Phalange Manipulatrice !

Modérateur : Support

Répondre
Walsung
Page Wiki
mar. 10 mars 2015 19:19

Hors RolePlay :

Posté en tant que MJ pour préserver l'anonymat du joueur.

Hors RolePlay :

Longue affiche, constituées d'un papier à lettre épais, complètement écrite, ne laissant pas de place à d'autres écrits.
L'écriture est appliquée, mais malhabile du fait d'un évident effort d'anonymisation du style de l'écriture.

RolePlay :

Phalange Manipulatrice !


Je cite ici, les divers passages de l'affiche de la phalange, montrant au mieux les inexactitude de leurs affirmations, au pire leurs tentatives de manipulation.

« Depuis le retour de la Phalange, l'ignorance et l'ennui se sont unis pour donner naissance à des tensions dont nous cherchons encore la justification. »
Tensions dont les justifications ne sont pas difficiles à trouver, puisqu’elles sont causées par les divers agissements de la phalange, avant son départ précipité d’Esperia. (Tentatives répétées de prise du pouvoir, de façon violente, armée ; Pillage du monastère ; Destruction du Prieuré ; Provocation de l'Autorité de la Ville ; etc.)

« Cherchant à lui attribuer tous les maux de la cité, »
Non pas tous, seulement ceux causés par la phalange.

« certains ont étalés leurs connaissances sur des périodes au cours desquels ils n'étaient mêmes pas présents »
Comment savoir qu’ils n’étaient pas là ? L’affiche était anonyme. Ou alors vous avez mené une enquête ? Piétinant les prérogatives de la garde.

« et ont oubliés l'essence même de ce qui fait le phalangisme, et son Ordre. »
Personne ne l’a oublié, seulement les actions précédentes, bien loin de l’essence du phalangisme, nous ont montré que la phalange esperienne ne s’en préoccupe pas tant que ça.

« La Phalange, qui désigne la communauté des moines d'une Abbaye phalangiste, moines entraînés militairement pour assurer leur cohésion, leur rigueur, et leur discipline, n'a qu'une seule vocation: Protéger la société des croyants de rite phalangiste. Cela implique de porter des armes, et de savoir s'en servir, et surtout quand s'en servir, l'idéal étant le moins possible. »
Même pas envie de commenter ça, puisque on dénigre les monachistes dans cette histoire.
La protection des croyants de rite phalangiste implique t’elle de perturber les prières des croyants de rite monachiste ?

« Parmi les exactions qui ont été attribuées à la Phalange, la moitié concerne la seule responsabilité d'Einog, dont le Monastère a déjà payé les conséquences face à la loi d'Esperia. »
Alors seul le décideur doit prendre ses responsabilités ? Pourtant la phalange actuelle comprend bien des hommes qui étaient sous les ordres de ce dit Einog.

« L'autre concerne les diffamations de la fausse-Apothi Eevi, dont le comportement vis à vis de la Foi phalangiste était une insulte directe au Concordat de Roskilde. »
Diffamation ? Pouvez-nous nous donner des exemples de diffamations qu’elle eut faites ?
Si Eevi était une fausse-apothi, Hiiagara l’est également. Je ne crois pas qu’une fausse-apothi puisse transmettre une fonction qu’elle ne possède pas. Qui est véritablement à la tête du monastère alors ?
Et doit-on parler du comportement de la phalange vis-à-vis de la Foi monachiste ?

« Certains individus dont la bestialité n'a d'égale que l'ambition politique, s'adonnent à alimenter cette tension en déclamant de longs discours pour discréditer le Praefectus Alan Selin. »
Que sait la phalange à propos de ça ? Possèderait-elle des dons sur-humains ? Elle n’a pas été là pendant quelques temps, il me semble.
D’ailleurs, traiter quelqu’un de bestial parce qu’il a énoncé des faits qui dérangent, ce n’est pas une tentative de discrédit ?

« Son crime: la punition d'un esclave qui criait trop fort, il y a quelques mois. »
La punition d’un esclave qui faisait surement le travail qu’on lui avait demandé. Et franchement, vous oubliez un tas d'autres crimes déjà cités plus haut.

« Quand au "pillage" de l'Abbaye... Il n'a fait que rendre à Roskilde certains biens qui étaient en danger avec Eevi. »
C’est sûr, il vaut mieux tout ramener chez les phalangistes, plutôt que de les laisser aux mains des vils monachistes.
Et la destruction du prieuré, c’était pour éviter aux croyants de rite monachistes d’avoir à venir faire leurs prières au sein du monastère ?

