[correspondance] Anya- Léoplodine

Modérateur : Azer

Répondre
Avatar du membre
Anya
Page Wiki
ven. 14 nov. 2014 17:41

Hors RolePlay :

Destinataire: Leoplodine Dewhell Linden
Rédacteur des réponses: Leoplodine
Destination: Pendil via La Capitale
Liste des services choisis: Envoi Rapide et sécurisé.

RolePlay :

L'écriture est fine est calligraphiée, plutôt jolie et féminine. Une attention particulière à la présentation est faites

RolePlay :

Lettre envoyée en MP

Hors RolePlay :

Statut:Recue
Modifié en dernier par Anya le lun. 8 déc. 2014 00:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Leoplodine
Page Wiki
lun. 1 déc. 2014 09:26

Hors RolePlay :

Destinataire: Anya Loutéri
Rédacteur des réponses: Leoplodine
Destination: Esperia
Liste des services choisis:Rapide.

RolePlay :

L'écriture est fine et élancée. On distingue une certaine façon de faire les boucles.

RolePlay :



Pendil, butte du pré Fleuri

Le 29 Novembre 514,


A vous Dame Loutéri,



Que de curiosités dorénavant n'en fait, me voila à répondre à plusieurs lettres venant de cette cité que j'eus quitté, il y a désormais quelques temps durant. Soit, qu'il en soit ainsi, le plaisir de prendre la plume est toujours de bonne augure.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Dame Linden en a bien conscience, et il est fort aisé de ne pas le transparaitre, que les affaires et les méandres de la cité ont toujours été tel qu'il fut, et ne semble à mon grand regret, toujours pas s'amoindrir. Les faits en étaient tout autre quand j'administrais, ou du moins retenu, ce qui n'était point un mal a dit parlé. Maintenant, pensez-vous, Dame Loutéri, que l'esquisse d'un sourire doit passer par le biais d'une personne, une catharsis personnelle retranscrite? Ou est-elle l'euphémisme même d'une conscience, qui doit paraitre et naitre de chaque entité? Comme je l'eus assez parlé lors de mes discussions ouvertes avec le peuple et les hommes de lettres de la cité en mon ancienne demeure de Rivelame, il y a deux catégories de personnes en ce monde. Ceux qui sont présents, et ceux qui sont là, mais existent pour l'avenir, autrement dit la bien-aimée populace et les hommes de lettres. En une cité, il faut deux pôles de dynamisme pour permettre une prospérité active, à savoir l'activité permanente et un commerce vivace, autrement dit la présence du peuple. Mais il faut aussi un recul et un suivi avisé de ce qui se passe ou pourrait se passer, à savoir les hommes de lettres et de sciences. L'un ne peut pas vivre sans l'autre, et les deux doivent opérer de paire pour avancer. C'est une alchimie délicate à réaffirmer en permanence pour que le mélange se voit vivre et persister.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Vous m'en voyez navrée, Dame Loutéri, mais je suis dans le regret de ne point accepter la remise en question de ma retraite, si on peut parler ainsi de retraite vu mon âge encore vivace. J'en suis désormais, bien rentrée en ma contrée, gérant mes terres, mes enfants et ma famille bien heureuse de me revoir et l'idée de me remettre en danger parmi les ruelles de la cité, vue l'animosité de certaines personnes en mon augure ne peut que me faire frissonner à l'idée d'y penser. Vous rappelez-vous ce qui s'est passé ce soir là? Mon manoir pillé et saccagé, des lettres de menaces en ma boite aux lettres et des jurons écrits à la hâte sur mon bateau de plaisance. Dois-j'en revivre ceci? L'on voudrait mon retour pour de nouveau me faire choir? Je vous laisse réfléchir à ces questions. Ainsi soit loué Arbitrio tout puissant. La chose en serait repensée lorsque les faits seront moins présents ou qu'une vrai raison me laisserait l'envie de revenir, et surtout, avec ma famille, désormais unie.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma nièce, Damoiselle Linden Fio et je ne peux que laissé échapper un soupir de soulagement à l'idée qu'un homme de courtoisie comme Ser Astalmo, prenne soin de sa personne et son éducation. Transmettez lui mes amitiés en bonne foi.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Ma foi, l'idée d'une liaison postale directe entre Pendil et Esperia, si possibilité il en fait, ne me déplait point, et sachez que je ne puis qu'accepter cette demande. Pourriez-vous vous charger avec la service postale, d'établir ce lien direct? Si accord il y a entre la Capitale et Esperia, je ferai paraitre mes services pour modifier ce fait administratif à la poste Pendiloise. En attendant, transmettez que je reste ouverte à toutes discussions, quel que soit l'antagoniste.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

En dernier terme, n'oubliez pas que la foi et la prière sont un bien meilleur recueil que tout autre terme lorsque le mal est trop présent pour ne faire qu'une pensée, c'est la dame pieuse que je suis qui vous le dit, soyez en certain.




