Un carnet de cuir.

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
Avatar du membre
Mikamus
Page Wiki
jeu. 6 déc. 2012 08:29

Hors RolePlay :

L'emplacement de ce carnet est connu de Eraclys&Lucius, Eraclys ne sachant écrire, a fait un bilan dans son existence dans esperia, il dicte donc son ressenti a Lucius qui retranscrit ça dans un carnet de cuir

Esperia :

Esperia, Esperia...
Dès mon arrivée cette ville me paraissait pourrie jusqu'au plus profond d'elle, tout les criminels de l'ancien monde viennent retenter leur chance ici donc...
Tous, de scholwitz au Chaf'Zerua, ils ne valent pas plus l'un que l'autre, attiré par la richesse, le pouvoir, au milieu quelqu'un entouré du bas peuple essais de se faire entendre en hurlant, pourtant ce qu'on retient de lui ça n'est que des coups d'épées dans un bras datant de 2 mois..

J'ai remarqué plusieurs hommes, anti-système, fuyant cette esperia, ils sont devenus mes chiens, mes antracides, il y avait aussi les autres.. oui ces hommes qui prennent du recul, qui tentent de comprendre avant d'agir, Fabhrus, Hurri, Myyrh, Guidrion, Kelmazad MataHamune ?

Ces gens ne rentrent pas dans les guerres de familles mais tentent de les résoudre, surement les vrais gens qui méritent d'aller au gouvernement..

Ma plus grosse déception, Mors, au fond il est comme moi a un point près, il est assoiffé de pouvoir, la création des raskans en soit n'était pas un problème, mais un écumeur, du bas peuple, devenir noble tavernier ? Qu'est-ce qui lui est passé par la tête? Cet homme finalement, je le connais par coeur, ses actes sont prévisible, sa famille n'est presque plus présente en esperia. Il ne fait plus aucun acte réfléchi, les zeruas s'occupent de l'organisation, et les raskans dans tout ça ? Les rats, la famille à laquelle j'ai déclaré la guerre, il y a un mois ou bien deux mois très longtemps, aujourd'hui hormis voir norvitch encapuchonné dans son dras, les raskans sont effacés, ils passent pour les "sous-zerua", ils ont crée une alliance pour le pouvoir ? Aujourd'hui les raskans n'ont plus de pouvoir, le zerua contrôle tout.. Les zeruas se servent des raskans, j'espère que derrière son comptoir et dans ses habits de soies, mors, ouvrira les yeux...

Hors RolePlay :

L'encre change de couleur, semble être plus fraiche


Mes hommes, ils sont prêts, prêts a donner leur vie pour épurer cette ville, seul moi les retiens, je ne sais même pas pourquoi.. Certes nous mourrons tous, mais les pourris dans les consulats aussi. Ils sont ma plus grosse fierté, je n'ai plus la force ni le temps pour essayer de combattre ces nobles, je pense me reposer au repaire, continuant mes affaires, pendant que MataHamune punisse les zeruas, enfin si il tient parole, je ne sais pas si je dois lui faire confiance, il est devenu comme thémis, corrompu par les zeruas s'en rendre compte.

Le peuple.. des abrutis, ingrats, suivant en masse l'homme qui a le plus de pouvoir, pourtant le plus dangereux. Le chaf rat a compris qu'il avait assez d'influence pour nous faire passer pour le danger d'esperia mais au fond, qui contrôle la garde ? Les consulats ? Adobe? Une grosse fortune? Eux ! Avec ces lois ils se détachent un peu plus d'esperia, ils préparent une révolution ? Pourtant le peuple s'unis sur une poignée d'homme ne sachant ni parler, lire, écrire correctement qui ne dispose qu'un bloc de maison dans un quartier agité.

Esperia... Esperia, j'ai tout perdu pour toi, j'ai donné ma vie à la garde esperienne, je l'ai fais renaître, instaurer les salues militaire, une garde forte et respectée, ont m'a viré comme un "Lache" comme disait l'autre.. J'ai grandi avec lui au SansFond, aujourd'hui derrière son heaume d'or il n'est plus l'ombre de lui même, il est devenu comme les autres, il s'est rangé dans le système sans le comprendre, à l'image de baldeaur.

