- Premières décisions -

Modérateurs : Support, Gouvernement

Répondre
Cassien
Page Wiki
mer. 23 sept. 2020 21:59

RolePlay :

Image

Nobles Dames, Sires, Dames & Messires,

J'annonce par la présente quelques décisions prenant effet immédiatement :

- Tout Esperien à minima habitant en faisant la demande recevra du bois pour se chauffer cette nivôse, et dès que ce sera possible quelques bougies. J'invite tout ouvrier ou tout vendeur de bougies à venir trouver le gouvernement, le dispensaire et la maison de charité étant déjà informés des commandes.

- Tous les Esperiens, qu'ils soient Nobles comme Esclaves, sont invités à venir AIDER SUR LE CHANTIER DU FORT. Oui, il pleut. Oui, vous aurez froid jusqu'à vous laver et vous changer. Les thermes vous seront ouverte, le repas chaud vous sera offert, les médicastres sont disponibles si vous pensez tomber malade. La personne disposant des clefs des thermes devra les laisser ouverts toute cette nivôse, et peut venir voir le gouvernement pour les chauffer.

A part la tempête que nous vivons ces jours, ce n'est que de la pluie, ce n'est que de la neige. Ce qui nous attends sans ce fort est bien pire encore. N'oublions pas ce qui rôde.


- A tous ceux n'ayant pas de toit, ou ceux ayant des conditions difficiles, la maison commune est toujours ouverte , qui que vous soyez. Elle se trouve au dessus de l'ile lettrée, vers le bout de l'ilot, il y a un escalier en pierre qui vous y mène. La maison de charité vous ouvre elle aussi ses portes. Les esclaves peuvent se rendre à l'ergastule auprès de Dame Zaleh.

- Tous ceux possédant des manteaux, des gants, des chaussures à offrir peuvent les déposer à la maison de charité ou au gouvernement pour que nous puissions les distribuer à ceux le nécessitant.

- Messire Cristobal sera votre référent en ce qui concerne les dégats de la tempête : il est chargé de recenser les problèmes et de m'en informer, allez le voir en première intention, sauf urgence absolue.

- Pour le fort, le gouvernement recherche activement et achète dans l'instant tout ou partie de :
  • 116 escaliers en brique de pierre et d'andésite
  • 297 dalles en pierre et en andésite
  • 17 escaliers de pavé de granite
  • 7 murets en granite
  • 50 murets d'andésite
  • 43 dalles de pierre
  • 24 lanternes
  • 16 Vitres oranges
  • 13 vitres jaunes
  • 11 vitres grises
  • 6 vitres marron
Autres informations :
- L'affiche avec les modifications du code sera mise demain soir, venez me voir en cas d'incompréhension ou de problèmes.
- Sire Hector DeCastel a été élevé au rang de noble par la chambre, Messire Louvoy et Messire Von Wolfram au rang de citoyen.
- Nous accueillons Alcédine qui vient discuter d'accords et de confédération en début de semaine prochaine. Toute atteinte envers nos invités sera punie aussi sévèrement qu'un coup donné à un Noble, à bon entendeur.
- Suite à des accords avec Rivelle, je cherche des bras forts pour m'aider Mardi 29 au soir, et j'aurais aussi besoin de tous les gardes présents.


Prochaines dates importantes (certaines seront rayées en fonction du temps) :

- Jeudi 24 : rendez vous dans la boutique du port à côté d'"à Livre et à Coeur Ouvert" pour fabriquer ce qui nous manque (briques et pierres pour le fort. Venez même sans expérience. J'invite Messire Charus ainsi que l'Opod à nous y rejoindre. L'endroit est à l'abri de la pluie, rassurez vous.
- Vendredi 25 : Soirée dédié à la ferme, aide pour rentrer les bêtes ou pailler les champs (voir Erika).
- Dimanche 27 : Vote du code de loi par l'ensemble des habitants, sur la place devant la maison de charité si possible - certainement dans la taverne si ses gérants le peuvent si le temps n'est pas avez nous.
- Lundi 28 : chantier du fort
- Mardi 29 : Les gardes sont demandés au gouvernement dès la fin de la vente aux esclaves.
- Mercredi 30 - En cas d'acceptation du code de loi, premier concilium et élection du Bourgmestre.
- Jeudi 1 : Chantier du fort.

[il reste de la place]

Enfin, les personnes suivantes sont invitées à venir me voir dès que possible :
  • Opod Svjetlana
  • Esclave Erika
  • Esclave Cecilia
  • Dame Niuysha
  • Dame Roksane
  • Messire Charus
  • Messire Silnoë
  • Dame Séréna
  • Les directeurs de chacune des institutions (Académie, Thermes, Dispensaire...)
Image
Bien à vous tous,
Régent Cassien Sulka.

Contenu caché [Afficher]

Image

Cassien
Page Wiki
jeu. 24 sept. 2020 16:44

Hors RolePlay :

Des matériaux ont été rayés

Contenu caché [Afficher]

Image

Cassien
Page Wiki
jeu. 24 sept. 2020 22:46

Hors RolePlay :

De nouvelles phrases sont sur l'affiche, en deux endroits, l'écriture est plus fraiche mais c'est la même :

- Nous accueillons Alcédine qui vient discuter d'accords et de confédération en début de semaine prochaine. Toute atteinte envers nos invités sera punie aussi sévèrement qu'un coup donné à un Noble, à bon entendeur.
- Suite à des accords avec Rivelle, je cherche des bras forts pour m'aider Mardi 29 au soir, et j'aurais aussi besoin de tous les gardes présents.


-


- Mardi 29 : Les gardes sont demandés au gouvernement dès la fin de la vente aux esclaves.

Contenu caché [Afficher]

Image

Cassien
Page Wiki
mer. 30 sept. 2020 19:40

Hors RolePlay :

Affiche retirée

Contenu caché [Afficher]

Image