Un Combat Commun

Modérateur : Support

Répondre
Thémis
Page Wiki
sam. 23 nov. 2013 19:49

Hors RolePlay :

L'affiche est une feuille simple, l'écriture est droite et appuyée, comme si l'auteur avait écrit avec conviction.

Un Combat Commun :

Il fut un temps où nous vivions pour des convictions. Ce temps est révolu. Notre ville est morte, notre gouvernement n'est plus. Le crime et la garde se sont tus, l'ordre et le désordre n'existent plus. Que vous ayez été pour ou contre chaque événement qui a parsemé notre histoire, le résultat est le même.

Ne voyez-vous donc pas, Esperiens ? Qu'est-ce que notre bien-aimé ville aujourd'hui ? Une cité qui attend. Elle attend ce qui la réanimera enfin.

Nos luttes se sont résignées, mais il demeure quelque chose pour lequel nous pouvons et devons nous défendre : un combat commun. Qui gagne à ce qu'Esperia se saborde ? Pas moi, ni personne hormis ceux qui ne font pas partie de notre patrie. C'est pour cela que devons nous battre : pour qu'Esperia vive.

Je demande à Sire Louis Lindèn d'organiser le Conseil de Transition dès à présent. Malgré tout ce que j'ai pu penser de lui, je lui demande de prendre cette tâche sur lui. Nous sommes restés immobiles bien trop longtemps. Je me résigne à lui tenir rancune. Il y a plus important désormais.

Quand à vous Esperiens, que vous soyez en accord ou non avec moi, je vous demande de réagir et non de laisser les choses se faire.

Le Chevalier Thémis Lunargent