[Document Personnel] Mémoires de Sven

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Avatar du membre
Uther Sven
Page Wiki
ven. 7 déc. 2012 12:05

Hors RolePlay :

Mémoires de Sven.
[Page 10]
Les Chiens de Faïence

RolePlay :

Il est temps de réflechir à une stratégie. Pas besoin d'étaler ici le fonctionnement de notre coté, mais coucher sur papier ce que j'ai en ma possession comme informations au sujet des Antracides pourra peut être m'éclairer l'esprit. Les chiens, ca leur va si bien. Ils aboient, ils mordent.. Mais même dans la meute, il y a un rôle prédefini pour chacun. Personnellement, je préfère la métaphore du jeu, ca me met plus à l'aise.

Le Roi, c'est l'aveugle. Il ne sort jamais de sa "cantina", dont lui seul contrôle l'accès de l'interieur. Je pense que tout le monde en a entendu parler au moins une fois, mais il relève plus de la légende urbaine aujourd'hui. Pourtant dans l'ombre, c'est bien lui qui tire les ficelles. J'ai jamais compris l'asservitude qu'on pouvait lui vouer. C'est qu'un infirme, après tout. Et je crois difficilement Eraclys capable d'accepter ses capacité intelectuelles.

La Reine, Scholwitz. C'est lui qui offre tout les moyens. Les armes, c'est lui, les fonds, c'est lui, la politique, c'est lui. Il les couvre de tout les cotés, à l'aide de son argent, et son influence. C'est le deuxième cerveau de leur clan. Il me fait moins peur, parce que je sais que jamais il n'usera de sa force physique. Cependant, il est autant, voir plus dangereux que tout les autres. Il possède la présidence du haut conseil, et suffisament d'alliés. Je ne crois pas qu'il cautionne toutes les actions des chiens. Mais c'est une alliance de fond. Il a toujours des ambitions. A mon avis, il voudra récupérer tôt ou tard son quartier Ouest, qu'il a jadis contrôlé. Le coup de l'ordre secret, avec les contrats, je sais aussi que c'était lui. A l'époque, il y avait un contrat sur ma tête. Ca fait deja deux fois qu'il se retrouve dans le camp opposé. Et la première fois, il a su à la perfection s'en tirer indemne avant qu'Arn et Mikamus ne plongent.

Le Fou, Eraclys. C'est l'objet, la main, l'arme des chiens. Le général en chef des troupes. Si son esprit s'est aiguisé au fil du temps, il reste redoutable pour sa violence et son maniement des armes. Au combat, ils sont peu à lui arriver à la cheville. J'ai vu Slight et Mors, les deux plus vaillants, contraints de baisser leur garde devant lui. Il n'a peur de rien, il est impulsif et rancunier. Sa seule préocupation, c'est de cogner, et de soumettre par la force ses adversaires. Pour lui, cette guerre est une guerre de sang, pas d'esprit. Il obéit peut être, mais il a un rôle crucial dans la famille. Sans leur pièce maitresse, je crois que leur rangs seront destabilisés.

Les Tours. Celles qui protègent, celles qui renforcent. Barca et Lucius. En apparence, ils ont simplement l'air de deux guerriers. Pourtant, leur récente implication politique laisse penser qu'ils possède d'autres ressources. Tyren est tombé sur un document, qui selon lui, porterait à croire que Barca et Lucius ne seraient autres que Mistaur et.. Je ne me souviens même plus son nom. Deux spiritueux, qui ont soit disants préris dans un incendie. Personnellement, je ne les ai jamais vu, je peux donc difficilement confirmer cette hypothèse. Si c'est le cas, ca leur laisse un pouvoir supplémentaire. Les spiriutueux ne sont peut être pas si disparus que ça, finalement.. Au combat, j'en ai dejà fait les frais, ils sont aussi violents qu'Eraclys.

Les Pions. Ceux tout en bas, ceux qui subissent, et ceux qui aggisent. Eraclys est parvenu à monter une petite armée, prêts à défendre leur maitre et ses idées. D'abord, y'a Jeldaan. Je ne sais trop que penser de lui. Je ne suis pas certain que sa loyauté soit à toute épreuve. Ensuite, Priam. Je l'ai vu que rarement, il me semble que c'était un écumeur. Encore un clampin qui s'est laissé embobiner par Scholwitz. Il l'avait acheté lors d'une vente aux esclaves. en même temps un écumeur, tant qu'il y a de quoi le payer.. Y'a aussi "PatteFolle", ou Sike. Je lui ai parlé, et il affirme avoir quitté leur rangs, ce dont je doute encore. Ce qui est certain, c'est qu'il s'est deja battu à leur cotés. Je serais curieux de savoir la raison pour laquelle il les aurait quittés. Ensuite.. C'est tout ce qui me vient pour le moment. C'est les soldats les plus évidents.

