Valetudinis curandae

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
ven. 22 mars 2024 08:35

RolePlay :

L'affiche qui suit est écrite en hura d'une fine écriture, à l'encre rouge mais sur un papier à gros grain qui, malgré son apparence grossière, aura plus de chance de résister au passage du temps
Image
Traduction, pour les personnages parlant hura :

Contenu caché [Afficher]

Bonjour à vous tous,

Il m'est égard de vous adresser la présente missive ouverte puisque j'ai dans l'idée d'offrir au monde une grande découverte.

Par la grandeur d'Arbitrio, qui est Père des hommes, Père des femmes et qui ordonne à chacun, dans la plus grande et sainte des bienveillances, il est notre impérative mission d'offrir au monde les dons de notre Foi, seule et véritable, bonne et vertueuse.

En ce sens, je supplie tout érudit, mire, apothicaire, ou volontaire dont les dons pour le service d'autrui sont le bras du verbe qu'exprime le quatrième des Corpus de rejoindre mon entreprise ; car ainsi qu'il est écrit :

Que l’homme ne mette pas de terme à sa propre vie;
Car ce qui est issu du coeur d’Arbitrio ne saurait être gaspillé.

Que la femme ne mette pas de terme à sa propre vie;
Car ce qui est issu du coeur d’Arbitrio ne saurait être gaspillé.

Que tous prennent soin de leur chair née du coeur d’Arbitrio
Que le corps ne soit point mutilé sinon par ordre de la Loi

Qui meurtrit sa chair meurtrit Arbitrio lui-même.
Que celui qui manque à ce précepte ne puisse trouver le repos
Dans la Félicité Éternelle, auprès d’Arbitrio.

Nous ferons savoir aux institutions de l'Ancien Monde : d'Odense à Huratelon, de Huratelon à Golvandaar, de Golvandaar à Larrelier, les enseignements que je tire de mes observations et qui portent le nom de Valetudinis Curandae.

Arbitrio sait la justice de notre entreprise,
Arbitrio sait la beauté de nos œuvres,
Arbitrio nous éloignera de l'impiété si nous œuvrons en Son nom.

Anonyme 2
Page Wiki
sam. 30 mars 2024 11:41

RolePlay :

L'affiche a été retirée.