Communiqué du Service de l'état civil d'Esperia :
Par la présente le Service de l'état civil d'Esperia vous informe d'une réforme en cours d'organisation, en effet, certains d'entre vous auront pu remarquer que le statut de Citoyen est à nouveau officiel, et reconnu par le Gouvernement.
La ré-introduction du statut de Citoyen implique donc la suppression du titre de Grand Electeur.
Aux yeux du Gouvernement, le statut de Citoyen s'accompagne d'obligations juridiques, et en fait donc un élément crucial au bon fonctionnement d'une cité, obtenir ce statut implique de véritables actions palpables, de véritables obligations au sens de la loi.
Le Concilium ne s'articulera donc non plus autour des possesseurs du titre de Grand Electeur, mais autour des Esperiens jugés méritant, et légitimes de porter le statut de Citoyen.
Les personne ayant fait l'acquisition d'un titre de Grand Electeur seront considérés comme citoyens dès l'émission de cette réforme.
Ladite réforme ne concerne absolument pas les fonds de commerce, ces derniers peuvent être achetés par des habitants, comme des citoyens.
Le Service l'état civil d'Esperia travaille d'arrache pied pour garantir un basculement dans la réforme qui convienne à tous, et ne laisse aucun Esperien frustré.
La tâche est conséquente pour les employés du Service de l'état civil d'Esperia, nous vous demandons donc d'être patient le temps que nous puissions nous charger de chaque Esperiens inscrits au registre au cas par cas.
Nous demeurons, Messer Catebagne Docibilis, et moi meme Messer Villister LeCoultre Martin à votre entière disposition si vous avez la moindre question, recommandation ou plainte.
Cordiales salutations.
La signature est calligraphiée avec beaucoup d'application
[Difficilement falsifiable]

Juge d'Esperia
Service de l'état civil d'Esperia
[Difficilement falsifiable]
Juge d'Esperia
Service de l'état civil d'Esperia