Je sais que mon organigrame est incomplet. Il y a d'autres pièces, mais je ne peux pas encore les détailler avec assez de précision, je manque d'élements. Je pense que ces noms constituent déjà la base des Antracides. Il reste des alliés, des mercenaires, des larbins qu'ils gardent dans l'ombre. Ah si, il y a aussi..


Les Cavaliers. Ceux-là, c'est les electrons libres. Ceux qui clament leur indépendance, mais qui malgré tout, font quand même parti de leur rangs. Peut-être que parmi eux, certains ne sont qu'alliés provisoires, ou ne veulent simplement pas entrer dans le conflits. Mais il ont tous un lien plus ou moins proche avec l'aveugle. D'abord, y'a le capt'ain, Will. Alors lui, il a complétement perdu l'esprit. Il est bien loin, le temps ou il dirigeait fièrement un quartier, ou il protégeait les siens. Aujourd'hui, c'est un éspece de vendeur, enfermé dans son cagibi qui fait office de boutique. Ils vie avec eux, ils parlent avec eux. Il feint l'indifférence totale, mais je sais qu'au fond, c'est son clan maintenant. Dommage, je le respectais vraiment. C'est triste de perdre ainsi la raison.. Ensuite, Abban, le frère d'Eraclys. Je dois avouer qu'il est assez discret. Mais il est là, dans l'ombre, et il veille sur lui. Il s'est fait renvoyé de l'abbaye. Je me souviens encore de ma première rencontre au Sans-Fond. Deja, Eraclys cognait, et Abban parlait. Il semblait vraiment avoir un bon fond.. Je crois qu'il défend juste son frère. Au fond, je le comprend. Alvilda. Je lui ai que très peu parlé. Une écumeuse, encore. Scholwitz à l'air d'y tenir suffisament. D'un coté, elle clame sa liberté, et dit les détester. De l'autre, je l'ai vu trainer bien proche de la cantina. Tout le monde me conseille de me méfier d'elle. A mon avis, c'est comme Priam. Si elle peut pas se les piffrer, elle trouve son compte dans la bourse de Scholwitz. Hector. Je sais pas trop quoi en penser. Il est inofensif, mais étrangement serrein à leur égard. Lui aussi, il est allé trainé par la bas plusieurs fois. Je suis assez sucpicieux.

Pour le moment, je vois rien d'autre à noter. Va falloir que je complète tout ça, en prenant des pincettes. Sur tout les plans, on fait le poids face à eux. Mais les choses risquent de s'accélerer, de déraper. Le gouvernement perd le contrôle. C'est à nous de jouer, et ils n'ont pas encore l'aperçu de tout nos pions. Ca me fait penser à ce que Davos disait, quand je lui parlais des jeux..

"Qu'on soit simple Pion, ou bien Roi, on finis tous dans la même boite".
" Sven ", (Compte Utilisateur) a.k.a. Loup.
[Persos : Svenwiki, Davoswiki, Chesterwiki & Sethwiki..]
Image

Contenu caché [Afficher]

DISSIDENT !
Image
Image

Avatar du membre
Uther Sven
Page Wiki
ven. 7 déc. 2012 13:51

Hors RolePlay :

Mémoires de Sven.
[Page 11]
La Corneille

Hors RolePlay :

Musique de Fond
(optionnelle)

RolePlay :

Les tocards prennent toujours leur retraite près d’un ruisseau, à cause de la soif.
Pourtant une retraite, c’est une retraite de tout, ne croyez-vous pas..?

Moi, quand j’ai plus rien à faire ici, je me retire..
Plus une goutte d’eau. Plus un rayon de soleil.
Je me dessèche, de la tête aux pieds, en un petit cadavre sous un tas de feuilles..
Les saisons me survolent sans me soupçonner..

Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer.
Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie..