Dans l'attente de cette suite de correspondance,




PS: Pourriez-vous transmettre mes salutations distinguées au corps religieux de la cité, au nom de Dame Linden je vous prie?




Dame Linden Leoplodine Eleonore Elisabeth.

Hors RolePlay :

Statut: Envoyé le 1 Décembre 514 de Pendil.
≈≈ " I'm back ≈≈

Avatar du membre
Anya
Page Wiki
ven. 19 déc. 2014 00:54

Hors RolePlay :

Destinataire: Leoplodine Dewhell Linden
Rédacteur des réponses: Leoplodine
Destination: Pendil via La Capitale
Liste des services choisis: Envoi Rapide et sécurisé.

RolePlay :

L'écriture est fine est calligraphiée, plutôt jolie et féminine. Une attention particulière à la présentation est faites

RolePlay :

Lettre envoyée en MP

Hors RolePlay :

Statut:Recu

Avatar du membre
Leoplodine
Page Wiki
dim. 28 déc. 2014 15:08

Hors RolePlay :

Destinataire: Anya Loutéri
Rédacteur des réponses: Leoplodine
Destination: Esperia
Liste des services choisis:Rapide.

RolePlay :

L'écriture est fine et élancée. On distingue une certaine façon de faire les boucles.

RolePlay :



Pendil, butte du pré Fleuri

Le 27 Décembre 514,


A vous Dame Loutéri,



Je n'en reste que ravie de cette correspondance, avec une dame de lettres qui plus est. Les correspondances avec la "DésEsperia", comme je l'appelle depuis bien des mois avant d'avoir quittée cette cité ne sont que plus rares, voir inexistant. Ce nom est-il d'ailleurs toujours d'actualité? Bien augure en fait...

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Le départ des phalangistes ne me font ni sourires, ni soupirs à vrai dire. Comme je l'ai toujours dite, doit-on privilégier une fonction pour une autre? La jalousie doit-elle être une preuve de bon vouloir ou alors un simple euphémisme de chaque être? Si Esperia se dit être dans une ère nouvelle, une preuve d'avancement et de savoir, un pion d'avance sur le Continent, pourquoi ne pas créer une institution religieuse nouvelle ou phalangiste et monachiste cohabiteraient?
Je n'en reste qu'une dame de pensées, libre à eux de faire leur bon-vouloir. Espérons que tout ceci ne donnera pas sur un enième conflits et prise de larmes, Kuniia Arbitrio.

Faites savoir en tout respect et gage d'amitié, que j'adresse à chaque lettre et retour, mon soutien à l'Appothi, Dame Eevi Pekkarinen et que je reste ouverte à toutes propositions d'échanges et de discussions. En effet, faisant régulièrement des voyages à Golvandaar, pour prendre nouvelles de l'homme que j'ai toujours apparenté comme mon père, Ser Sker Guidrion, je tiens à rester aux faits sur les preuves de notre foi en ce monde. Pour ma part, je reste à prier et je donne l'instruction religieuse à mes enfants et aux familles les plus démunis du coin, comme je l'ai toujours faite, jadis, en Esperia.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Aux nouvelles de mes chers, je reste attristée du départ de Dame Lunargent. Bien que la tenant en rancoeur depuis sa "trahison"(et le mot est lourd), avec bien d'autres à cette date fatidique, je ne peux que penser en repensant à ces instants, que beaucoup de faits étaient surement de mon erreur, de ma faute?
Nous sommes tous des êtres indépendants et nous ne pensons pas tous pareils, dois-je penser le mal des autres, alors que j'ai toujours pensé au bien, même de mes pires ennemis? Seul Arbitrio pourrait me le dire...
Au niveau de ma chère nièce, que devient-elle? Je n'ai plus eu aucune nouvelles de sa part, ni aucune lettre de son chef, le pigeon se serait-il égaré? La Nivose a été plutôt rude en terres Albunoise, les moissons et les vendanges ont été retardé et beaucoup de mes terres ont gelé subitement, empêchant mes paysans de travailler. Ne voulant pas voir s'installer une famine en ces terres de bonheur, j'ai pu malgré tout, leur verser salaire et bon du afin que personne n'ait à manquer, du droit de pain et de vin.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Au sujet des conflits internes à la cité, je n'en ai que faire des intendances, des histoires de moeurs et d'autres faits. Libre à la cité de se gérer sans ma personne. La famille Vuhori, pour ce qu'elle me doit, et ce que j'ai apprise à ces membres fondateurs, doit-elle penser pour le pouvoir? Je ne reconnais plus ces gens qui autrefois, faisaient passer leur bonheur après celui des autres...

