Du Ressari et d'Alcédine

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
mar. 20 févr. 2024 08:03

RolePlay :

Esperiens & Esperiennes,

En tenant compte des faits suivants :

- Le Gouvernement d'Esperia, sous la guidance de votre Condottière Nicolas Veretti, a organisé il y a plusieurs semaines déjà une expédition ayant pour destination l'ile d'Alcédine.
- Le gouvernement a armé en ce sens le navire Ressari, notoirement abandonné sur le port d'Esperia et inutilisé depuis des mois.
- Revenu d'on ne sait ou, après une longue absence, Kai le Manarade a décidé et m'a informé hier soir qu'il s'agirait de son bateau et qu'il exigeait une part des gains de l’expédition commerciale, sous peine d'interdire le départ.

Par les pouvoirs qui me sont confiés par notre Condottière Nicolas Veretti, j'affirme les faits suivants :

- Cette expédition partira ce soir, le 20 février 524, que Kai le désire ou non, s'il devait faire quoi que ce soit pour empêcher son départ, il serait capturé et jugé pour cet acte. Rien ni personne ne doit troubler le départ de l'expedition Gouvernementale, qui je vous le rappelle à tous, et aussi une mission diplomatique et religieuse.
- Quand à la rémunération du Messire Kai et l'eventuelle propriété du Ressari, le Gouvernement et ses hauts fonctionnaires se réuniront bientôt pour en parler et acter une décision. Aucune décision n'est prise à ce jour sur sujet. J'ajoute qu'il est possible que nous fassions appels aux Magistrats, si la décision s'avérait délicate.

Qu'Arbitrio veille sur notre équipage,
Qu'il les protège des périls de la mer,
Qu'il leur donne le bon vent,

Messire Siffleur de la Séquière, fonctionnaire d'Esperia.

Image

Hors RolePlay :

« L'armement d'un bâtiment consiste à le munir de tout ce qui est nécessaire à son genre de navigation; ce terme désigne aussi la totalité des objets dont un navire est muni. Ces objets sont inscrits sur les "feuilles d'armement". Dans une embarcation, on appelle ainsi son équipage »