Et mes ennemis tressaillent, car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour..
" Sven ", (Compte Utilisateur) a.k.a. Loup.
[Persos : Svenwiki, Davoswiki, Chesterwiki & Sethwiki..]
Image

Contenu caché [Afficher]

DISSIDENT !
Image
Image

Avatar du membre
Uther Sven
Page Wiki
mer. 12 déc. 2012 15:29

Hors RolePlay :

Mémoires de Sven.
[Page 12]
Apoptose

Hors RolePlay :

Musique de Fond
(optionnelle)

RolePlay :

Apoptose : Sacrifice. Mort programmée d'une cellule pour la survie d'une entité multicellulaire.
C'est le moment.. Celui que j'ai tant espéré, et tant redouté en même temps. La guerre est déclarée, la chasse aux Antracide ouverte. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai la sensation qu'une fin approche, comme un pressentiment. J'espère juste que ça sera pas la mienne, mais autant prendre mes précautions. Je vais aller me battre.. Pour la première fois de ma vie, je vais prendre une épée en main, revêtir une armure, et défendre mes valeurs. Je sais pertinemment que c'est une idée stupide. Mais je ne peux pas regarder mes frères défendre au péril de leur vie nos idéaux. Chacun est prêt a mourir pour la famille. Même Mors, le chef des Raskan, sera présent. C'est mon devoir, même si j'ai affreusement peur, de me battre a leur côtés. Je ne vaut pas plus que chacun d'eux. C'étaient nos idéaux, l'égalité pour tous.. J'espère écrire ça pour rien. J'espère que je rentrerais ce soir, que je retrouverais mes mémoires, et que j'en rirais autour d'une bonne bouteille de vin. Et sinon.. Autant prendre de l'avance. Ce moment viendra forcément un jour ou l'autre. Toujours un coup d'avance hein.

On y est. C'est le dernier jour de ma vie. Ces écrits seront la conclusion. 12 pages putain. C'est bizarre de se dire que toute ma vie tient en 12 morceaux de papiers. J'ai certainement pas mis la moitié des choses que je voudrais laisser derrière moi. Mais après tout, les actions parlent plus que les mots.

Arsenius : Je n'aurais qu'une chose a dire, je t'aime. Je t'aime comme mon propre frère. Merci d'avoir été la pour moi. Je te lègue ma moitié de la taverne, ainsi que ma maison. Le flamboyant est maintenant a toi. Démerde toi pour ouvrir la salle de jeu. J'ai laissé un carnet, avec toutes les règles que j'avais préparé pour Octyso, a l'époque. Prend soin de toi.. J'ai toujours eu confiance en toi, mais ton plus grand ennemi reste ta naïveté. Je te demande une dernière fois de me faire confiance. C'est a toi que reviendra la responsabilité d'exécuter mon testament. Une dernière fois, merci d'avoir toujours été a mes côtés. Et apprend de nos erreurs. Je t'aime mon petit frère.

Katniss : Cette fois, c'est pas un simple coup. Tu disais qu'avec moi, nombre de gens mourraient pour réapparaître. Mais cette fois, je ne reviendrais pas. Je suis tellement désolé de t'abandonner. Continue d'être forte, continue de te battre. Ne laisse pas les événements te dépasser. Je suis certain qu'un jour, on se retrouvera. Je dois te dire quelque chose, que j'ai jamais vraiment su te dire, et qui ne dois rien changer. Je t'aime, a ma façon. Tu es plus forte que ce que tu veux bien le croire. Garde confiance en l'avenir. La seule chose qui nous tient debout malgré les épreuves, c'est l'espoir.

Rholin : Merci. Tu t'es révélé d'une aide plus que précieuse durant ces dernières semaines. Je te demande de continuer nos projets. Ne laisse personne se mettre en travers de ce qu'on a construit. Les gens auront besoin de toi, plus qu'ils ne voudront l'admettre. J'aimerais que tu reprenne la famille. Tu ne voudras peut être pas le poste de tribun, mais tu es celui qui aura le recul pour prendre les meilleures décisions pour tous. Place qui tu veux a la tête, mais le les laisse pas perdre espoir. Tu es devenu un véritable ami pour moi, plus qu'un soutien. Je te montre dans ces dernières lignes, le respect que j'ai pour toi. Tu sauras quoi faire. Je te lègue tout l'argent qui me restera, pour poursuivre ce qu'on a bâti.

Tyren : Je suis désolé. Je ne veux pas que tu interprète mes décisions pour la famille comme un manque de confiance en toi. Tu as toujours été la pour me protéger. Tu mérites ton titre de chevalier d'Esperia. Continue de te battre, d'apporter l'espoir. Malheureusement, tout le monde ne voit pas les sacrifices que tu fais, mais c'est pour cette raison que je te considère comme un héros. Tu souffre en silence, ne cherchant ni la gloire, ni la reconnaissance. Je suis fier d'avoir fondé Zerua avec toi.

