, juste à remplacer le codewiki du visage par celui-là {{Avatar Page|page=Utilisateur:#|taille=**|center|vueParDefaut=avatar}} et mettre la taille voulu à la place des ** et le nom de la pagewiki du perso à la place du #

Si vous n'avez "pas le temps" ou que ça vous fait simplement chier de faire ça, je me propose de le faire à votre place si vous m'envoyez un skin de votre personnage en mp fofo.

Walà :)
Modifié en dernier par Meauvent le mer. 19 mars 2014 18:20, modifié 1 fois.

Shahab
Page Wiki
mer. 19 mars 2014 17:40
+1
Fab

Avatar du membre
Kogan
Page Wiki
mer. 19 mars 2014 19:13
+1 Je veux bien aider :) Ce qui peut être bien aussi c'est de passer le visage en noir et blanc mais ça n'est pas très important.

Avatar du membre
Lucie
Maître du Jeu
Page Wiki
mer. 19 mars 2014 19:19
Tout simplement, avant de reroll, dans la "demande de reroll" on demande au gens d'aller ici:

=> http://www.esperia-rp.net/avatar.php?si ... mpte_forum[/i] clic droit enregistrer
=> wiki
=> |Image=nom_du_personnage.png
=> previsualiser
=> clic droit sur ca: Image
=> ouvrir dans un nouvelle onglet
=> "en importer un"
=> importer uun fichier
=> importer
=> publier

Done ! (oui c'etait un peu long mais ca prend 2 sec ;_;)
~ One day... I will show you the sky ! ~

Avatar du membre
Meauvent
Page Wiki
mer. 19 mars 2014 21:40
Kogan a écrit :Ce qui peut être bien aussi c'est de passer le visage en noir et blanc mais ça n'est pas très important.
Yep, j'ai fais idem pour Ours ;) Mais c'est plus préférable dans le cas d'un perso mort plutôt que juste reparti
Lucie a écrit :

Contenu caché [Afficher]

Tout simplement, avant de reroll, dans la "demande de reroll" on demande au gens d'aller ici:

=> http://www.esperia-rp.net/avatar.php?si ... mpte_forum[/i] clic droit enregistrer
=> wiki
=> |Image=nom_du_personnage.png
=> previsualiser
=> clic droit sur ca: Image
=> ouvrir dans un nouvelle onglet
=> "en importer un"
=> importer uun fichier
=> importer
=> publier

Done ! (oui c'etait un peu long mais ca prend 2 sec ;_;)
Tout à fait d'accord avec toi. Et dans cette optique j'irais plus loin, car le fait est que le problème ne vient pas que des pages wiki source mais aussi de des pages wiki qui possède un mauvais code source (pas mauvais mais mal formulé)
Cf. http://www.esperia-rp.net/wiki/index.ph ... personnage
Aide:Fiche de personnage a écrit :Et si vous faisiez la liste des personnes rencontrées sur Esperia et votre impression sur eux?
Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit de copier/coller ceci en remplaçant les XXX par le nom du personnage dont vous désirez parler, en cherchant sa page wiki.

{{Avatar Page|page=Utilisateur:XXXX|taille=24|vueParDefaut=avatar}} {{Nom Personnage|page=Utilisateur:XXXX}}
Il faudrait changer le code donné là par celui que j'ai cité dans mon 1er post et changé les code déficient sur toutes les pages wiki.

Et comme on avait déjà parlé du fait que certain n'aimaient pas avoir sur leur wiki une image qui n'est pas le visage du skin du pj (par exemple tout les images de deviantart censées représenter le visuel réaliste du pj) je propose aussi d’interdire de mettre ce genre d'image en avatar de wiki et de préférer les visages de skin (mais rien n'empeche de mettre le visuel réaliste de son pj plus bas sur la page.)

Cf. pour le mauvais exemplewiki (je t'en veux pas hein Hafez, c'est juste que je prend l'exemple de quelqu'un que tout le monde connait :3 )
Cf. pour la mise en pratique de ce que j'ai dis plus haut.wiki

(je sais pas si ce pavay est très clair du coup... ._.)

Avatar du membre
Lucie
Maître du Jeu
Page Wiki
mer. 19 mars 2014 21:45
Tres clair, mais c'est au joueur de faire ce changement, et automatiser ca via un modèle c'est sans moi #grossegalère
Après oui des fois quand je suis de bonne humeur en validant une fiche wiki je fais ces changement, upload les images ect..
~ One day... I will show you the sky ! ~

Avatar du membre
Meauvent
Page Wiki
lun. 24 mars 2014 17:09
Vu que je suis un grand amateur des lectures de page wiki, c'est un projet qui me tient un peu à coeur, et si l'on m'y autorise je veux bien m'en occuper :

Répertorier les fiches wiki qui nécessite l'ajout d'un avatar wiki
& Celles des relations où un changement de code s'impose

Shahab
Page Wiki
lun. 24 mars 2014 17:13
Tu es autorisé :) Tu peux même faire les modifs toi même, si tu veux. Tant que tu signales ce que tu fais dans l'encart avant de cliquer sur publier, histoire que les admins sursautent pas.
Fab

Avatar du membre
Lucie
Maître du Jeu
Page Wiki
lun. 24 mars 2014 18:03
Tu peux aussi venir concurrencer Kogan en devenant ado wiki x)
*part loin*
~ One day... I will show you the sky ! ~

Avatar du membre
Meauvent
Page Wiki
mer. 26 mars 2014 21:29
Oki merci :)

Et j'invite de nouveau tout les propriétaires de reroll à m'envoyer un skin de leur perso que je puisse vous faire votre encadré avatar :D