La Pointe d'Or

Modérateur : Support

Répondre
Avatar du membre
Matamune
Page Wiki
mer. 21 nov. 2012 22:44

Hors RolePlay :

Une coupure se trouve en plein milieu de l'affiche, surement une dague.
Elle reste néanmoins parfaitement lisible.

RolePlay :

Esperiens, Esperiennes,

Le CJS et moi même vous annonçons la création d'une garde rapprochée du gouvernement :

La Pointe d'Or

Cette garde sera composée d'hommes expérimentés, obéissants et ayant un passé de garde.
Leur but sera la protection des membres du gouvernement, en plus d'être rattaché à la surveillance des événements importants (tel que le marché, la vente aux esclaves etc.) afin de permettre à la Garde Esperienne de pleinement se consacrer à la protection même de la cité.

Ces hommes ne peuvent ni utiliser la violence, ni mener d'enquêtes sans ordre direct du Gouvernement ou du Capitaine de la Garde et jurent fidélité au Gouvernement choisit par les Citoyens ainsi qu'à l'indépendance de celui-ci.

Lors qu'ils ne seront pas sous les ordres du gouvernement, ceux-ci seront sous les ordres du Capitaine de la Garde, leur donnant ainsi du soutient au besoin.


Voici la liste des membres choisis pour cette Garde :

- Baldeaur
- Slight
- Eraclys
- Lucius
- Barca


Cordialement,
Mata-Hamune Esperanza, Premier Consul d'Esperia.

RolePlay :

Il soupira longuement en la contemplant, en se disant que ce serait le coup de grâce pour lui. Il espérait néanmoins que le futur Premier Consul aurait plus la confiance du peuple et qu'il ne détruirait pas le travail accomplit par tant de personnes désirant le changement.
Ex-Mayrïl, ex-Vaea, ex-Mataniel, ex-Vidal et ex-staffeux :V

Contenu caché [Afficher]




Image
Je décline toute responsabilité sur la qualité médiocre de cette signature. Pour toute réclamation, merci de vous adresser à Hirad.

Haenn
Page Wiki
mer. 21 nov. 2012 22:59

RolePlay :

Voyant cela, Haenn se dit que l'indépendance politique de la garde, chose pour laquelle il avait travaillé aussi discrètement que possible, était loin d'arrivé. Mata avait probablement vu le coup, et la brêche crée avant ses possibles adversaires politiques.

Haenn n'avait jamais voulu que le gouvernement soit sous protégé, les gardes actuels devant déjà tout faire pour la paix politique de la cité, mais il craignait avec une telle garde que la population soit écrasée physiquement, purement et simplement.

Il verrait bien si le reste de la population laisserait faire, après tout, il ne considérait pas l'actuel 1er Consul comme un homme mauvais, bien que pas assez expérimenté à son goût, mais qu'adviendrait-il des suivants ?

Pendant tout le long de sa lecture, le visage d'Haenn semblait dépité, mais il resta bouche bée à la lecture des gardes choisis. Pour Haenn, qui n'était pas très présent en ville, c'était les seuls gardes de la cité. Doucement, il prit la parole, se parlant seul, d'un ton monocorde :


- Qu'il en soit ainsi, les gardes n'appartiendront plus à Esperia, mais au Gouvernement... Si cela continue ainsi, le 1er Consul sera bientôt en mesure de renvoyer les gardes de la cité seul et sans motif.

Haenn reparti lentement vers sa maison, traversant le Sénat un sourire au coin des lèvres, comme à son habitude.

Avatar du membre
Tenzo
Page Wiki
mer. 21 nov. 2012 23:34

RolePlay :

En lisant ça, Tenzo se révolta, le gouvernement ne faisait plus confiance au VRAI gardes? Des personnes obéissantes? La bonne blague! Eraclys? Lucius? Barca? Mata tenait donc si peu à son titre, pour s'octroyer un suicide social? Mata allait entendre Tenzo râler, une fois de plus.

Avatar du membre
Thémis
Page Wiki
jeu. 22 nov. 2012 00:56

RolePlay :

Thémis lut l'affiche que Mata lui avait déjà fait lire. Sa colère était passée, il s'était fait à l'idée d'une nouvelle garde. Tout cela lui causait beaucoup de problèmes, que ce soit au niveau des effectifs ou au niveau de l'organisation. Le pire était l'affront que ça constituait contre lui. C'était comme dire "ta garde fait mal son boulot, Thémis." Il savait bien que sans les explications de Mata, il aurait sans doute plus brûlé l'affiche que simplement planté sa dague dedans. Mais il faisait confiance au premier consul, s'il avait besoin de gardes du corps, car oui il ne s'agissait là que de ça et de rien d'autre, il les aura.

Le choix des dits gardes ne lui convenait pas du tout, en fait rien ne lui convenait dans cette histoire. Sauf peut-être le fait que ce soit Mata qui fasse le projet de loi. En tout cas, il parvenait à garder l'impartialité de ses gardes restants. C'était le principal.

Il se mit à espérer que la gestion de cette Pointe d'Or ne lui incombe pas trop, il avait déjà bien à faire sans ça, il évita de s'imaginer ce que ça donnerait avec. Il se dit tout de même qu'il devra veiller à ce que cette nouvelle garde de protection rapprochée reste dans les limites qu'on lui impose et qu'elle n'empiète pas sur le rôle de sa garde.

Avatar du membre
Matamune
Page Wiki
jeu. 22 nov. 2012 09:44

RolePlay :

Mata repassa devant l'affiche et la retira soigneusement.