RolePlay :
Des modifications ont été apportées à la première et seconde page. Des pages ont été arrachées.
Hors RolePlay :
Si vous avez du mal à ne pas faire du méta, ne lisez pas ceci, même si ce ne sont que des informations totalement useless.
Dixième Page, Première Partie :

Date : 22/10/513
Avec la reprise intensive de mes activités administratives, je peux dépoussiérer ce carnet de notes qui m'a tant servis par le passé, que ce soit comme Journal ou comme... Carnet de notes. Le gouvernement de l'Aveugle est bien plus efficace que ce que je m'imaginais, et j'ai la très agréable impression que nous avons totalement surpassé celui de Louis sur ce point-là.
Mes hostilités avec ce dernier se sont à peu près stoppées, même si je ne peux toujours pas le supporter pour son hypocrisie que je parviens à très bien déceler à présent. Enfin je crois.
La réforme est enfin appliquée, Sike, Davos, Baldeaur et Barboto seraient fiers de moi. Elle est presque parfaite, il ne manque plus que le consulat de la Justice et de la Sécurité soit supprimé... Et que la Pointe d'Or aussi. Ça risque d'être difficile de s'opposer aux Loystos à ce niveau mais je garde confiance.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi j'entends de nouvelles rumeurs sur Aubéclat ces derniers temps. Je ne sais pas trop quoi penser. Si elles viennent de Louis encore ou si la population persiste à nous considérer comme des corrompus. Le pire, c'est que Tharaën étant malade, ils n'ont véritablement plus aucune raison de penser ça, ce dernier étant le seul à avoir eu des antécédents judiciaires. Enfin, ceci-dit, il est vrai que Dalbus aussi a commis des infractions, récemment. Mais je doute que ce soit suffisant pour trouver une telle opposition.
Peut-être que cette dernière est présente depuis plus longtemps que je l'imagine, mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi le peuple m'a tourné le dos. Si ça se trouve, je me fais seulement des idées.
Dixième Page, Deuxième Partie :

Liste des réformes à venir pour réunion du 23/10 :
- Réforme sur les Gardiens du Monastère.
- Procédure d'urgence et appel aux armes : réforme en remplacement de l'égide d'argent.
- Fondation du corps d'armée de la marine
- Réforme du Rudis
- Refus de la fondation de la Pointe d'Or
- Supression du Consulat à la Justice et à la Sécurité