[Document personnel] Testament d'Abisse Westford

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
Abisse
Page Wiki
jeu. 21 févr. 2013 14:44

Hors RolePlay :

Ecriture fine, hésitante, trahissant la faiblesse et les tremblements d'Abisse lors de la rédaction du document. De nombreuses tâches d'encre parsèment le papier.

Hors RolePlay :

Document plié en quatre, et dissimulé dans une manche de la robe d'Abisse.

RolePlay :

Pardon. Pardonnez moi...

À Mors,
Je t’aime et je t’aimerai toujours, j’espère que tu es conscient de tout l’amour que je te porte, je sais que tu l’es ... Je me souviens de notre première rencontre, de notre premier baiser, de notre premier «Je t’aime». Je me souviens de nos folles idées ... Je me souviens de nos discussions, à l’abri des regards, lorsque tu étais spiritueux. Je me souviens de ta première demande en mariage, mais aussi de la seconde. Tu es l’homme de ma vie. Je t’ai toujours défendu comme je l’ai pu quand j’en ai eu l’occasion. Je t’ai attendu même quand tu t’étais détourné de moi ... Je t’aime et je t’aimerai, toujours.
Pardonne moi pour ce que je t’ai fait endurer ces dernières semaines ... je ... j’aurais voulu que les choses se déroulent différemment. Ce bébé ... enfin .... cette envie de bébé ... Pardonne moi ...
A toi mon amour, je te lègue ma maison du Quartier Ouest, celle que nous partageons depuis bien longtemps déjà, elle te revient. Prend soin aussi de Draëwyn ainsi que d’Eden. Ils ont appris à t’aimer comme tu as appris à les aimer à mes côtés.


A Irriya, ma fille aimée,
Irriya, pour commencer, j’aimerais te dire que je t’aime toi aussi. Mors ne s’est pas trompé sur toi. Tu es une femme exceptionnelle et tu deviendras une femme encore plus exceptionnelle que tu ne l’es déjà. Ta présence m’aura permis de réaliser ce qu’est être mère ... j’aurais connu au moins ça avant de mourir. Continue à être celle que tu es, tu iras loin.
A toi ma fille, je te lègue 1ED afin que tu puisses devenir citoyenne de cette ville, que tu prouves à tous les Espériens que tu as ta place parmis eux.


A Sapehlye, mon amie la plus chère,
Saphelye, tu as toujours été là ... toujours ... Je m’excuse de te laisser comme ça ... de t’avoir fait vivre ce que je t’ai fait vivre ces dernières semaines. Je te connais, je sais que tu as du beaucoup en souffrir. Pardonne moi toi aussi... Je ... J’aurais été ravie d’être la marraine de ton enfant ... encore une chose que je ne pourrais pas mener à bien, excuse moi ... vraiment ...
A toi mon amie, je te lègue mon amure en cuir, elle m’a beaucoup servi durant l’Aube Rouge. Tu la trouveras dans un coffre au pied de mon lit. J’espère que tu n’en auras jamais besoin, mais si tel est le cas, j’aurais au moins participé à ta protection. Je te laisse aussi avant de partir une lettre, puisse-t-elle t’apporter tout le soutien dont tu auras besoin afin de devenir noble. Je sais que telle est ta volonté, je suis à tes côtés, jusqu’au bout ... Je le serai toujours ... Avant cette folle soirée, tu voulais savoir si j’avais une robe à te prêter ? Eh bien ... je te les laisse toutes, choisis celle qui te plait le plus pour le grand jour. Je serai là, à côté de toi, même si tu ne me verras pas. Je serai toujours là.
Je te nomme également, jusqu’au prochaines élections, Maire du Quartier Ouest. Je sais que tu en auras les épaules, ne doute pas de toi ma petite Saphelye...


A mes frères, Dooby, Norvitch, Slight et Lorsio,
Je vous aime tous, vous êtes ma famille ici à Esperia. Jamais je ne serai devenue celle que je suis aujourd’hui sans vous.
Dooby, peut être celui dont je suis la moins proche ... Mais ne doute pas de moi, je crois en toi. Je sais que tu es un homme juste. Prend soin d’Audrey, chéris la comme une femme doit l’être. Je sais que ce serait la volonté de Mors, alors je te laisse ma place de Premier Bras. Tu es désormais celui qui épaulera Mors dans toutes les décisions qu’il prendra.
Norvitch. Lors de notre première rencontre, j’étais totalement contre ton entrée dans la famille. Je m’en souviens bien. Mais au fil du temps, tu as su gagner ma confiance et mon amitié. Prend soin de ma petite Saphelye, sinon je reviendrai te botter les fesses. Protège la jusqu’au bout tu veux ? Elle mérite d’être heureuse, tu le sais ..
Slight, je suis partie avant toi de cette ville ! Je ... je te comprends ... Je pense que si les circonstances avaient été différentes, je serais aussi partie ... Maintenant, une telle question ne se pose même plus ... J’aurais aimé revoir le ciel de la Capitale au moins une fois .. enfin ... Peut-être n’a-t-on jamais été vraiment proche, mais je te considérais comme mon frère. Je sais que tu caches une facette de toi avec ton humour... j’aurais aimé la découvrir un peu plus ... Je suppose que tu peux garder l’ED que je t’avais avancé, il ne me servira plus à rien [écriture encore plus frêle, comme si l’auteur avait écrit en riant]
Lorsio, tu nous as rejoint il y a peu, mais tu occupes la même place à mes yeux que chacun de nos frères. Tu fais partie de la famille maintenant. Je ... je ne sais même pas quoi te dire pour le berceau ... merci.

