Le nord

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
Fitz loinvoyant
Page Wiki
jeu. 15 déc. 2011 04:59
Fitz marchait sur la place centrale , le jour venait a peine de se lever et la ville commençait déjà a s'agiter .On pouvait sentir le pain de Scholwitz cuire lentement , au loin on entendait résonner le fracas des armes armures , les gardes s entrainait , Onow sortait a a grands coups de chaussures les derniers ivrogne de sa taverne . Tous ces bruits et odeurs firent sourire Fitz , cette ville commençait a lui plaire , il ne manquait qu une bonne tempête de neige et tout serait parfait.
Le sortant de ses pensées , Mikamus lui adressa la parole .
- Fitz Fitz ou va tu comme ça ????
- RRRRrrrrrrrra nulle part je me promènes un peu .
- bheee t veux prendre le petit déjeuner a la maison ??? T'pourra m'raconter des légendes de ton Nord comme ça
- ahahaha ce ne sont pas des histoires faites pour les repas mais si tu insistes vieil homme ahahaha

Fitz et Mikamus partirent donc vers le quartier Rivelame pour prendre ce petit déjeuner fort en comptes et légendes .

-RRRrrrrrraaaaa ces pains aux noix une merveille , bon maintenant que j'ai le ventre plein , je vais te compter une histoire , celle de Ragnar le mangeur de soleil .
Cette histoire ce passe il y a presque 1000 ans , a cette époque , le Nord était une contrée prosper les hommes cultivait la terre , les femmes chantaient et dansaient et allant laver le linge a la rivière . Nos enfant courait dans l herbe verdoyante imitant nos fiers guerriers lutant contre quelque invisible ennemi. L'un de ces enfants se nommait Börr , il était fluet et timide ce qui lui valait moqueries et insultes de ses camarades . Un jour , bléssé par ces quolibets , il partit se réfugier dans une grotte au bords de l eau . Et , c'est la que lui apparut Ragnar dieu de la Foudre et de la Lune . Börr ne comprit pas tout de suite qui était cet étrange être rayonnât de milles feu , mais il n avait pas peur . Ragnar s'avança près du jeune garçon et lui demanda pourquoi il pleurait ainsi .L'enfant lui raconta ces mésaventures et les reproches des jeunes Nordistes .Ragnar , qui complotait depuis la nuit des temps contre sa sœur Artero déesse du soleil et de l'amour , afin d être seul maitre du jour et de la nuit , vit lá l' occasion révé de prendre le pouvoir . "Approche Börr , approche que je te vois . Tes peines sont terminés plus personnes ne t 'embêtera " sans rien dire de plus , Ragnar disparu dans un éclair .
Interloqué, Börr retourna dans son village. Les années passèrent , plus personne n embêtait le jeune qui semblait montrer un visage mesquin au fur et a mesures qu'il grandissait . Pire encore , il semblait déteindre sur les autres habitants . Et bientôt , le village fut a feu et a sang , le chaos s' était installé et se repensait comme une trainée de poudre . Artero pleurait son peuple bien aimé , et elle se décidât a intervenir délaissant le soleil sans protection . Ragnar saisi l 'occasion pour prendre la place de sa sœur qui intervenait sur terre . Artero se rendit compte de son erreur , et dans un sacrifice ultime , divisa son esprit en 8 parties . 7 restèrent sous terre afin de sauver son peuple , et la dernière emprisonna Ragnar pour l éternité . Mais le mal était fait , le soleil avait disparu , dévoré par Ragnar le fourbe . Sur terre , le calme revint , mais sans soleil le froid s'installa petit a petit et mon pays devint le pays de l 'hiver eternel ou le soleil ne se lève jamais . Artero la douce est maintenant connu sous le nom des 7 mers gelées .

Bon mon gars c est pas tout mais j ai une forge a faire tourner moi . Paye moi un repas ce soir , et je te raconterais une autre histoire .