[Récit] - Harry et Bob

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
Avatar du membre
Hiiagara
Page Wiki
jeu. 24 janv. 2013 16:19

Hors RolePlay :

Les textes qui suivront formeront une histoire qui sera sûrement écrite en plusieurs Volume. Attendez-vous donc à ce que le Sujet soit Ré-op de temps en temps.

RolePlay :

Dans l'armoire de Hiiagara, un livre soigneusement rangé laisse déborder une carte qu'il a fraîchement dessiné. Derrière celle-ci se situe quelques lignes qui laissent songeur quand au contenu de ce livre...

RolePlay :

Image
Synopsis :

Harry est amnésique et n'a que pour souvenir un collier avec son nom et une affreuse blessure au crâne. Alors qu'il trouve refuge dans une modeste cabane en bois, il fait connaissance avec un affreux bonhomme, bob, qui va l'emmener loin derrière les montagnes, dans un étrange royaume oublié depuis des temps immémoriaux...

Hors RolePlay :

Sortie du premier et deuxième chapitre le 28 Janvier.

Cliquez ici pour avoir la carte en grand format.

Contenu caché [Afficher]

Image
"Car personne n'a le pouvoir de changer mon univers..."
Hiiagara S'Jet

Sponsor officiel des News D'Esperia
Récompense du meilleurs Brain d'Or 2014 au Loup Garou en Ligne
Récompense du plus Grand Radin 2014 aux Esperia Awards
Élu Survivant de l'IRL de Jouillat 2015

Avatar du membre
Hiiagara
Page Wiki
dim. 27 janv. 2013 22:39

Hors RolePlay :

J'envois la sauce un peu plus tôt que prévus parce que j'ai la motivation tiens. Les deux prochains chapitre dans deux semaines ! C'est à dire le 11/02 !

RolePlay :

Le livre commence sur une introduction. L'écriture de Hiiagara, fine et appliquée comme à son habitude, danse joyeusement de pages en pages, dessinant au fur et à mesure l'histoire.

RolePlay :

Harry et Bob
Partie I : « Le survivant »

La douleur. Ce fut la première sensation qu'il ressentit à son réveil.
Sa tête... Sa nuque... Son corps entier lui faisait mal, comme si ses nerfs s'étaient tout d'un coup liquéfiés. Des larmes de souffrance lui brouillaient la vue, lui empêchant d'apercevoir le décor qui l'entourait. Privé de point d'attache à la réalité, il se roula au sol comme un dément, essayant d'évacuer un tant soit peu les sensations douloureuses qui déchiraient ses membres. Des cris restaient coincés dans sa gorge, l'air n'arrivait même plus à pénétrer dans ses poumons enflammés.
C'est alors que la peur de mourir asphyxié surgit de nulle part, le rendant presque fou.
Une interminable minute se passa avant qu'un spasme ne l'oblige à respirer de force. Sous cet ultime effort, il sombra dans l'inconscience emportant avec lui une dernière pensée :
« Plutôt douloureux comme réveil... »



Chapitre I :


Une chaleur, accablante et suffocante...

Il ouvrit enfin les yeux. Le soleil était haut dans le ciel, rayonnant et éclatant. C'était lui qui l'avait tiré de son sommeil forcé. Son corps empestait la sueur et refusait de bouger. Ses bras et ses jambes étaient aussi lourd que du plomb. Il avait l'impression que des canaux de magma brûlant circulaient en lui. En quelques secondes il se remémora l'atroce douleur qu'il avait ressentis.
Il se releva brusquement mais le regretta juste ensuite. Son corps ankylosé lui faisait mal et il dut attendre plusieurs minutes assis dans l'herbe, dans l'attente que la douleur cesse. Ses muscles se réhabituèrent petit à petit, et durant ce laps de temps il scruta les environs.
Il était dans une plaine au pied d'une imposante chaîne de montagne avec la tête plongée dans les nuages. D'imposants pics recouvert d'une neige éternelle étincelante jaillissaient de ci de là, comme pour manifester leurs présences. Mis à part ceci, la plaine continuait vers tout les autres horizon et se stoppait là où commençait des forêts de feuillus à peine visibles.

Complètement perturbé, notre homme mis un temps infinis à se redresser complètement. Les herbes qui l'entouraient étaient tachées d'une couleur vermeille. Il reconnus là la couleur et la texture du sang. Paniqué, il commençât à inspecter son corps en quête d'une blessure. Il la découvrit sur son crâne ; une plaie infecte et douloureuse au contact au niveau de sa tempe gauche.
En y passant délicatement sa main, il comprit que la cicatrice parcourait tout le côté gauche de crâne, défigurant de manière certaine son visage.
Son visage...

Un autre élan de panique l'envahit. Savait-il de quelle couleur était ses yeux ? Ses cheveux ? Sa peau ? Il avait beau fouiller partout dans sa mémoire, rien ne lui venait ! Son nom, ses origines, ses connaissances, ses possessions, son physique... Il était au bord de la folie. Que foutait-il ici ? Qui était-il ?
« Qu'est-ce que c'est que cette putain de plaine ! »
Sans le vouloir, il s'était mis à hurler. Sa voix lui paraissait rauque, et avant même qu'il ne puisse commencer à l'analyser, son regard se flouta dangereusement. Il mis un genoux à terre, pris de vertige. Peu importe qui il était pensa-t-il. Si il voulait vivre assez longtemps pour répondre à ses questions, il allait d'abord devoir survivre.


