[récit]Thalésia

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
Avatar du membre
Hiiagara
Page Wiki
dim. 6 janv. 2013 23:40

Hors RolePlay :

Seulement trois personnes ont reçut une page avec ce texte et savent pourquoi elle a été écrite. Ils peuvent partager cette feuille et la faire lire à d'autres gens, cela ne leurs a pas été interdit.
Une autre personne est tombée dessus par hasard (il se reconnaîtra).
Et la copie originale appartient à Hiiagara qui la conserve précieusement dans son armoire.

RolePlay :

Thalésia
« De tous les éléments, l'amour a été le plus indomptable pour l'homme. »

De son vivant, l'empereur Constantin était tombé amoureux d'une jeune fille de la ville : Thalesia. Très jolie et bien éduquée, elle participait du mieux qu'elle pouvait à la construction de la citée de l'empereur-dieu. Bien qu'elle fut reconnaissante à son chef bien-aimé de lui vouer un amour aussi sincère qu'intense, elle refusa ses avances lui répondant non sans regret que son cœur était à un homme de la ville basse.
Constantin ne se formalisa pas sur sa réponse et commanda même à un artisan une statue de son amour afin qu'il puisse la contempler tout son soûl. Les semaines puis les mois passèrent et Thalesia devînt de plus en plus las des tentatives désespérée de Constantin pour s'approprier son corps et son âme. Au bout du compte, elle le gifla lors d'une déclaration qui vira au grotesque. Fou de colère, l'empereur la bannis du Royaume, l'ordonnant de ne jamais revenir.
Elle et sa moitié sortirent tout deux de l'incroyable citée, s'enfonçant à jamais dans les brousses du territoire sauvage qui cernait l'endroit. Nul ne les as jamais retrouvés et connaissant le degré de dangerosité du terrain à l'époque, il est fort probable qu'ils n'aient jamais survécut à la première nuit. L'empereur lui, jeta la statue à l'eau non loin du barrage en construction pour que plus jamais le fantôme de Thalesia ne vienne hanter ses rêves.

Plusieurs siècles plus tard, ce furent un groupe d'immigrés fraîchement accepté dans le royaume Kigyarien qui découvrirent la statue jetée auparavant à la mer dans un impressionnant gisement d'argile repérer lors de la construction de la route qui devait rejoindre Constantine en rénovation à ValenWood, capitale actuelle.
Ce petit groupe avait dressé une muraille autour de l'argile, mettant à sec une partie de la mer. Ensemble ils découvrirent emprisonnée dans la substance précieuse la statue toujours conservée. Avec l'aide des archives trouvée dans la bibliothèque secret de Constantine, l'histoire a pu être recréée. En hommage à cette pauvre femme, un lieu-dit fut construit à l'endroit même où la statue fut découverte : le Faubourg de Thalesia.

Contenu caché [Afficher]

Image
"Car personne n'a le pouvoir de changer mon univers..."
Hiiagara S'Jet

Sponsor officiel des News D'Esperia
Récompense du meilleurs Brain d'Or 2014 au Loup Garou en Ligne
Récompense du plus Grand Radin 2014 aux Esperia Awards
Élu Survivant de l'IRL de Jouillat 2015