Complexe minier

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Sergueitov
Page Wiki
lun. 10 mars 2014 10:04
Si tu as besoin d'aide pour faire une description détaillée du complexe, genre techniques utilisées, description de l'endroit. Même un pseudo dessin de l'endroit, je suis dispo pour rédiger une partie.

Contenu caché [Afficher]



Shahab
Page Wiki
mar. 11 mars 2014 10:06
Désolé d'avoir mis deux jours à te repondre mais j'ai voulu en toucher un mots aux autres MJ avant.

- garde le nom "Mine"
- la concordance des temps. La y'a du passé, du présent, même du futur... décide toi :)

- Concernant la privatisation ...
Un lieu comme la mine est un lieu nécessaire à la pratique d’un RP de métier. Privatiser un lieu qui est nécessaire, c’est rendre l’accès à ce métier difficile. Or tout le monde a le droit de démarrer avec les mêmes bases et d’avoir le droit de pratiquer son métier.
Privatiser un lieu indispensable à un métier revient à pouvoir empêcher la pratique de ce métier. De plus, autoriser un seul cas en autorise d’autres et nous ne voulons pas une course à la privatisation où chacun finira par réclamer des taxes pour la coupe d’un arbre ou la chasse d’un animal.
Nous te l'avons déjà dit. Non, il n'y aura pas de privatisation. Concernant les frais engendrés par l'entretien de la mine, en rp, il faut trouver d’autres solutions.

par contre, rien ne t'empêche de faire payer pour les dortoirs, vestiaires, les services, etc ... tu peux même, pourquoi pas, vendre des services d’étayages et installations de poutres, etc .. mais l’accès à toute les galeries est libre.

Cependant, rien n’empêche un mineur de mettre son nom sur une double porte et de revendiquer une concession, mais si un autre mineur décide d'aller travailler dans la mine ... c'est son droit, tout comme ça sera le droit au mineur "lésé" de venir enguirlander l'autre.
Mais pas de restriction de minage ni de menace avec des amendes et interdiction de miner à telle ou telle place.

"J'ajoute qu'un mauvais entretien de la mine n'est pas une raison d’interdire l’accès non plus => Par contre c'est une raison valable d'avertir les MJ que le mineur ne fait pas correctement son rp et que sa mine peut s'effondrer. Il sera prévenu en conséquence."

- comme je te l'ai dit l'autre jour IG, les galeries qui vont tout droit ... non. Ce n’est ni esthétique ni réaliste ! Tu m’as déjà répondu que les galeries n’iraient pas tout droit, mais ça ne suffit pas. Les galeries doivent avoir du dénivelé en hauteur aussi. Ce qui veut probablement dire que parfois elles se croiseront et ce sera un beau bazar… dans ce cas n’hésite pas à appeler Mata ou moi pour t’aider à corriger le tir. Ca demande plus de travail, mais c’est plus beau et plus réaliste. Une galerie n’avance pas tout droit sur des kilomètres, c’est pas le tunnel sous la manche, et faire des virages suffit pas, faut du dénivelé à tout prix.
Fab

Shahab
Page Wiki
mar. 11 mars 2014 19:04
Tout mineur voulant accéder aux services proposés par la mine devra s’acquitter d’une taxe de 8eOs tous les mois auprès du directeur, taxe permettant de préserver la qualité et la sécurité de la mine.
Si la taxe n’est pas payée au bout d’une semaine, le mineur se devra de payer une majoration.
Si le mineur ne paie toujours pas, toutes les affaires de la personne concernée seront saisis (dans la mine uniquement). Les biens sont récupérables dans le mois après la saisie, après une seconde majoration plus importante afin d’éviter toute récidive.
les passages barrés sont à enlever vu que la taxe n'est plus obligatoire

change le nom de taxe en => participation, ou un truc du style ?

a la fin de la page, pense à mettre un rappel entre balises HRP des regles de minage (qui se trouvent sur la page du métier il me semble) histoire d'en remettre une couche. Et ajoute que si y'a un problème d'ordre esthetique ou cohérence, dans les mines, il faut contacter par MP le groupe Contact Architecture.

et c'est niquel :)
Fab

Shahab
Page Wiki
mer. 12 mars 2014 15:36
oui mais soit plus clair dans la tournure alors
Fab

Shahab
Page Wiki
dim. 6 avr. 2014 06:51
fais la page wiki et au pire si y'a encore des trucs à modifs tu peux toujours le faire sur la page
Fab