[Journal] Journal intime d'un Vestrit

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Avatar du membre
Sike
Page Wiki
mer. 21 nov. 2012 19:03

Hors RolePlay :

Ce journal est un carnet où Sike raconte ce qu'il lui passe par la tête. Il le garde sur lui.

RolePlay :

Mercredi 21 Novembre 512 :



Deux semaines... deux semaines que Léana a disparue... Je ne sais pas où elle est, et mes recherches dans les forêts alentours n'aboutissent à rien.

"Elle reviendra..." Je le sais, qu'elle reviendra... mais quand ? Quand je serais mort au combat, mort lors d'une tempête, mort de maladie ? J'espère juste qu'elle va bien et qu'elle reviendra vite. Ma solitude commence à me peser... Et ce qui me maintient en vie c'est, Thémis, qui a besoin de moi comme Adjoint, Audrey et Baldeaur, qui... si je retente quoi que ce soit, me prendrons pour un lâche et... mon chien.

Je passe la moitié de mon temps chez moi... et l'autre moitié, à travailler. Je deviens insociable. A vrai dire... je crois que c'est mieux ainsi... au moins je peux me concentrer.
Si il y a bien un truc qui m'agace... c'est d'entendre les moines me répéter sans cesse : "L'Arbitrio nous teste, il nous met en difficulté pour qu'on lui prouve notre fidélité, notre foi." Ouais bah ce que je vois, c'est que plus personne ne prie et les seuls qui le font sont des fanatiques. Des fois, je doute vraiment de l'utilité d'Arbitrio... Il ne m'a apporté que des malheurs.

Côté Antracide... que dire ? J'ai l'impression d'être le seul civilisé... ça me désespère. En plus, la Garde nous accuse d'avoir volé les armes et armures de Zehyrr... Je ne sais pas si Erac et Lucius ont vraiment touchés à ces foutus armes... mais ils nous foutent dans la merde.

Côté politique... ça m'intéresse de moins en moins... je trouve certaines réformes scandaleuses et ça ne me donne plus envie de m'y investir. De toute façon, que vaut l'avis d'un simple habitant ? Rien.

Hors RolePlay :

Ecriture tremblante
Je viens de me faire couper les cheveux par Erac et Lucius... une vraie horreur ! Je vais devoir rester enfermé chez moi jusqu'à ce que ça repousse... J'ai trop la honte de sortir.
J'ai gardé en souvenir ma natte... c'est tout ce qu'il me reste à présent.

Contenu caché [Afficher]

ImageImageImage

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Sike
Page Wiki
ven. 23 nov. 2012 07:08

RolePlay :

Jeudi 22 Novembre 512


Hier, Erac' m'avait proposé de rejoindre la pointe d'or, j'ai refusé, préférant donner ma place à Baldeaur. J'ai bien fait, Thémis a besoin de moi... et je lui ai promis mon aide. Je dois l'aider à redresser la Garde Espérienne.

Aujourd'hui, Thémis et Erac' se sont disputés comme des gamins... les deux Gardes s'affrontent verbalement... et moi je suis là, comme un con, à les observer.
Un peu plus tard, le Capitaine a décide de faire des recherches, je l'ai suivis. Bientôt la Pointe d'Or nous a rejoints. Nous avons longuement marché, suivant Thémis et sa carte. Au bout d'un moment, nous arrivâmes près d'un lagon entouré de montagnes.
"Elia peut être cachée là dedans, dit-il en fixant une lueur qui sortait d'un trou."
Barca et Lucius montaient le camp pendant que moi, Erac' et le Capitaine nous traversions le lagon. En effet, à l'intérieur de la cachette, Eliadorina gisait là, inconsciente et amaigrie... Mais elle était en vie et c'est ce qu'il comptait.

Nous sommes ressortis mais les deux autres, portant la pauvre femme, n'ont pas repris le même chemin... Ils se sont perdus dans les montagnes et sont arrivés un peu plus tard... Thémis est blessé à la hanche, un squelette a du le blesser. Erac' lui, a du sang sur tout le torse. Nous nous occupons de soigner nos blessés... je ne sais pas quand nous repartirons.