J'ai alors créé La Pointe D'or, ça m'a permit de dévoilé une autre face de thémis.. MataHamune, j'ai fais un serment, je l'ai servis, j'ai donné des idées pour un règlement, je n'ai pas fais de fautes grave dans la Pointe, et ont me vire moi et mes hommes, sans même un mot, apprenant ça en place centrale, sur une affiche publique.. Comme thémis au fond, ils se ressemblent..
Il y a quelques jours, j'ai été attaqué par des laches rats, ils ne savent pas combattre seul et de face, ils ne savent pas dire ce qu'ils pensent, ils m'ont attaqué a 10, 15, 20? Contre moi ? En pleine rue d'adobe, devant les yeux de thémis qui a demander a tout ses gardes d'évacuer le quartier, laissant un citoyen, son ex frère, son ancien compagnon de niche se faire massacrer par SES hommes, il a changé.. à tout jamais.. J'y ai perdu mon visage, je souffre, je souffre d'autant plus que les zeruas s'en sortiront indemne, Thémis et Mata me font croire qu'ils agiront, au pire, une amende dont je ne verrais jamais la couleur ? Si ils ne font pas justice, je la ferais. Les zeruas sont au dessus des lois, Mata est impuissant, quand un antracide giffle une esclave, la garde rapplique, quand des zeruas torturent et insultes de citoyens, rien ne se passe, Esperia... Qu'es-tu devenue ?


La guerre est proche, les zeruas sont au dessus des lois, personne ne peut les arrêter a présent, même le noble guidrion, seul une lame dans leur gorge peut les arrêter, maintenant reste a savoir qui la leur enfoncera..

Au fond les raskans ne sont plus mes ennemis, eux même n'existe plus en esperia, la vrai menace est Zerua a présent..

Hier ont m'a retiré mon dernier élément qui me rattache a esperia, après la justice, mon boulot, mes hommes, ma santé, on va bientôt venir détruire mon habitat ou m'enfermer dedans, nous ne nous laisserons pas faire

A chaque parole ses conséquences
Nouveau compte forum: Tharaën
Envoyez les MP sur celui ci: http://esperia-rp.net/forum/memberlist. ... le&u=13350

Avatar du membre
Mikamus
Page Wiki
ven. 14 déc. 2012 18:44

Hors RolePlay :

Ecriture pressée et quelque peu diforme de Lucius

Ligne droite :

J'écris ces mots d'Eraclys de la planque,
Hier... Hier, tout a commencé hier, Mata, 'chier [Une forme de crachat ensanglanté], j'ai dis a Thémis et MataHamune qu'une guerre éclatera que seulement si ils ne rendraient pas la justice qui nous est due, depuis l'histoire de la machoire, les enculés, tous armés, en pleine rue, de la fleuriste a l'aubergiste, pourtant c'est moi qui est en tort, tsss [goutte de sang]
Dans l'après midi, MataHamune est venu au repaire, j'étais ravi, il m'a annoncé que j'allais recevoir une grosse compensation, les zeruas n'étant donc pas au dessus des lois que les zeruas eux même crées, j'ai voulu lui dire que j'avais prévu, grâce a lucius de commencer a envisager a viré Scholwitz, ça n'est qu'une caisse, il ne s'investi pas dans la famille, il investi. Mata est parti sans vouloir m'entendre, ça aurait put éviter une guerre.
Deux heures plus tard, on m'informe qu'une armée dirigée par Mata va venir au repaire, le plan d'évacuation est déclenché, il s'est parfaitement bien passé. Mata est donc corrompu jusqu’à l'os, mais ça, ça n'est pas le plus grave, il a des moyens pour éviter que des gens se cognent dessus, ils seront toujours mieux que mobiliser une armée..

Nous avons fait explosé déjà une bouteille, j'ai peur, ces trucs semblent vouloir péter quand ça veut, mais vu les dégats sur le manoir zerua je ne pourrais pas m'en passer..
Nos cibles principales sont:
-Sven
-Mors
-Thémis
-MATAHAMUNE

Ils doivent tous mourir, et rapidement, évitant donc aux innocents de mourir.. Une histoire de bateau piégé a été évoquée, je ne sais pas trop quoi en pensé, beaucoup d’innocents mourraient, mais finalement si ils veulent me tuer, ils méritent de mourir..
[Un long trait raye la fin de la page, les autres sont vierges]
Nouveau compte forum: Tharaën
Envoyez les MP sur celui ci: http://esperia-rp.net/forum/memberlist. ... le&u=13350