Ser Astalmo, je connais bien cet homme et malgré que je sais ses ambitions, et son désir de resplendir, il ne serait pas un mal pour la cité. Un noble hura, est un noble fier et voulant se montrer. J'espère juste que les faits ne lui monteront pas à la tête, et que pour l'amitié que je lui porte, il ne saura se détourner du droit chemin de la foi et des arts, chose qu'il a toujours prôné et qui fait de ces qualités, une personne de choix.

Des complots? Il y en aura toujours car nous sommes dans une cité ne pouvant être gérée par un tiers. Les faits doivent être d'une institution et d'un accord mutuel pour avancer. Avez-vous oublié ce fameux volumen que j'ai laissé à plusieurs personnes avant de partir? Beaucoup de gens ne furent pas d'accord, et les votes qui s'en sont ensuivis étaient pour la plupart, tous du à des pots de vins. J'en le sais, j'ai moi même surprise les conversations des tiers tenant, ou par des proches de mon cercle d'amitié. Je ne leur en tiens pas vigueur, ces gens étaient tous aveuglés par le gain et leur personne plutôt que du bonheur cette cité. Peut-être serait-il temps de ressortir des choses trainant dans des étagères pour les soumettre?

Ce n'est pas à Dame Linden de décider de cela. Mon pouvoir et ma sagesse sont désormais nuls, et personne ne souhaite ou désire entendre les paroles d'une dame que beaucoup ont jugé impropre malgré ce qu'elle a faite pour cette cité. Je n'en ai que cure désormais.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Conseils... Je ne sais guère si je pourrai en dire davantage. La cité change et je suis désormais vieille pour avoir une idée de ses avancées. Mis à part changer enfin tout ce système en prenant en compte les qualités des anciens systèmes, il n'y a guère de choses à faire. J'aimerai vous dire " Conseil des lettrés et du peuple " comme je voulais instaurer jadis si le peuple aurait voulu de ma personne. Un système de ma plume tenant en à peine trois grands parchemins et pas un volumen ou un grimoire complet de plusieurs centaines de pages, afin que le peuple, même illettré, comprenne ce que la cité attende d'eux...
Libre à vous de décider. Je reste néanmoins à l'écoute si vous avez des questions plus précises, soyez en certain.


Transmettez mes meilleures amitiés à mon cher frère, Hiiagara S'jet et mon cher frère Gharlok, et faites leur savoir que leur soeur se porte au mieux.


Bien à vous, correspondante Esperienne et priez notre Seigneur.




Dame Linden Leoplodine Eleonore Elisabeth.

Hors RolePlay :

Statut: Reçue le 30 Décembre 2014.
≈≈ " I'm back ≈≈

Avatar du membre
Anya
Page Wiki
sam. 31 janv. 2015 20:05

Hors RolePlay :

Destinataire: Leoplodine Dewhell Linden
Rédacteur des réponses: Leoplodine
Destination: Pendil via La Capitale
Liste des services choisis: Envoi Rapide et sécurisé.

RolePlay :

L'écriture est fine est calligraphiée, plutôt jolie et féminine. Une attention particulière à la présentation est faites

RolePlay :

Lettre envoyée en MP

Hors RolePlay :

Statut:Recue

Avatar du membre
Leoplodine
Page Wiki
sam. 21 févr. 2015 22:36

Hors RolePlay :

Destinataire: Anya Loutéri
Rédacteur des réponses: Leoplodine
Destination: Esperia
Liste des services choisis:Rapide.

RolePlay :

L'écriture est fine et élancée. On distingue une certaine façon de faire les boucles.

RolePlay :



Pendil, butte du pré Fleuri

Le 20 Février 514,


A vous Dame Loutéri,


Contenu caché [Afficher]

Hors RolePlay :

Lettre envoyée en MP.



N'ayez plus à craindre ou à espérer.


Priez pour moi.




Dame Linden Leoplodine Eleonore Elisabeth.

Hors RolePlay :

Statut: Reçue
≈≈ " I'm back ≈≈