Mata & Necko : Depuis le début, je vous considère comme membres de ma famille. Mata, rapporte mes oiseaux au nid, et fais moi confiance. Tout ce dont on a parlé ces derniers temps, Zerua en a besoin. Réintègre la famille, tu es un doyen. J'espère que tout ça y'aura servi de leçon. Parfois, il ne faut pas réfléchir, et détruire le virus a sa source. N'ai pas peur d'afficher tes idéaux. Necko. On peut dire que j'ai mis du temps a te faire confiance. T'es quelqu'un d'ambivalent, a la fois vulnérable et forte. Je t'ai vu changer, je t'ai vu te battre. Crois en toi. Tu as eu un rôle déterminant dans la famille, en assurant sa cohésion. Je suis ravi de t'avoir connu, petite sœur. Faites moi plaisir vous deux, finissez ce que vous avez a faire, et barrez vous. Vous avez déjà tant donné a Esperia, ne la laisser pas tout vous prendre. Marriez vous, ici. Vous méritez de vivre heureux. Merci de vous être battu a mes côtés.

Tenzo & Myyrh : Je suis désolé pour ce qui vous est arrivé. Je regrette de pas avoir passé plus temps avec vous. Tenzo, la famille a besoin de plus d'hommes comme toi. Je sais que tu es prêt à te battre pour faire respecter l'ordre. Myyrh, je suis fier de ton implication a Rivelame, mais fais attention à toi. Je vous laisse mon manteau. Après tout, c'est à vous que je le dois, et j'éspère que ça fera des draps au p'tit.

Slight : Tu es un guerrier, un vrai. Ton point faible, c'est que tu es vunlerable de l'interieur, et aucune armure ne te protégera de ce mal. Toi aussi, tu mérite ton titre de chevalier d'Esperia. Je sais que tu n'as pas digéré le fait que je devienne tribun. Je sais que tu as des ressentis, mais reviens dans la famille. Zerua a besoin d'hommes de valeur, comme toi. Je regrette de ne pas avoir pris le temps de te connaitre, mais je me mefiais. Soude les Zerua, protège les.

Galaad : Que dire sur toi, mon ami ? Je t'ai d'abord detesté, au temps des compères. Mais ce que j'ai toujours admiré chez toi, c'était ta loyauté sans faille. Ton inclusion dans la famille a été une évidence. J'ai encore une bèche de Mikamus, chez moi, je te la lègue. Je sais que tu conserveras mon honneur quand je serais parti. Je suis fier d'avoir été ton ami, ton frère.

Jeldaan : J'ai confiance en toi. Laisse le temps aux gens. Comprend qu'ils se méfient, accepte le, et laisse le temps faire son effet. Tu as eu de nombreuses fois l'occasion de me tuer, mais petit à petit, j'ai su t'accorder ma sympathie. J'ai essayé de t'aider, j'éspère y être arrivé. Rappelle toi que chacun à droit à une deuxième chance. Je te lègue cette épée en bois, que je t'ai donné, en ésperant que tu en feras quelque chose. Elle représente l'homme meilleur que tu es devenu. Tu as du te battre contre ton passé, aide les gens à en faire autant. Ce soir, tu es là, et c'est a nos cotés que tu te bats. Contre les tiens, contre la tyranie. Je suis vraiment fier de toi Jeldaan.

Zehyrr : T'as jamais su garder ton serieux. Tu te souviens quand tu habitais dans la tour de garde d'Adobe ? Je te disais "quelle ironie, un si petit homme qui domine la ville". Tu as été un allié precieux, toujours prêt à servir quand j'avais besoin de toi. Tu ne fais pas l'unanimité, mais depuis mon arrivé, je te considère comme mon ami. Fais toi respecter autrement que par la force Zehyrr. Tu es si petit, mais tu as un grand coeur.

Marcus : Désolé sire Loinvoyant, le temps me manque. A la banque, dans mon coffre, vous trouverez les trois espers de Diamant que je vous devais. Merci de m'avoir accordé votre confiance. Ma proposition tiens toujours. Vous ferez un excellent premier consul, ne laissez personne en douter.

Kemelvor : Sire. Vous resterez toujours un exemple pour moi. Je sais que vous êtes bien plus complexe et manipulateur que vous voulez le laisser entendre. Pourtant je ne vous ai jamais vu utiliser votre pouvoir pour de mauvaises raisons. Vous avez fait des mauvais choix, mais Esperia se souviendra de vous comme un grand homme. Maintenant que je suis parti, je peux vous le dire, je vous ai toujours été fidèle. De la ou je suis, je vous envois tout mon respect le plus sincère. J'aurais aimé vous être d'aussi bon conseil que vous l'avez été pour moi.

