[RP-Départ] L'ascension vers de nouvelles perspectives

Modérateur : Support

Répondre
Valamtiel
Page Wiki
jeu. 29 mars 2012 06:23

RolePlay :

Sur le journal de Valamtiel, à la page du 28ème jour, quatrième semaine du mois de Mars..

Je me suis longtemps posée diverses questions, au cours de ma vie. Quel était mon but, la raison de ma naissance, les circonstances de ma mort, pourquoi devrais-je me réjouir de la vie, pourquoi existe-elle, vaut-elle réellement quelque chose, et finalement, est-ce que quelque chose vaut autant que la vie ? J'ai eu des hauts et des bas, des moments ou mes larmes étaient de joie, ou de colère, parfois de sang. J'avais une certaine force mentale, des moments ou je pensais tout réussir, des moments ou j'avais l'envie de tout abandonner, même ma propre vie. J'ai déjà pensée à toutes sortes de scénarios différents pour le déroulement de ma vie, je me doutais que celui-là arriverait, même si c'est plus tôt que ce que j'avais prévue. J'ai... pas fais grand chose, je l'avoue, pour Esperia. Mais le peu que j'y ais vécue m'a montrée que je n'y avais pas ma place. J'y ais rencontrée des gens sympathiques, je me suis accrochée à certains, parfois même, j'ai ressentie l'amour. Malgré ça, il y a quelque chose ici qui me pousse petit à petit vers la sortie. J'ai appris des choses importantes, ici. Mon but, n'était pas celui escompté. Il a changé de diverses façons, à chaque jour passé accompagnée de ces personnes d'Esperia, les points de vue des différentes personnes m'ont faite changer. J'ai pris, des décisions, parfois bonnes, parfois pas. Cette fois, je prend celle de tout recommencer. Mettre fin à ma propre vie ne serais qu'un acte lâche, le pire des abandons, la solution de celui et celle qui n'ont plus la force de continuer à avancer. Dans mon cas, je compte bien avancer... Mais je reculerais avant tout, pour prendre un chemin différent de celui-ci. Je me souviens encore du temps à la Capitale, ou tout le monde souriait, et venait me voir pour bien plus que du simple travail. Nous étions, comme une famille dans une grande ville, ou la moitié de la population sont mes frères et sœurs, mes parents et mes enfants. Ils ne me regardaient pas comme une simple femme, mais comme une proche, quelqu'un à qui on pouvait faire confiance. Ils me regardaient... de l'intérieur. C'est une chose, que je n'ai pas retrouvée à Esperia, même s'il y a eu un semblant de différence, chez quelques rares personnes. Celles qui m'ont illuminée, ont bien été Dranylh, Samara, et Nobuo. Ce sont des gens formidables, et j'ai pris exemple sur leur façon de vivre et leur passé, probablement aussi ce que le futur leur réserve.

Je ne cacherais pas qu'en écrivant ceci, je dois bien verser quelques larmes. C'est une famille que j'abandonne derrière moi, et rien ne laisse à croire que je survivrais à mes aventures futures. Après-tout, c'est la dernière page de mon journal de vie à Esperia. Je me demande bien ce que je vais en faire... Le laisser sur mon lit, pour qu'un jour quelqu'un vienne le lire ? Dranylh reviendra-t-il de sa Maladie, en trouvant le livre ? Qui sait. J'ai peut-être une meilleure idée, mais je le ferais après avoir préparée tout ce qu'il me faut. Mes affaires sont prêtes, et j'ai des provisions pour un bon mois... Tout ce qui était inutile a été mit dans le coffre de mon ancien maître, je suis certaine qu'il en fera bon usage, qu'il trouvera un ingénieur plus qualifié que moi, et probablement plus sensé. J'ai entendue parler que sa Maladie le changerait probablement mentalement à jamais. Je pense que ça pourrait mener à une certaine amnésie... Mais même s'il change, les gens ne changeront sûrement pas d'image. Même s'il n'a rien fait de mal par le passé, les gens sont bien trop immatures pour changer l'image forgée auparavant.

