mise en page : texte justifié

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Shahab
Page Wiki
jeu. 26 mars 2015 15:13
Bonjour
Pensez à mettre cette balise en haut de toutes vos pages wiki
<div align="justify">

celle ci permettre de mettre le texte en justifié et de rendre les pages plus agréables à lire et à regarder.

A terme, il faudrait que ce soit mis sur toutes les pages wiki. Mais nous allons voir ça entre admin wiki (et si y'a des gens TRÈS TRÈS motivé pour nous aider, postez ici pour vous signaler)

Si vous voulez voir la différence entre une page justifiée et une page non justifiée :

texte justifié Royaume_Centralwiki
texte non justifié : Caroggiawiki (a terme je le mettrai mais je laisse comme ça quelques temps pour que tout le monde voit la diff)
Fab

Avatar du membre
Ambra Evaristo
Page Wiki
jeu. 26 mars 2015 15:41
J'suis pas d'accord avec toi, et mon prof de typo te casserais la gueule pour avoir dit ça x'D

Sur certains textes, oui, je dis pas, mais parfois, un texte avec un beau drapeau est bien plus plaisant à lire que du justifié à tout bout de champ, parce que justifier un texte va créer des irrégularités entre les mots selon les lignes. En gros, à la ligne un tu peut avoir 3 pixels d'écarts entre les lettres alors qu'à la ligne du dessous, tu vas avoir des espaces de 7/8pixels. (Je t'avouerai avoir testé sur la page justifiée et avoir trouver ce cas en même pas deux minutes)

Après si esthetiquement c'est plus joli pour vos yeux, allez y, hein, mais sache que c'est pas forcément plus agréable à lire et à regarder ! C'est peut être juste mon oeil après, hein, mais vu que j'ai le nez là dedans maintenant, j'vois plus les collants de myyrh qu'un bloc de texte parfois. ^^
Modifié en dernier par Ambra Evaristo le jeu. 26 mars 2015 17:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Laila
Page Wiki
jeu. 26 mars 2015 15:54
YA PAS DE TROUS DANS LE GRUYÈRE BORDEL

Fab j'ai que des cours chiants demain alors je peux commencer.

Avatar du membre
Nandor Durion
Page Wiki
jeu. 26 mars 2015 18:09
*Le designer typographique arrive.

Pour un beau texte ayant un beau blanc typographique et optique, il convient d'appliquer la justification lorsque le texte a une moyenne entre 50 à 65 caractères par ligne (sur une moyenne de 10 lignes). A moins de cela, il vaut mieux rester en drapeau. Au delà de 65 caractères, il vaut mieux raccourcir la zone de paragraphe.

o/
Migration incoming...

Contenu caché [Afficher]

Image
1m63. Cinquantaine. Ventre à bière et épaules massives. Air bourru et fou. Il empeste la crasse, le tabac froid et la vinasse. Tenue faite de différents matériaux cousus à l’arrache et faisant plusieurs couches d’épaisseur.

Shahab
Page Wiki
jeu. 26 mars 2015 19:56
et donc on fait comment ?
Fab

Enockh
Page Wiki
jeu. 26 mars 2015 20:40
Les admins wiki vont compter les mots par ligne et appliquer la méthode de Léo, je vois pas le problème, vous êtes les chinois d'esperia non ? :D

Luna
Page Wiki
jeu. 26 mars 2015 20:57
Je propose mon nom pour ceux qui ne savent pas faire de belles pages. Un petit cour et hop! Il y a qu'à me demander et on verra ensemble comment faire.

Avatar du membre
Lucie
Maître du Jeu
Page Wiki
jeu. 26 mars 2015 21:30
Mes dames, mes sieurs, bonsoir !
Pour cette histoire de justification la team wiki se dote d'une nouvelle technologie qui traverse les pages O_O, désormais, grâce à cette petite ligne:
{{#ifeq:{{{Justify}}}|non||<div align="justify">}] Petite vous avez vu ?
Vos page personnages seront automatiquement justifées, mais ce n'est pas tout ! Vous, nazi de la typo, capable d'aller compter combien de décimale de pi vous pouvez caser sur une ligne, avez la possibilité de désactiver cette avancée technologique ! Pour cela rien de plus simple, à la suite de votre modèle fiche personnage, ajoutez simplement cette ligne ci: "|Justify=non" et vous devriez obtenir quelque chose comme ça:
{{Fiche Personnage
|Image=Meganfox.png
|Nom=Roger
|Sexe=Asexué
[...]
|Rôle=Maître de la game
|Justify=non
|Age_IRL= 46 }}
Voilou ! Si jamais vous remarquez un quelconque bug/soucis/autres, merci de []me[/b] le signaler ici, ou par mp
~ One day... I will show you the sky ! ~

Shahab
Page Wiki
jeu. 26 mars 2015 21:31
du coup toutes les pages de persos sont justifiées la ? gg
Fab

Avatar du membre
Rebecca
Page Wiki
jeu. 26 mars 2015 21:50
Wow ça fait des gros gros soucis dans les images sur les pages :

http://www.esperia-rp.net/wiki/index.ph ... ur:Rebecca

:S

Edit : le justify = non est le seul moyen de remettre les images bien, faut trouver vite une solution là car tout le monde va gueuler que ses images partent en sucette ^^

Contenu caché [Afficher]



Merci Bill x)

Contenu caché [Afficher]



Merci Bill bis ! et FEUILLE surtout !