Ce que le Godar Cuisine

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
jeu. 14 mars 2024 17:10

Hors RolePlay :

Une grande affiche. Ecriture pas trop agréable à lire

RolePlay :

Ambitions politiques pour le Bourbier


J’ai lu le nouveau code de la loi. Il faut remercier les moines pour leur investissement. Les anciens codes ont trop souvent été propices à l'exclusion. Celui-ci œuvre à une construction commune. En tant qu’ocolidienne, j’ai décidé de faire confiance aux œuvres du Chapitre.

Pour le Bourbier, j’ai discuté avec Rumi. Elle n’est pas intéressée pour poursuivre en tant qu’intendante. La voie se libère devant moi. Je souhaite détailler mes projets pour le quartier en tant que Godar.
Il est question de restaurer l’esprit du Bourbier : un quartier d’accueil où la morale et la loi sont des notions moins entreprenantes.

Ambition de Justice


Le principe de la justice laxiste repose sur la notion de dommage réel. Si la victime ne peut pas prouver l’existence d’ un dommage ni le quantifier en esper alors le dommage n’existe pas aux yeux de la loi du Bourbier.
La sanction envers le condamnée doit être proportionnelle au montant des dommages.
La justice du Bourbier connaît deux institutions qui doivent être suivies dans l’ordre chronologique. L’intendance donne un premier jugement. Ce premier jugement est irrévocable si il est réalisé sur une affaire dont le dommage est d’un montant inférieur ou égal à 50 cuivres. Les affaires concernant un montant supérieur à 50 cuivres peuvent être jugées à nouveau par le Chapitre.

Aucune affaire , aucune enquête officielle et aucune mesure ne peuvent exister sans le dépôt d’une plainte validée auprès de l’Intendance.
La victime doit s’acquitter d’une taxe de plaignances de 10 pièces. Une fois la plainte validée, une enquête réalisée par la garde doit déterminer le responsable du dommage et surtout le montant des dommages de la victime.
Une exception faite pour les meurtres, les violences acharnées, les incendies volontaires et le sabotage des navires ou la garde peut agir directement , sans plainte validée et sans droit d’enquête délivré par l’intendance.

La justice du Bourbier considère les esclaves et les enfants de moins de 15 ans comme des aveugles, des sourds et des muets. Ils n’ont aucune valeur juridique.

La justice est soucieuse des esclaves uniquement en cas de blessure avec des dommages permanents (perte d’une jambe, d’un doigt, d’un oeil) ou de mort. Dans ces deux cas de figure, le propriétaire de l’esclave victime peut déposer une plainte.
Dans le cas de la blessure grave : le responsable reconnu coupable devra payer une somme équivalente au prix d’achat de l’esclave fois 2.
Dans le cas de la mort : le responsable reconnu coupable devra payer une somme équivalente au prix d’achat de l’esclave fois 4.
La somme est à payer immédiatement sous peine de devenir l’esclave du propriétaire de la victime.



Ambitions de Société


L'arène continue d’être disponible et libre d’usage pour vos projets. Je souhaite établir une maison aux images. Il s’agira du premier lieu de culte de confession iconodoule au sein d’Esperia. En son sein,on y trouvera le récit chronologique de l’histoire du Bourbier sous la forme d’une fresque murale. Ce lieu fait office aussi d’Intendance et de panthéon des Braves du Bourbier. J’aimerais retrouver la statue de la navigatrice qui était autrefois sur les quais.
Sous mon mandat, rien ne sera effacé, rien ne sera détruit, tout sera préservé et amélioré.
Au panthéon des Braves seront les premiers introduits : Badrin & Romarin pour leur lutte contre l’équipage d’écumeurs Bellini. Le Godar Agnar pour sa fondation du Bourbier. Aussi les manarades Alamgir et Shirin pour les affaires éclatantes dont ils sont à l’origine.
Des constructions sont à prévoir. Je souhaite voir au Bourbier une taverne qui ne sera pas cachée six pieds sous terre ou dans un recoin inexploité du quartier. Une taverne juste en face de l’ergastule, voila ce dont nous avons besoin ! Les habitations vont être refaites pour offrir autre chose que des “boîtes à se coucher à 3 pièces d'impôts”. Aucune maison est capable d'accueillir un marin, sa femme et ses six gosses ! Les ateliers vont se concentrer dans la partie basse du Bourbier. Des navires de pêche seront construit et mis à disposition de nos pêcheurs. Une ferme dédiée à la canne à sucre et au pavot sera érigée.



Voila ce que le godar cuisine
Godar Effie le Brochet d’Ocolide

Anonyme 2
Page Wiki
mar. 16 avr. 2024 15:36

RolePlay :

Une personne a retiré l'affiche.