Chapitre II :


Un souffle léger, chaud et apaisant.

La plaine était immense, interminable, recouverte d'une herbe grasse et touffue. L'homme marchait sur le sol qui se trouvait être dur et sec par endroit, mouillé et spongieux pour le reste. L'horizon vert qui s'offrait à lui était un vaste plateau où des sources d'eaux claires apparaissaient çà et là, approvisionnant assez la zone pour qu'une flore abondante puisse y pousser.
Il n'y avait pas d'arbre, juste des tapis. Des tapis d'herbes folles qui dressaient leurs pointes vers le ciel. Des tapis de tulipes rouges qui pointaient fièrement le bout de leurs pétales. Des tapis de chrysanthème, de bouton d'or, de chèvrefeuille, de violettes, de crocus et même, de quelques rares coquelicots. Rouge, jaune, orange, bleu, vert... Tout se transformais en un vague tourbillon de couleur qui rendait la progression plus dur au jeune homme.
Ce dernier s'était calmé. Il avait pu s'observer dans une flaque d'eau ; il savait désormais qu'il avait un visage jeune, que ses cheveux sont noirs et ses yeux noisette. Il avait aussi pris le temps d'observer ses vêtements : ils étaient composés d'une tunique et d'une cape noire, rendant la présence du soleil insupportable. Aussi, ses chaussures étaient de bonne facture, de même pour son pantalon marron. Chose étrange, la totalité de son costume semblait avoir subit des dommages ; déchirures, noircis pas des flammes... Tout portait à croire qu'il s'était battu dans une masure en feu sans pour autant avoir de blessure ou de cicatrices autre que celle qu'il a au crâne.
Dans ses poches, il n'avait rien trouvé, ni vivre ni instrument pour préparer un voyage dans des terres abandonnées. Il n'y avait qu'une chose de concrète pour lui, une chose accrochée autour de son cou : un pendentif avec un nom, Harry. Il sut tout de suite que c'était son prénom et le gardait précieusement. Il savait que c'était sa dernière attache. Une attache avec sa vie d'antant.

Le soleil descendait de l'autre côté de la plaine. Harry avait décidé de marcher en direction des montagnes. Pour lui, c'était plus proche que les forêts. Son ventre criait famine, ses pieds souffraient, ses jambes se faisaient lourdes et sa blessure lui implorait de l'achever.
Malgré tout il résista, s'approchant lentement de la chaîne de montagne. Il n'était pas si loin que ça remarqua-t-il. En à peine un jour de marche, il était presque arrivé aux bois qui recouvrait les versants du relief. Avant même que le soleil ne disparut, il aperçut une cabane au loin. Harry mobilisa tout ce qu'il lui restait pour l'atteindre. Atteindre ce dernier petit îlot. Un petit îlot d'espoir...

Contenu caché [Afficher]

Image
"Car personne n'a le pouvoir de changer mon univers..."
Hiiagara S'Jet

Sponsor officiel des News D'Esperia
Récompense du meilleurs Brain d'Or 2014 au Loup Garou en Ligne
Récompense du plus Grand Radin 2014 aux Esperia Awards
Élu Survivant de l'IRL de Jouillat 2015

Avatar du membre
Hiiagara
Page Wiki
lun. 11 févr. 2013 20:04

RolePlay :

Chapitre III :


L'odeur fétide du bois moisis.

Cette senteur était omniprésente près de la cabane. Harry crut qu'elle provenait de la bâtisse elle-même et eut peur que l’abri ne lui soit d'aucun secours. Mais après une rapide investigation des lieux il repéra la source nauséabonde : une pile de bois de chauffage depuis longtemps inutilisée, recouverte de champignon et entamée par les vers.
Heureusement pour lui, la structure semblait intacte. Elle ne se composait que d'un seul élément : des troncs de sapin bien conservé et habilement emboîtés les uns dans les autres. Les quatre façades n'offraient qu'une seule ouverture : celle de la porte. Harry l'ouvrit légèrement et constata avec soulagement qu'elle n'était pas verrouillée. La nuit étant déjà tombée, il dut prendre un temps fou pour faire un inventaire de tout ce que contenait la cabane.
Il y trouva une vieille lampe à huile, un briquet, un chaudron en étain ruiné, une vieille boîte en métal, un couvert en bois brut et assez de mobilier pour loger une personne. Il n'y avait qu'une seule pièce et pas de vitre. L'âtre d'une cheminée prônait au coin de la pièce, se différenciant largement du décor par sa composition en pierre. Toutefois, sa plus grande découverte fut la réserve de pois cassés qu'il trouva dans la boîte en métal cabossée.
Un petit sourire fendit son visage.
« Enfin une bonne nouvelle... » murmura-t-il.