A chacun de mes frères nommé ci-dessus, je lègue 50 Eo ainsi que mon amour éternel. Faites bon usage de cet argent, buvez une chope en mon honneur, mais ne pleurez pas...


A Myla,
Ma petite Myla, ... pardonne moi pour mon geste ... je t’aime tu sais. J’étais perplexe face à ta personnalité au début, puis j’ai su creuser pour découvrir la vraie Myla. Prend confiance en toi et tu verras ... Chacun des Espériens gagne à te connaître, tu es quelqu’un d’extraordinaire. Je n’ai pas été là autant que tu l’as été pour moi, j’aurais aimé te rendre tout ce que tu m’as donné...
J’espère que tu te marieras bientôt avec Vaea ... Vous le méritez ... J’admire votre amour, votre courage ...
A toi Myla, je te lègue 25 Eo, ainsi que deux cahiers, des plumes et de l’encre. Tu t’améliores de jour en jour dans l’exercice de l’écriture. Avec ces bouquins, tu penseras à moi en rédigeant quelques lignes.


A Baldeaur,
Toi qui as toujours été là pour moi ... Je regrette de ne pas t’avoir apporté autant que tu l’as fait pour moi ... Je me suis toujours sentie entre toi et Mors ... Mais la discussion que vous avez eu il y a peu à la taverne devant moi me rassure. Je peux partir l’esprit tranquille. Merci Baldeaur, pour tout ce que tu as fait, pour l’homme que tu es, et pour les actes que tu as accomplis. Tu es un des hommes les plus impartiales de cette ville, je te l’ai déjà dit, Esperia a besoin de toi.
Baldeaur, je te lègue 25 Eo, ainsi que ma dague, celle qui m’avait été offerte par Mata. Je suis persuadée que tu es celui à qui elle revient.


A Sheolh,
Tu as sauvé la vie de Mors ... rien que pour ça, je ne te serai jamais assez reconnaissante. Tu m’as également sauvé la vie ... Ce fut un réel honneur de rencontrer un homme comme toi. Tu es un homme bon et juste. Esperia gagne à t’avoir parmi ses membres. Je te lègue à toi aussi 25 Eo. Je n’ai jamais rien pu faire pour te retourner tout ce que tu as fait pour nous, alors prend au moins cet argent.


A Louis,
Louis, merci pour ces discussions que nous avons eues. Tu es un des hommes les plus respectables que cette ville ait jamais connus et chacun des habitants de cette ville gagnerait à te connaître. J’aurais aimé devenir ton amie bien avant ...
Je te lègue un sac de lapis, afin que tu puisses continuer à exercer ton art et créer des bijoux toujours plus sublimes les uns que les autres.


A Helenos,
Hélénos, merci pour tout. Tu es un homme de valeur. Un ancien Zerua, mais toujours Zerua dans le coeur. Continue sur ta voie, tu iras loin.


A Vaea,
Prend bien soin de ma petite Myla. Je sais que votre amour est sincère...
J’espère que tu prendras le relai à la taverne. Tu es la cuisinière principale désormais...
Désolée pour ton manteau ... il est tout taché de sang... Je te laisse 25 Eo, pour que tu puisses t’en racheter un autre.


A Dranna,
Merci pour tout Dranna. Tu as sauvé la vie de Mors bien des fois, et rien que pour ça je te remercie infiniement. Tu diriges l’école d’une main de fer, et tu travailles au dispensaire avec tant de bonté. Merci ...
Je lègue 25 Eo au dispensaire, afin qu’il puisse continuer à sauver des vies. Bien trop de personnes meurent dans cette ville, et le dispensaire peut faire la différence ...


A Lyor,
Tu me rappelles Peredin, je te le dis sans cesse. Tu as son esprit ... Tu as su obtenir ma confiance, tout comme lui... Merci Lyor ...
Je te lègue 25 Eo ainsi que ma deuxième dague. Elle m’avait été offerte par un bon ami, il y a fort longtemps. Peut-être n’est-elle pas de qualité, mais elle signifie beaucoup. Porte la, tout comme ton collier, et souviens toi de nos discussions...


Je ne sais même pas combien il me reste dans mon coffre à la banque, alors Saphelye, s’il te plait, prend le reste après avoir distribué tout ça et donne le à la Famille. Elle saura quoi en faire.
Quand au reste de toutes mes affaires .. c’est l’amour de ma vie, Mors Westford qui en fera ce que bon lui semble.


A tous ceux que je n’ai pas cités ... Faites de cette ville une ville où il fait bon vivre. Chacun de vous y a sa place, et trouvera un jour quel est son rôle. Esperia ... que dire sur cette ville ... cette ville qui ma tant apporté, mais également tant pris... Je la quitte avec quelques regrets, j’avais encore tant à faire ...

Je ne sais quoi dire de plus, à part que je vous aime tous, tous ceux qui sont sur cette liste. Puissiez-vous vivre heureux, et mener une longue vie ici ou ailleurs. Vous allez beaucoup me manquer ..
Image
"Rien n'est terminé, tout ne fait que commencer ..."