Tiens... j'ai envie de marquer cette comptine dans mes notes... j'aime bien la chanter.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"La maison est derrière, le monde est devant.
Nombreux sentiers ainsi je prends.
A travers l'ombre, jusqu'à la fin de la nuit.
Jusqu'à la dernière étoile qui luit.
Brumes et mirages, noyés dans l'obscurité.
Tout va se mêler, oh oh oh, tout vaaaa se mêler."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Modifié en dernier par Sike le dim. 25 nov. 2012 09:41, modifié 1 fois.

Contenu caché [Afficher]

ImageImageImage

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Sike
Page Wiki
sam. 24 nov. 2012 20:50

RolePlay :

Samedi 24 Novembre 512


Aujourd'hui est un grand jour ! Léana est rentrée ! Et saine et sauve ! Elle m'a dit pourquoi et s'est excusée de ne pas m'en avoir parlé avant. Cependant, elle ne m'a pas dit où elle est partie...
Je l'aime toujours autant et elle aussi. Ma coupe de cheveux ne semble pas trop la déranger, ni mon cache-oeil. Audrey lui a dit beaucoup de choses à mon sujet et je ne m'en plains pas.
Elle m'a parlée de sa sœur... Enora. Elle fait souvent des cauchemars et se réveille en sursaut. Elle parle d'Enora dans son sommeil. Elle est obnubilée par sa petite sœur. Je vais me renseigner pour savoir si elle est toujours en vie, mais il va falloir que je demande à Léana plus d'informations.
~~~~~
Plus tôt dans la journée, j'ai entendu Zehyrr et Tyren (et Galaad aussi je crois) parler au Capitaine. Ils essaient de le manipuler... Je ne laisserais pas mon Capitaine tomber aussi bas. Je l'aiderais à se relever. Il n'a pas besoin de cet incapable de Tyren pour redresser la Garde, qui veut la rendre trop pacifique et trop indulgente.
~~~~~
Je viens de me rendre compte à quel point certains hommes me dégoutaient...
Prenons Mors par exemple, lorsqu'il fut Consul de la Justice et de la Sécurité pour la première fois, nous nous entendions très bien, j'aurais sacrifié ma vie pour lui... Je me rends compte que cela n'en vaut plus la peine.
Il n'est qu'un homme fourbe et mauvais... qui ne veut que le pouvoir. Il change de femme comme de pantalons... cela me répugne. Une esclave rousse, nous a avouée qu'elle couchait avec lui. Comment Mors peut-il faire ça à Eudoxie ! Il n'a donc pas de cœur ?
A vrai dire... je pense que non puisqu'elle est sa troisième compagne et qu'il butine ailleurs.

Contenu caché [Afficher]

ImageImageImage

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Sike
Page Wiki
lun. 26 nov. 2012 07:09

RolePlay :

Dimanche 25 Novembre 512


Banquet et fête en
l'honneur de l'affranchissement
de Jeldine !
Modifié en dernier par Sike le mar. 27 nov. 2012 19:20, modifié 1 fois.

Contenu caché [Afficher]

ImageImageImage

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Sike
Page Wiki
mar. 27 nov. 2012 19:12

RolePlay :

Mardi 27 Novembre 512

Hors RolePlay :

Écriture tremblante et mal soignée

Je me suis réveillé au Dispensaire... j'ai affreusement mal à la poitrine, j'ai du mal à respirer et à peine assez de souffle pour parler... Audrey m'a dit qu'elle avait du me retirer le poumon droit...
D'après ce que j'ai compris... Je me suis battu contre Arcas et Jeldaan en bas du Dispensaire, j'ai blessé Arcas au torse avant de m'empaler je ne sais comment avec mon arme... Il parait que "l'autre" s'est manifesté... Image
Je ne sais pas combien de temps je vais rester là... dans mon lit de mort blessé... Je dois avoir... des nouvelles de mon oncle... Benjen Stark... lui et moi sommes les derniers de la famille Vestrit... je vais lui envoyer un courrier en espérant qu'il ne tombe pas entre les mains de mercenaires...

Selon Audrey, je m'épuiserais plus rapidement... ça veux dire que je vais devoir me remettre à niveau une fois sorti du Dispensaire... L'endurance... est primordial pour un vétéran comme moi...
La vie au Dispensaire est toujours aussi lente et ennuyante... je m'y fais... passant le plus clair de mon temps à dormir...

