Changements futurs dans le guide de l'agriculture et autres

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Aelin
Page Wiki
sam. 1 août 2015 20:59
Pour rappel:

http://www.esperia-rp.net/wiki/index.ph ... griculture
L'agriculture

Les travaux dans les champs doivent être effectué par un connaisseur de la flore accompagné d'au moins 3 ouvriers.
ça ça va bientot changer il me semble, ça sera uniquement pour la récolte des grandes cultures (cannes / céréales / vignes ...)
Les outils

Ci dessous, quelques exemples d'outils nécessaires aux travaux dans les champs

Bêche en Diamant. Pelle en Diamant. La bêche et la pelle, pour travailler et retourner le sol.
Bêche en Fer. La faux, pour récolter le blé et l’orge.
Pelle en Fer. La fourche, pour déplacer le blé, l'orge ou le foin.
Cisailles. La cisaille, pour récolter les plants.
La cisaille qui sert a recolter les plants? Oo faire de la taille à la rigueur, mais de la récolte je visualise pas.
Ajout de l'arrosoir?
Les saisons

Il y en a trois ayant chacune ses particularités:

Thermidor saison de chaleur et d’orage
Nivôse période de froid et de neige
Brumaire de pluie et de brouillard
J'aurai même poussé la description pour les mettre en accord avec le but de la page: l'agriculture.

Brumaire saison de pluie et de brouillard, le moment idéal pour planter.
Thermidor saison de forte chaleur et d’orage sec, le temps de la récolte. Pensez à bien arroser.
Nivôse période de gel et de neige. Faites réparer vos outils et protégez du froid ce qu'il reste dans les champs.
Le calendrier des tâches
A changer, cf http://www.esperia-rp.net/forum/viewtop ... 8&start=60
Comment cultiver
Laitue -> Récolter les plantes avec une bêche. -> juste non, je mets quiconque au défi de cueillir une salade avec une beche... -> a arracher ou couper avec un couteau
Tomate -> j'espere que le craft va changer un de ces 4...
Canne a sucre -> Briser la canne à sucre avec des cisailles. Alors la j'en sais rien mais je serai plus parti sur un genre de machette que des ciseaux parce que c'est vachement dur et epais quand meme :/ (pas de remarque grivoise svp)
La conservation
La aussi il y aurait beaucoup a debattre, mais j'ai toujours été un poil extremiste pour le rp metier, pour les salades par exemple je fais en sorte qu'elles soient consommer dans les trois jours, c'est pour ça que je les cueille au fur et a mesure, mais c'est peut etre un peu... trop.