Falcown : Prenez soin de Galaad, et de Myyrh. Vous ferez un excellent Zerua. Protégez les, mieux que je n'ai su le faire.

Mors : Mon vieil ami. Mon allié. J'admirais chez toi ton courage, ta force, ta determination. Sois plus réfléchi, et évite tes écarts. Je sais que tu as été élevé comme ça, mais les Raskan ont besoin d'un meneur irréprochable, d'un exemple. Il y a des choses plus importantes que les femmes ou le rhum. Continue la lutte. Et montre à tous que derrière ton apparence de pirate, tu es un véritable ami.

Abisse : Je regrette de n'avoir pas fais plus ample connaissance avec toi. Je sais que tu es quelqu'un d'unique, mais je n'ai pas eu l'occasion de te le dire. Tu as toujours été là, pour les batailles, pour soutenir notre lutte. Ce que j'aurais voulu, c'est me retrouver autour d'un bon verre dans ta taverne. Rares sont les femmes de pouvoir, tu en es une. J'éprouve énormement de respect pour toi.

Haenn : Je regrette nos discussions philosophiques. A cette époque, la vie paraissait si simple. Le journal, dommage que ca n'ai pas marché. J'ai eu d'autres priorités, qui m'ont coutées la vie, mais je ne regrette rien. A part de ne pas avoir pu faire ce fameux dîner avec toi.

Hélénos : Rejoins la famille, ils auront besoin de toi. Tu étais presque l'un des notres.

Dooby & Norvitch : Désolé de n'avoir pu vous connaitre plus amplement. Vous faites parti de mes alliés, de ceux qui se sont battus à mes cotés. Vous etes des hommes justes, comme il en faudrait plus à Esperia.

Thémis : Capitaine, les lois sont faites parce que c'est ce que l'on a trouvé de mieux pour empécher l'homme de commettre des injustices. Le message que j'aimerais vous laisser, c'est qu'au delà du code, il y a un serment. Et la justice dépasse parfois toutes ces lois. Apprenez à juger de chaque cas, et à décider par vous même, pour vos valeurs, et a ne pas suivre un code qui peut être instauré par des personnes mal intentionnées. C'est une ligne de conduite, elle ne doit pas dicter votre vie. Tout mes respects, commandeur d'Esperia.

Pour tout ceux que j'ai pu oublier, veuillez me pardonnez. J'éspère vous avoir laissé le meilleur souvenir possible. Je sais que je ne faisais pas l'unanimité. Mais maintenant ça n'a plus aucune espèce d'importance. Je n'ai plus besoin de mentir. Mes combats, je les ai toujours menés au nom d'Esperia, au nom de la justice. Adobe a été le quartier de la resistance, de la sécurité. Je voulais donner la chance à chacun d'échapper à cette guerre. Cette guerre, les Zerua, les Raskan et la garde l'ont faites pour vous, Esperiens, pour vous protéger de ceux qui vous auraient tués sans la moindre once d'hésitation. Levez vous lorsqu'il en est necessaire. Ne laissez pas les tyrans vous mener. Prenez conscience que le pouvoir vous appartient, et que personne ne doit décider de votre vie à votre place.

Zerua, Raskan.. Continuez la lutte. Ma disparition ne doit en aucun cas vous affaiblir. Vous êtes les premiers à vous être levés contre la menace. Vous êtes les protecteurs d'Esperia. Ne vous sous-estimez pas, vous y arriverez. Vous êtes l'éspoir d'un monde meilleur. Si je dois mourir, je veux que ca soit à vos cotés. Quel dirigeant je fais, si je laisse prendre les risques à mes hommes, prêts à payer de leur vie ? Je ne vaut pas plus que chacun d'entre vous, et ensemble, vous vaincrez.

Qu'Arbirtio veille sur chacun de vous. Et je dis bien chacun. J'adresse tout mes voeux pour Arsenius, ma famille, et mes amis, que pour Eraclys. Puisse-il trouver le repos. Puisse Esperia trouver la paix. Je dédis ces dernières lignes à Hurri. Pensez vous toujours que je suis quelqu'un d'aussi mauvais..? J'ai accepté de donner ma vie pour protéger Esperia. Adieu, à tous. Je regrette de n'avoir pu passer plus de temps en votre compagnie. Vous allez vous beaucoup me manquer..
" Sven ", (Compte Utilisateur) a.k.a. Loup.
[Persos : Svenwiki, Davoswiki, Chesterwiki & Sethwiki..]
Image

Contenu caché [Afficher]

DISSIDENT !
Image
Image