Contenu caché [Afficher]

ImageImageImage

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Sike
Page Wiki
mer. 28 nov. 2012 21:10

RolePlay :

Mercredi 28 Novembre 512

La nourriture et l'eau ont le goût du sang... rien de plus écœurant... Avoir pris une bouchée d'air frais aujourd'hui m'a fais du bien.

Aujourd'hui... J'ai eu quelques visites...
Avoir vu Galaad m'a réconforté... il reste toujours mon ami et ce malgré les conflits qui peuvent nous opposer... Je suis fier de lui avoir transmis mes savoirs... même si quelques fois, il ne se comporte pas comme un vrai soldat.

J'ai aussi vu Jeldaan... qui porte fièrement mon cache-oeil. Il m'en voit heureux... Au moins je mourrais avec une belle image de lui. Nous avons un peu discuté et je pense qu'il faudra que je l'aide... il a le fond bon ce petit ce jeune homme... malgré son caractère indiscipliné et sauvage.

J'ai aussi brièvement vu Arcas... le jeune milicien n'est pas en forme... il a reçu de nombreux coups de griffes et des morsures... il se met à délirer... je suis inquiet pour lui. Il dit qu'Audrey a été enlevée... j'espère que ce n'est pas le cas...

Contenu caché [Afficher]

ImageImageImage

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Sike
Page Wiki
sam. 1 déc. 2012 22:40

RolePlay :

Samedi 01 Décembre 512

Hors RolePlay :

Ce texte ressemble étrangement à un rapport et semble mieux rédigé que les précédents jours
Je vais faire part de mon rapport sur ce que j'ai vu à Rive-Lame, au Repaire Antracide.

Je discutais avec Lynni quand nous avons entendu des cris provenant de Rive-Lame. Je suis arrivé au Repaire et j'ai trouvé une Lily agonisante par terre et un Lucius avec un morceau de peau dans ses mains ensanglantés... J'ai cherché à comprendre ce qu'il s'est passé... sans succès. Lucius a provoqué Lynni, je cite : "Vas-y frappe moi, je ne te retiens pas..." J'ai dis à Lynni de ne pas céder... celle-ci s'est emporté et a frappé Lucius. Ce dernier a répliqué, tout content. J'ai essayé de les séparer avec l'aide d'Eliadorina... Lynni était vraiment en colère... elle s'est munie d'une bouteille et Lucius a sortit sa hache... J'ai dégainé et j'ai gentiment demandé à Lucius de rengainer, ce qu'il a fait sans broncher. Néanmoins, il a réussit à lui foutre des coups de manche de hache dans la figure...
LA SITUATION EST DÉPLORABLE IL FAUT AGIR !
J'ai pris Lily dans mes bras, elle était toujours inconsciente... et sacrément amochée. Eliadorina s'est chargée de Lynni, avec l'aide d'Arcas.
Nous les avons emmenés au Dispensaire. Lily a reçu des coups sur la tête, ainsi que des coups aux bras (Un morceau de peau a été violemment arraché...). Elle s'en sortira mais elle est choquée tout comme Lynni...
Les Antracides deviennent dangereux et nuisibles pour tout Espéria. La situation est critique. Ils gagnent en puissance.

J'annonce aussi que je quitte la Famille des Antracides. Ma vie est par conséquent, menacée mais j'en ai rien a foutre.

Je ne sais plus quoi faire... sachant que je ne suis à la base pas apte à être en fonction...

Hors RolePlay :

D'autres notes sont rajoutées
"Les hommes ont été, sont et seront toujours menés par les évènements"

Aujourd'hui, Tyren est mort... un Garde certes pas discipliné et peu obéissant, mais il restait un frère d'armes. Sa mort m'affecte, comme tous les membres de la Garde ou les Zeruas. Paix à son âme.
Le fait d'avoir rompu le lien avec les Antracides commence à se faire ressentir en moi. Je me sens plus impartial, comme j'ai toujours voulu être. Les gens pensent ce qu'ils veulent de moi, je ne suis certainement pas corrompu comme le pense certains.

