Parlement et élection magistrature

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
jeu. 22 févr. 2024 03:59

Hors RolePlay :

Ecriture à la plume, au style ayant l'air plutôt masculin. La calligraphie n'est pas très élégante mais lisible.

RolePlay :

Première session du Parlement et élections des Magistrats


Par la présente, j'annonce l'organisation de la première session du Parlement ce dimanche 25 février 524 à 21h à la grande salle du gouvernement.

Cette première session aura pour objectif de bâtir les fondations de l'organisation pérenne du Parlement. Je rappelle de nouveau que le Parlement peut, par ailleurs, se réunir de sa propre initiative. Je rappelle de même qu'il n'a pas besoin de la présence du Condottière à la session pour se réunir.

Ce sera l'occasion à la fois d'élire les premiers Magistrats-citoyens mais aussi d'avoir les premiers Magistrats-nobles d'Esperia.

Dans un second temps, le Parlement discutera pour déterminer sa première organisation interne afin de pouvoir s'autonomiser et fonctionner comme il est prévu qu'il le puisse. Une vaste ordonnance sur le Parlement sera ainsi appliquée. Ce sera aussi l'occasion pour chaque Magistrat du Parlement, dans la mesure du possible, de désigner un suppléant pour le remplacer en cas d'absence.

Dans un troisième temps, s'il n'est pas trop tard, nous poursuivrons des sujets libres et déterminerons une nouvelle date arrangeante pour le maximum pour une nouvelle session, dans l'idée de discuter d'autres nouvelles lois, dont celles sur les rangs sociaux, et de justice en général.

Elections des Magistrats citoyens

Les élections sont ouvertes à partir de cette affiche et se termineront le dimanche au moment de la première session du Parlement le dimanche 25 février 524 à 21h.


Toute personne ayant le rang de citoyen pourra se présenter. Pour se faire, la personne devra placarder publiquement une affiche annonçant sa candidature. Le candidat devra impérativement annoncer un suppléant sur son affiche. Le Magistrat, s'il est élu, pourra changer de suppléant en cours de mandat.

Le mandat durera un mois à partir de l'élection. Il y a donc deux postes à pourvoir.

Toute personne libre pourra voter tant qu'elle n'a pas la qualité de noble. Le vote est public.

Chaque candidature sera votée individuellement. Pour chaque candidat, les électeurs auront à se prononcer favorablement ou défavorablement. En cas d'abstention, l'électeur garde le silence.
A la fin du vote, le candidat obtient un nombre de points consistant en la soustraction des votes favorables par le nombre de votes défavorables.

A la fin de l'élection, les deux candidats ayant le plus de points deviendront les premiers magistrats citoyens.
Si un candidat obtient un nombre de points négatif, il ne peut pas obtenir la charge de magistrat citoyen et ce même s'il fait parti des deux candidats ayant le plus de points.
Si aucun magistrat n'a été élu, de nouvelles élections devront être effectuées. Si un seul magistrat a été élu, il devient magistrat et de secondes élections auront lieu pour désigner le second magistrat manquant.

Entrevues

Je souhaiterai rencontrer dès que possible l'Ennen Korhonen, la Pro-Abbus Vonfelder après votre retour de voyage à Alcédine.
Margot Racicot, je vous invite à vous présenter au gouvernement pour un sujet d'héritage de feu Jasper et pour obtenir le financement prévu de votre guilde.




Condottière Veretti
Ecrit le 21 février de l’an 524