Le feu crépitait joyeusement dans la cheminée. Les brindilles de sapin sèches claquèrent de temps à autres lorsque les flammes dévoraient leurs résines épaisses. Le chaudron en étain était suspendu à un crochet, les pois cassés plongés dans de l'eau qui commençait enfin à bouillir.
Harry le regardait attentivement, enveloppé dans la couverture miteuse qui recouvrait le lit composé lui même d'une planche et d'un peu de paille. Pour la première fois de la journée, il se sentit satisfait. Il avait put trouver un ruisseau juste à côté et puiser assez d'eau pour se toiletter et préparer à manger. De plus, sa cape noire se révéla être efficace contre la température glaciale qui ne cessait de descendre et l'odeur de la soupe de pois cassés lui redonnait un certain réconfort.
Dehors, le vent mugissait de plus en plus fort. Chaque imperfection des murs laissaient à l'élément capricieux l'occasion de s'infiltrer et d'émettre de petits sifflement suraiguës aussi angoissant qu'insupportable.
Le feu dansait dans l'âtre et hypnotisa Harry pendant un bon moment jusqu'à ce que le repas soit prêt...

Il faisait noir. Aussi sombre que dans une caverne lorsque Harry se réveilla. Le bol qui contenait le reste de la soupe glissa du lit et tomba à terre dans un bruit sourd. Il avait à peine finit son repas qu'il s'était endormis comme une souche, laissant le feu mourir. Dehors, tout était calme. Et pourtant, Harry aurait juré avoir entendu un bruit étrange. Il tendit l'oreille quelques secondes et put détecter ce qui le dérangeait ;
Il y avait des bruits de pas dehors. Il les entendaient ; les branches qui craquent, les feuilles qui bruissent...
Et cela se dirigeait droit vers la cabane...


Chapitre IV :


La peur, celle qui vous tord les entrailles...

Les bruits de pas arrivèrent sur le palier de la porte jusqu'à ce que cette dernière s'ouvre. Un homme encapuchonné s'inséra dans la modeste demeure et fit surgir de nul part une lumière jaune, illuminant la pièce.
Harry se cacha les yeux de la lueur agressive. Il caractérisa la silhouette comme petite et trapue. Cette dernière s'était immobilisée, son visage caché par une écharpe. Quelques secondes s'écoulèrent puis elle pris la fuit sans crier gare. Harry la poursuivit sans attendre. Il choppa au passage le briquet et la boîte en métal et commença à courir à travers les arbres, repérant l’encapuchonné à la pâle lueur de la lune.
« Arrêtez ! J'ai besoin de vous ! »
Sans le vouloir il s'était mis à crier. Il avait besoin de parler, de savoir où il était, qui il était ! Il slalomait entre les troncs et remarqua que de la neige était tombée durant son sommeil. Le décor argenté qui défilait sous ses yeux rendaient la scène irréelle, comme si mille et un spectre s'étaient amusés à tourbillonner devant lui.
L'inconnu distança Harry, compensant sa petite taille avec son agilité naturelle à éviter les branchages bas et à prendre des angles serrés. Au bout de quelques minutes, Harry le perdit de vue et finit par le suivre à la trace.
La neige recommença à tomber. De gros flocons effacèrent peu à peu les pas du mystérieux homme et amenèrent Harry au bout de la piste, vers un lac gelé.

Sa tête lui faisait mal. La blessure au crâne lui infligeait une douleur extrême. Harry se maudit d'avoir manqué de sang froid. A cause de sa bêtise, il s'était perdu au milieu de nul part, condamné à errer toute la nuit. Sa vision commença à se troubler : son corps ne supportait plus les traitements de choc qu'il avait subit. Il tituba vers l'étendue d'eau gelée, posant un genoux au sol.
Un grognement sourd surgit de la forêt enneigée : un loup s'approchait de l'autre côté de la berge, bientôt suivit par un second et même un troisième.
Les prédateurs remuèrent allègrement leurs queues lorsqu'ils comprirent que leurs cibles seraient une proie des plus faciles. Harry n'en avait cure. Il ne pouvait plus rien faire. Ses membres refusaient de bouger, son cerveau ne voulait même plus penser. Il ferma les yeux, attendant de sentir les crocs lui déchiqueter la gorge.
Il n'en fut rien.
Une colonne de flamme surgit devant lui, carbonisant les trois bestiaux et portant à ébullition la glace. Le vacarme qui s'ensuivit le rendit temporairement sourd. La lumière l'aveugla, la chaleur l'étouffait, la blessure le faisait souffrir...
Il pensa pour de bon qu'il avait quitté la réalité.

Hors RolePlay :

Les deux prochains chapitres sortiront le 25/02/13.

Contenu caché [Afficher]

Image
"Car personne n'a le pouvoir de changer mon univers..."
Hiiagara S'Jet

Sponsor officiel des News D'Esperia
Récompense du meilleurs Brain d'Or 2014 au Loup Garou en Ligne
Récompense du plus Grand Radin 2014 aux Esperia Awards
Élu Survivant de l'IRL de Jouillat 2015