« Et il a bien fait, vu ce qu'Eevi a fait du reste. »
Qu’a-t-elle fait sinon faire en sorte de permettre aux monachistes de pratiquer leur culte de façon aussi décente que possible, et de relancer le monastère, après votre destruction de celui-ci.

« La tension qui mine notre cité s'efface peu à peu. »
On ne doit pas avoir les mêmes yeux, ou les mêmes oreilles, pour penser que la tension s’efface.

« La Phalange a tout fait pour prouver sa légitimité depuis qu'elle est arrivée. »
Des affirmations c’est bien, des preuves c’est mieux, parce que personnellement, je n’ai vu aucun élément allant dans ce sens.

« De plus, elle ne concurrence aucunement la Garde, au contraire, ces deux institutions peuvent s'entraider, et le font déjà, en reconnaissant leurs torts mutuels. »
Non, c’est sûr que d'aller à la caserne armés pour libérer des ligs ocolidiens qui y sont enfermés, ce n’est pas faire concurrence à la garde.

« Mais en ce bas monde bestial, la seule crainte du jugement qu'Arbitrio vous imposera au moment de votre mort n'est pas suffisante pour vous empêcher de céder à la bestialité, ce qui est si tentant de nos jours. »
N’oublions pas que tout Homme peut céder à la bestialité, et que la phalange est constituée d’Hommes.
Faire respecter les bonnes mœurs, c’est offrir sa protection au sein même du monastère, aux ligs précédemment libéré ? Alors qu’ils ont pris la reine en otage ? Alors que les ligs sont réputés pour être les plus bestiaux de tout l’ancien monde ?
Manifestement, on n’a pas la même idée quand on parle de faire respecter les bonnes mœurs.

« Une épée et un tabard blanc et rouge sont parfois nécessaires pour faire respecter les bonnes moeurs. »
Une bure de moine et des paroles pieuses et censées sont tout aussi efficace.
En parlant d’épée, vous voulez peut-être justifier le fait que le praefectus recherche une forge à acheter ?

« Car nous avons une mission, celle de regagner la confiance de notre Créateur. Nous avons détruit le monde qu'il nous avait offert, et nous l'avons perverti. Esperia est une terre d'espoir parce qu'elle nous permet de recommencer depuis le début, afin de montrer à l'Ancien Monde que l'Homme est digne de sa mission. »
La phalange est d’ailleurs digne de sa mission de détruire les peuples mal-arbitrés, qui est surement ce que voulait Arbitrio quand il cherche à ordonner le monde et les Hommes.

« Bien dérisoire, donc, que de s'agiter pour des choses si insignifiantes. »
Qu’est ce qui est insignifiant ? Le fait qu’une phalange, qui a déjà par trois fois au moins tenté de prendre le pouvoir, revienne sur Esperia en conquérant, les armes à la main, alors qu’elle à détruit le monastère avant de partir ? Nous n’avons pas la même définition du mot insignifiant.

« Quand à l'avenir du Monastère... Sachez que les phalangistes apprennent de leurs erreurs. Il restera un Monastère, et les phalangistes obéiront à leur Aumônier sans porter préjudice à leurs frères monachistes. »
Les noms ne sont que des noms. Cela restera surement un monastère, de nom.
Un monastère tenu par une phalange. Il n’y a qu’a esperia où l’on puisse voir cela.

« Par ailleurs, la Phalange vient de résoudre une crise majeure sans une seule goutte de sang. »
Donner aux ligs la protection de la phalange, après qu’ils aient pris la reine en otage.

La phalange nous sert un discours manipulateur, affirmatif, croyant nous convaincre qu'ils ne sont pas les fautifs dans l'histoire.

Hors RolePlay :

Ecrit en plus petit, du fait du manque de place restant, même écriture que précédemment.
D'ailleurs, je préfère taire mon nom, car je ne voudrais pas avoir la phalange à mes trousses.

Contenu caché [Afficher]

Image


Rayley
Page Wiki
dim. 15 mars 2015 01:50

RolePlay :

L'affiche semble avoir été arraché

Contenu caché [Afficher]

http://esperia-rp.net/wiki/index.php/Utilisateur:Elam
Voir ici pour la fiche perso' de Arild .
Shahab a écrit :+1 fire38.