Une réforme des métiers

Un petit coup d’œil dans les coulisses.
Répondre
Cassandre
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 12:49
Bonjour,

Je ne suis pas fan du retour de la division "apothicaire" - "soignant". Intuitivement, un apothicaire va devoir prendre la compétence "médecine". Les deux compétences sont trop dépendante l'une de l'autre pour être séparées. Ou alors, il faut faire un apothicaire "exotique" comme un parfumeur mais on sait tous ce que ça vaut ig. Inversement,celui qui veut faire un médecin qui touche peu à l'alchimie va devoir s'handicaper d'une compétence "apothicaire" pour accéder à "médecine".
La nécessite d'une compétence recherche pour faire du rp découverte n'arrange pas le cas. Même si je trouve cette aptitude très sympa.

Ensuite, crochetage en deux subdivisions, c'est aussi un peu difficile. Concrètement, on n'ouvre rien avec le complément crochetage t1. Les serrures moyennes et complexes sont beaucoup trop accessibles. A la limite, le T2 devrait juste exister pour forcer les coffre-forts qui ont reçu une validation d'existence (voir la règle).

Pour finir, je rejoins Reijy sur tout ce qu'il raconte. J'ai également une crainte sur des personnages avec des compétences actives trop nombreuses.

En voici un exemple terrifiant
Forgeron - Com(1)Combat T1 - Com(2)Cuisinier - Com(6mois)-Survie- Art (gratuit) Bijouterie.
go faire du bon rp :

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Ossau
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 12:54
Cereth a écrit :M'ah comme c'est une refonte de métier je voulais savoir si les guides risques de changer
Je crois que c'était déjà dans les bacs même sans cette réforme.
Il est possible de faire jouer des chiens dans un combat (Bien que cela risque d'être très, voir trop difficile non ?)
Non, comme tu le fais remarquer c'est très difficile et surtout déséquilibré. Les chiens peuvent servir d'alarme lors des RP vol, mais leur potentiel d'agression reste là.
Je ne suis pas fan du retour de la division "apothicaire" - "soignant".
Je vais y réfléchir un peu. C'est un bon point. Une suggestion ?
Ensuite, crochetage en deux subdivisions, c'est aussi un peu difficile.
Les serrures ne sont pas assez mises en valeur dans le système actuel. Crochetage et un bon crochet permet d'ouvrir toutes les portes. Lors de la transition, on va jeter le système de probabilité pour quelque chose basé simplement sur le RP. Le défonçage de porte sera également plus difficile (et bruyant) qu'actuellement.
J'ai également une crainte sur des personnages avec des compétences actives trop nombreuses.
Le meilleur remède contre les personnages couteau-suisse est de rajouter des compléments. Sinon ton exemple est effectivement très terrifiant et me donne envie d'ôter la compétence obtenue au bout d'un an.
Kemelvor masqué. MJ vigilant
Personnage actuel : Riveuse
La Bible

Contenu caché [Afficher]



DARKRP



Diego
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 13:00
Ossau a écrit :
Diego a écrit :Est-ce que l'arbre des compétences sera mis à jour avec ces modifications? (j'espere)
Oui, tous les espériens changeront leur arbre.
Je parlais de changement sur cet arbre. Histoire d'avoir la réforme de manière imagée pour éviter les doutes.

Avatar du membre
Ossau
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 13:01
Diego a écrit : Je parlais de changement sur cet arbre. Histoire d'avoir la réforme de manière imagée pour éviter les doutes.
Il disparaîtra !
Kemelvor masqué. MJ vigilant
Personnage actuel : Riveuse
La Bible

Contenu caché [Afficher]



DARKRP



Avatar du membre
Mirina Contadino
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 13:06
J'ai une question concernant le fermier et le trappeur : le trappeur peut donc cueillir des plantes dans la nature ? Et le fermier pas ? Ou le fermier peut aussi le faire ?
Myyrh Frae Kemaltarwiki, Märim Neviowiki, Laila Den-Rynke Rakvir Sta-Stjärnawiki, Mirina Contadinowiki

Image

Élue Gouvernante du forum aux Esperia Awards 2013
Élue Miss Forum aux Esperia Awards 2013
Élue Miss Forum aux Esperia Awards 2014

Contenu caché [Afficher]

Bardan a écrit :
Mirina Contadino a écrit :
Nilvia a écrit :
Duccio a écrit :
Hizsca a écrit :behna lelz

Avatar du membre
Ossau
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 13:07
Mirina Contadino a écrit :J'ai une question concernant le fermier et le trappeur : le trappeur peut donc cueillir des plantes dans la nature ? Et le fermier pas ? Ou le fermier peut aussi le faire ?
Je n'ai aucune raison d'empêcher le fermier de pouvoir cueillir des plantes dans la nature, il conserve donc ce droit.
Kemelvor masqué. MJ vigilant
Personnage actuel : Riveuse
La Bible

Contenu caché [Afficher]



DARKRP



Avatar du membre
Kielo Mondoré
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 13:17
On devra modifier les arbres de métier des perso déjà en jeu ?

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Ossau
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 13:17
Kielo Mondoré a écrit :On devra modifier les arbres de métier des perso déjà en jeu ?
Oui ! Dès que ce sera annoncé comme sorti.
Kemelvor masqué. MJ vigilant
Personnage actuel : Riveuse
La Bible

Contenu caché [Afficher]



DARKRP



Avatar du membre
Kielo Mondoré
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 13:23
Après pourquoi ne pas donner une plus haute importance à l'académie dans le système et sortir une compétence "enseignement" ?

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Ossau
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 13:24
Cassandre vient de me proposer un complément du genre bien pensé en mp. J'attend qu'il poste ici pour en débattre davantage.
Kemelvor masqué. MJ vigilant
Personnage actuel : Riveuse
La Bible

Contenu caché [Afficher]



DARKRP