Contenu caché [Afficher]

ImageImageImage

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Sike
Page Wiki
jeu. 6 déc. 2012 07:52

RolePlay :

Mercredi 5 Décembre 512


Les tensions entre les chiens d'Antracides et le reste de la ville se font ressentir. La guerre est proche. Astorimus a rejoint les chiens. Qu'ils restent entre eux ces brutes... ils n'ont aucun honneur... même pas celui d'un chien fidèle.

Nous avons ordre de ne pas les provoquer, sinon la guerre serait déclenchée. A vrai dire, qu'ils la déclarent ! Je suis prêt à me battre contre ces chiens !
Hier, ils encore agressés Lily... Ils n'ont que ça à faire, de s'en prendre aux esclaves et aux personnes sans défense ! Ils payeront pour leurs crimes... BIENTÔT.

Je suis la souris, tiraillée par les Zeruas et Raskans et provoquée par les Antracides.
Cependant, les Zeruas commencent à comprendre de je ne suis pas mauvais et certains m'ont proposés la protection d'Adobe, je trouve cela très honorable.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Adressé à la Garde :

"Regarde, soldat, regarde le Mal danser,
Prends garde à ses baisers,
Car il seront les derniers...
"

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Contenu caché [Afficher]

ImageImageImage

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Sike
Page Wiki
sam. 8 déc. 2012 21:40

RolePlay :

Samedi 08 Décembre 512


Tyren le Chevalier défunt est revenu à la vie... Je ne m'attendais pas trop à cela... Il prétend que Lucius n'est autre que Mistaur. Je pense de même, cependant, il fallait s'attendre à ce que certains désapprouvent, en particulier les Antracides et leurs soutiens. En parlant d'eux, ils continuent à se fortifier, ils se préparent déjà à la Guerre, tout comme les Zeruas. Seuls les Raskans semblent rester passifs, se concentrant surtout sur les activités économiques de leur Quartier. Mais méfiance tout de même. Si l'on dit "Méfie toi des eaux dormantes", ce n'est certainement pas pour rien.

Lily progresse bien dans le maniement de l'épée, de plus, elle se bat plutôt bien avec ses pieds. Une future tigresse. Cependant, elle s'est encore aventurée en territoire ennemi. Cette fois-ci, Priam l'a frappé ! Elle s'est défendue et du coup, elle a due payer une amende... Je lui avait pourtant dit de ne pas aller là-bas... Mais elle est trop têtue... un peu comme moi, je dois l'avouer.

Je me suis bien amusé aujourd'hui, avec le petit Tenzo. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait le gamin... Cependant, je ne dois pas prendre cette habitude, indigne d'un soldat, indigne d'un Hura surtout !

J'ai aussi brièvement vu Baldeaur aujourd'hui... je n'ai pas eu le temps de lui parler et cela me rend un peu triste. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas de nouvelles de lui...

Contenu caché [Afficher]

ImageImageImage

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Sike
Page Wiki
mar. 11 déc. 2012 07:52

RolePlay :

Lundi 10 Décembre 512


L’échiquier se met doucement en place... nous sommes à l'aube de la guerre... Scholwitz... certainement l'homme le plus intelligent... le plus perfide et le plus manipulateur que je connaisse... Il est l'un des piliers des Antracides. Erac lui... un puissant chef de guerre, écouté par ses soldats, il les dirige d'une poigne de fer.
Cependant, quelque chose me dérange... Jeldaan aurait été viré de leur place forte... Il a trahit ? Impossible... cela cache quelque chose... Cela reste à vérifier cependant.

Les Zeruas ont plus de mal... il semblerait que les yeux de l'ennemi soient rivés sur eux... Ils ne sont pas organisés.
Certaines personnes hautement placés sont venus me parler... j'arrive toujours pas à y croire. Moi un ancien Antracide, garde corrompu de surcroit, appelé à l'aide par des nobles ? Cela me parait étrange...Peut être qu'ils me font confiance ?
Il me semble que certaines personnes sont corrompus dans cette cité... il faut redoubler de prudence.

J'ai été faire un p'tit tour au Corsaire Nouarr ce soir... Belle taverne, ça me fait penser à un de mes voyages à la Capitale... j'y passerais plus souvent... quelque chose m'attire là-bas, contrairement aux autres tavernes...

Contenu caché [Afficher]

ImageImageImage

Contenu caché [Afficher]

Image