Hors RolePlay :
Un papier à affiche épais de couleur crème, rédigée au fusain fin, écriture scolaire et parfois un peu tordueRolePlay :
En cette soirée du vendredi 21 octobre, un conseil fait de religieux phalangistes et d’une novice monachiste nommée par leur volonté ont décidé de chasser du lieu de culte l’Apothi Fanny Aados.Face à cette décision prit par un groupe de religieux ayant été formé à leur fonction, peut-on voir une décision abusive de leur part?
Le premier jour, elle débarque et se voit dépassée par des querelles entre nordiques et ocolidiens menant à la mort du brave Burg, après une absence de plus d'un mois et sans connaissances de la chose ou du régime actuel d'esperia.
Le second jour, alors que l’apothi leur offre le gîte et le couvert, car c'est son devoir et qu'elle n'a pas à s'en plaindre si elle respecte bel et bien l'autre courant religieux, ils décident de modifier à leur guise les infrastructure du lieu de culte, qui furent décidée dernièrement et pensée pour une seule et unique personne, l'Apothi, qui n'avais pas à gérer tout un groupe et une véritable organisation de la foi jusque là.
Ils se donnent le droit d'argumenter lors d'un des rites monachistes afin de contredire les paroles de l’apothi qui étais d'ailleurs contredite par ses propres fidèles, ayant vu dans son oppi des propos emplis de mensonges.
Mais de leur à côté ils font des entraînements d’arme et organisent l’ouverture d’une taverne, est-ce si mal en juste deux jours de présence?
Ces gens revenus sur Esperia n'ont pas encore expliqué publiquement leurs intentions et tenter de pousser le peuple contre eux est à la fois stupide et peu réfléchi, La preuve étant qu'hier même l'Apothi, paniquée à la vue de tant de gens n'ayant pas une opinion aveugle envers elle, s'est mise à paniquer et réclamer une arme pour se défendre des Praes.
Ils n’ont même pas pris le temps d’organiser une prière pour expliquer leur retour, mais cela n'est sûrement pas facile quand une Dame est sur votre dos à contredire et critiquer tout vos actes sans tenter de vos comprendre..
Mes fréres et soeurs, bien que la situation soit malheureuse et indigne en Esperia, je vous demande de rester en paix.
Si la phalange l'a chassée de sa fonction d’apothi, elle ne peut lui retirer son titre de moine vaelta qui est attaché à la volonté du Monastère Adaarion.
Fanny pourra tout à fait continuer à représenter la foi en se rachetant de ses actes trop hâtifs.
Citoyen Esperien.