[Gouv.] Gens d'Armes et Nouvelles lois

Modérateurs : Support, Gouvernement

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
sam. 23 mars 2024 02:33

Hors RolePlay :

Couleur blanche, immaculée. A base de canne à papier. Ecriture facile à la plume comme au fusain. Format type A3

Style: Une écriture cursive à la plume et à l'encre de taille moyenne, agréable à la lecture. Une deuxième main semble être passée sur le texte, après son écriture. Les premières lettres de chaque paragraphe ont été enluminées en de grosses lettrines plus larges. Les chiffres composant les dates importantes sont aussi repassés proprement, et ressortent nettement sur le papier.

RolePlay :

RolePlay :

_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_

CHAPITRE D'ESPERIA
* Résultat du Conseil d'Esperia - Annonces *

_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_

Peuple d'Esperia,

Le Conseil d'Esperia s'est réuni en cette soirée du 22 mars 524 afin de connaître des différentes lois et rapports propres à la gouvernance de notre Cité. Ses travaux font aujourd'hui l'objet de cette affiche récapitulative, assortie de plusieurs annonces complémentaires concernant le mois d'avril 524. Le Chapitre d'Esperia tient à particulièrement remercier les esperiens ayant répondu rapidement au recensement ainsi que ceux ayant apporté leur soutien à son ouvrage quotidien.

Sous son Oeil et Notre vigilance,

Pro-Abbus Ivanka Vonfelder - Ennen Tiitus Korhonen


-¤- Conseil d'Esperia : nouvelles lois -¤-

En ce vingt-deuxième jour du troisième mois de l'an 524, le second Conseil d'Esperia s'est réuni dans la salle du Dragon d'Or, sous la présidence du Chapitre.

Etaient présents : Pro-Abbus Ivanka Vonfelder ; Ennen Tiitus Korhonen ; Intendant adjoint Drappier ; Représentant Naveed.

Après l'examen du compte général de gestion des gouvernances des Seigneurs Romaric et Nicolas Veretti présenté et commenté par l'Ennen Tiitus Korhonen, les lois suivantes ont été adoptées et promulguées au Registre Légal : loi sur les drogues et leur usage ; loi sur le cumul des fonctions publiques.

La loi fiscale, la hiérarchie des normes ainsi que l'initiative citoyenne portant sur une loi navale ont été renvoyées à une prochaine séance du Conseil d'Esperia.


~~~


-¤- Gens d'Armes d'Esperia -¤-

En application de la Loi de notre cité, le Chapitre annonce recevoir à compter de ce jour les candidatures au statut d'Homme et de Femme d'Armes d'Esperia.

Reconnus par l'Etat, les Gens d'Armes d'Esperia agissent en leur propre nom et peuvent être amenés à accepter des contrats initiés par des intendances, des particuliers ou par le Chapitre afin de réaliser des missions de capture, de protection, d’enquête, de patrouille et d'interrogatoire (mention particulière, autorisation spéciale du Chapitre). Une liste publique, présente dans le Registre Légal, fixe l'identité des Gens d'Armes d'Esperia officiellement reconnus.

Leur rémunération dépend de la nature de leur contrat et de leur employeur. La mission ainsi confiée peut être temporaire ou permanente. Le statut d'Homme ou de Femme d'Armes d'Esperia est une des voies d'obtention exceptionnelle de la citoyenneté esperienne, après trois mois d'exercice.

Les Gens d'Armes d'Esperia ne dépendent pas de l'autorité de la Garde d'Esperia mais sont invités à répondre avec diligence face aux menaces visant la cité. Le Chapitre examinera pour chaque candidature l'activité constatée dans le bourg du candidat, ainsi que sa réputation et sa probité. Le Chapitre n'hésitera pas à radier du Registre Légal un Homme ou une Femme d'Armes jugé peu ou totalement involontaire dans sa mission ou ayant causé dommages et déshonneur par-devant l'institution.

Les candidatures sont à adresser par écrit simple à l'Office du Chapitre faisant état de l'identité du candidat et de son souhait de devenir Homme ou Femme d'Armes. Un simple entretien est également acceptable.


~~~


-¤- Annonces du Chapitre -¤-

Nous vous rappelons que le recensement obligatoire de tous les esperiens libres est toujours en cours, y compris pour celles et ceux ayant déjà été recensés par le passé, lors d'un entretien ou par courrier, si celui-ci comprend : votre nom, prénom, année de naissance, culte, profession, rang (si celui-ci est supérieur à habitant) et mois d'arrivée en Esperia.

Nous établirons au début du mois d'avril une liste des esperiens recensés. Les noms manquants pourront se voir priver de leur titre, propriétés et prérogatives associées.

Nombre d'entre vous nous ont fait part de leur souhait de voir le Chapitre davantage déléguer ses missions de gestion d'Esperia. Conformément à nos engagements, le Chapitre d'Esperia s'est donné un mois - celui de mars 524 - pour stabiliser le nouveau régime espérien. Nous nous y tiendrons.

Ce mois touchant à sa fin, nous réitérons formellement notre vœu : donnez au Chapitre le moyen de répondre favorablement à votre souhait en postulant aux fonctions suivants : Trésorier, Ambassadeur, Commis du Chapitre. Nous sommes également prêts à ouvrir des fonctions de Conseiller si vous disposez d'une expertise particulière à mettre au service d'Esperia. Sans paire de bras volontaires et d'esprits pragmatiques supplémentaires, nous ne pourrons tout bonnement pas déléguer quoi que ce soit et devrons poursuivre notre fonctionnement actuel. Esperia doit être gouvernée selon le bon-arbitrage, la Loi et l'Ordre.




ImageImage


Anonyme 1
Page Wiki
dim. 7 avr. 2024 19:00

Hors RolePlay :

Affiche proprement retirée.