Une réforme des métiers

Un petit coup d’œil dans les coulisses.
Répondre
Avatar du membre
Gareth
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 16:05
Je sais que c'est pas nécessairement le sujet mais puisqu'on parle des compétences des armes, ce serait possible de nerf le RP bouclier / épée ? C'est complètement cassé comparé au reste. En partie parce qu'il n'y a pas réellement de réglementation par rapport au bouclier.

Contenu caché [Afficher]


Aka Jeldaan, Fenrir, Aggnar, Valérion

Avatar du membre
Ossau
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 16:07
C'est en effet pas trop le sujet et je ne peux pas y répondre. Je laisse les MA te répondre en MP.
Kemelvor masqué. MJ vigilant
Personnage actuel : Riveuse
La Bible

Contenu caché [Afficher]



DARKRP



Avatar du membre
Rorgue
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 16:13
ça a l'air bien.

Contenu caché [Afficher]

Image

Oryanne
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 16:47

Contenu caché [Afficher]

Clairement, je pense que ça va lancer des combats à chaque instant car les gens n'auront plus "peur" des guerriers et seront qu'ils peuvent égaliser un type qui est guerrier.
Qu'ils se fassent plaisir, on les attend au reroll ! Le guerrier demeurera toujours supérieur. Avec les suggestions apportées, il faudra maintenant obligatoirement être instruit au RP combat avant de pouvoir en faire si tu n'es pas guerrier, histoire d'éviter les kamikazes de ce genre.
J'ai vraiment peur que ce système insiste justement sur le fait de faire la guerre, tout le monde va vouloir se tape car ils se diront "Bah j'ai combat !"
Ça n'a absolument pas empêché aux joueurs qui n'ont pas combat d'avoir participé à la guerre civile. Plutôt que de taper dessus, j'ai préféré valider cette possibilité et d'introduire à chacun pouvant entrer dans le monde martial de suivre un entrainement HRP afin d'éviter les débordements ou actions illogiques.
Pour moi le niveau d'aujourd'hui "Inexistant" C'est pas se tuer tout seul, c'est surtout ne pas pas savoir se placer, parer ou tenter une estoc et partir trop loin dans sa charge.
Pour encore beaucoup, ça suffit pour se dire "je peux placer un coup chanceux" et donc de tenter sa chance. Poser un véritable malus qui peut se retourner contre eux est la meilleure solution dissuasive qui me vienne en tête. Ils peuvent essayer, mais à leurs risques et périls.

Quand j'étais gosse et que je me battais à la branche avec mes amis, je me blessais au moins autant moi même que je prenais les coups des autres, simplement parce que je faisais n'importe quoi avec. Les paysans paniqués au combat ne feront pas mieux.

Avatar du membre
Ossau
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 17:07
J'ai édité ton message par erreur au lieu de le citer, Oryanne :/
Je regrette parce qu'il était bien, je l'ai mis en spoiler, en attendant.
Clairement, je pense que ça va lancer des combats à chaque instant car les gens n'auront plus "peur" des guerriers et seront qu'ils peuvent égaliser un type qui est guerrier.
Qu'ils se fassent plaisir, on les attend au reroll ! Le guerrier demeurera toujours supérieur. Avec les suggestions apportées, il faudra maintenant obligatoirement être instruit au RP combat avant de pouvoir en faire si tu n'es pas guerrier, histoire d'éviter les kamikazes de ce genre.
J'ai vraiment peur que ce système insiste justement sur le fait de faire la guerre, tout le monde va vouloir se tape car ils se diront "Bah j'ai combat !"
Ça n'a absolument pas empêché aux joueurs qui n'ont pas combat d'avoir participé à la guerre civile. Plutôt que de taper dessus, j'ai préféré valider cette possibilité et d'introduire à chacun pouvant entrer dans le monde martial de suivre un entrainement HRP afin d'éviter les débordements ou actions illogiques.
Kemelvor masqué. MJ vigilant
Personnage actuel : Riveuse
La Bible

Contenu caché [Afficher]



DARKRP



Khoratan
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 17:11
Ossau a écrit :Ça n'a absolument pas empêché aux joueurs qui n'ont pas combat d'avoir participé à la guerre civile.
Rappelons-le, avec des comportements assez impressionnants. Donner cette compétence combat ne fait qu'encourager encore plus tout ça.

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Ossau
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 17:15
Il n'est plus donné puisque c'est une compétence obtenable que via apprentissage via MA désormais.
Kemelvor masqué. MJ vigilant
Personnage actuel : Riveuse
La Bible

Contenu caché [Afficher]



DARKRP



Khoratan
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 17:16
Reijy a écrit :Quand on sait que certains qui ont pourtant accordé pas mal d'années à ce type de RP peuvent encore avoir quelques difficultés parfois, je vois vraiment pas comment ça pourrait bien se passer dans une Esperia full de maîtrises accordées au pif à la première boulangère du coin.
Le problème il est là, c'est pas parce qu'on a la compétence qu'on va bien le jouer ou changer le comportement de son personnage en situation de RP combat.

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Ossau
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 17:28
Mais le guerrier reste pourtant accessible à tout le monde même sans entrainement. Et ils resteront toujours supérieurs aux personnages qui n'ont qu'un tier 1. Forcément que ça arrive qu'il y a du RP combat merdique, mais plutôt que d'ignorer le fait que des civils sans expérience HRP sont impliqués dans presque toutes les mêlées, pourquoi ne pas démocratiser l'apprentissage du RP combat ?

En soit, ça ne changerait strictement rien puisque les guerriers auront toujours le monopole du RP combat. Si un boulanger veut tenir son arme et faire le chaud avec, il se prendra des coups de tatanes de la part du soldat du coin. Durant une autre guerre civile, peut être qu'on l'aura alors assez éduqué pour qu'il puisse faire quelque chose d'équilibré et de fair play plutôt que de tenter un truc au pif parce que ce sera son premier RP combat.

Ce sera aussi des soldats qui peuvent être recrutés, encadrés. Le tailleur de pierre du coin voudrait peut-être participer à la défense de la ville avec sa maigre contribution et son petit gourdin.
Kemelvor masqué. MJ vigilant
Personnage actuel : Riveuse
La Bible

Contenu caché [Afficher]



DARKRP



Oryanne
Page Wiki
mer. 6 déc. 2017 17:43
Ossau a écrit : Durant une autre guerre civile, peut être qu'on l'aura alors assez éduqué pour qu'il puisse faire quelque chose d'équilibré et de fair play plutôt que de tenter un truc au pif parce que ce sera son premier RP combat.
Ce mot est une légende, trop peu de gens le sont.

Ossau a écrit :Ce sera aussi des soldats qui peuvent être recrutés, encadrés. Le tailleur de pierre du coin voudrait peut-être participer à la défense de la ville avec sa maigre contribution et son petit gourdin.
Et vu qu'il aura combat il se dira qu'il peut tenir et ne reculera pas et du coup encore plus de mort. Et le plus drôle dans tout ça c'est qu'on a une règle qui punit les gens qui tuent, mais avec ce système c'est toute la ville qui va go dans la mêlée, du coup plus de mort, plus de vengeances personnelles des gens qui ont vu leur ami mourir, etc, etc...

C'est le serpent se mord la queue comme on dit.