Mon départ fera sûrement du mal à certaines personnes, mais je suis sûre qu'ils sauront trouver quelque chose de bon à ça. Je ne suis pas indispensable, loin de là... Je ne suis qu'un souvenir comme un autre, d'une personne qui a influé dans la vie des hommes qui m'ont connue. J'ai été contente, de vivre une telle petite vie ici, dans cette ville chaleureuse. C'est mes derniers mots sur ce journal, j'espère que celui qui le lira, ne le jettera pas comme un simple morceau de papier. C'est un fragment de ma vie, que je laisse à ceux qui m'ont montrée le chemin. Vous avez été, mon étoile, désormais, je tiens ma propre lanterne bleue pour illuminer ma route. Ma destination ? Je rentre à la Capitale... Et je compte changer tout ça de l'intérieur. Je vais retrouver mes origines, et changer le monde, à ma façon, avec mes mots et mes livres.

Merci, à tous, et à toutes. Je vous enverrais quelques livres de chez moi, là bas. J'ai hâte de vous revoir.

Valamtiel.

RolePlay :

A la fin de l'écriture, Valamtiel prit son sac de provisions en versant une petite larme, puis se dirigea discrètement vers l'endroit ou reposait Dranylh, son ancien maître. Elle avait préparé un petit mot à l'avance, puis déposa le livre ainsi que le bout de papier sur la table de chevet à côté de lui. Elle s'inclina, en signe de respect pour tout ce qu'il avait fait pour elle durant cette semaine passée avec lui, puis se dirigea vers la sortie. Elle fît le tour d'Adobe, une dernière fois, pour s'incliner face à la demeure de Samara, en remerciement pour lui avoir montré l'amour et ce qu'était réellement une famille. La suite fût en direction du Quartier Ouest, s'inclinant face à la maison de Nobuo, pour sa gentillesse et son sourire réconfortant. Enfin, son dernier point de passage fût la porte de sortie de la ville. Elle s'inclina, pour la ville, laissant tomber une larme coulant de sa joue sur le sol, pendant une bonne minute au moins. Puis sa route continua, son ascension pouvait continuer, en toute tranquillité.

RolePlay :

Sur le petit mot, accompagné du Journal de vie de Valamtiel...
Dranylh,

Je te remercie pour tout ce que tu a fait pour moi. Je ne sais pas si ta maladie fera que tu m'oubliera ou pas, mais garde ce journal près de toi, tout le temps. C'est un peu mon trésor. Si tu en a l'occasion, fait le lire à Samara et Nobuo, c'est une requête personnelle. Merci, mon ami.
Valamtiel.

Hors RolePlay :

Quitte à partir, autant le faire en beauté. Vous pourrez répondre à ce post de manière RP ou HRP, il est là pour ça, je viendrais le regarder de temps en temps, profitez-en, c'est probablement le dernier. Pour les raisons de mon départ... Qui sait, vous les saurez peut-être un jour, si je décide de vous envoyer le journal de vie d'après Esperia.

Mamie
Page Wiki
jeu. 29 mars 2012 08:53

Hors RolePlay :

Damn
Modifié en dernier par Mamie le jeu. 29 mars 2012 14:56, modifié 1 fois.

barbetousse
Page Wiki
jeu. 29 mars 2012 12:25

Hors RolePlay :

Je pense que tu pars a cause des difficultes qu'on a eu ces derniers jours. surement que tu t'ai dit que c'est un serveur plein de tares mais c'etait juste une mauvaise passe. Si tu veux rester tu peux.

Mamie c'est fais !

Ps: faut que je te parle sur mumble vala
Modifié en dernier par barbetousse le jeu. 29 mars 2012 16:28, modifié 1 fois.
L'argent est le baromètre des vertus d'une société. Ayn Rand

Mamie
Page Wiki
jeu. 29 mars 2012 14:56

Hors RolePlay :

Mayrdeuh, c'était sensé être un pm, j'mé trompi.
Barbetousse tu peux virer mon quote stp ?

Maevis Sombrelune
Page Wiki
ven. 30 mars 2012 11:46

Hors RolePlay :

Forum RP, balises

Hors RolePlay :

et réactions RP plus appropriées siouplait.

Valamtiel
Page Wiki
mar. 10 avr. 2012 14:38

Hors RolePlay :

Petite informatique pour dire que...

Le départ est bien définitif. A la vue des évènements récents, rien ne me pousse à revenir, d'autant plus que pour un post RP, n'avoir que des réactions HRP, ça me fais bien chier, alors que j'ai essayée, de faire un départ en beauté.

Mamie
Page Wiki
mar. 10 avr. 2012 14:41

Hors RolePlay :

Pour la plupart d'entre nous, RP parlant tu n'es plus accessible, donc obligé de parler au joueur derrière.