ESPERIA

Modérateur : Support

Répondre
Avatar du membre
Bill
Page Wiki
lun. 12 mai 2014 00:51

Hors RolePlay :

GRANDE AFFICHE

RolePlay :

ESPERIA
"La Force c'est la Justice des bêtes, c'est la justice qu'utilisent les chiens pour s'imposer.
La Raison est la Justice des hommes, elle nous distingue de la Bestialité"
Voilà une leçon que vous allez devoir réviser Einog. Vous avez couler le sang d'un homme qui a servit Esperia de tout son être. Vous avez dans votre avidité, votre cupidité, dans votre BESTIALITÉ ignoré les Lois Esperiennes que Roskilde respecte. Vous n'êtes pas un homme de foi. Vous pointez du doigt chaque personne s'opposant à votre ambition en criant au Kaaos. Les Kaaosistes se comptent sur les doigts d'une main dans l'Ancien Monde, et vous prétendez qu'Esperia est remplie de cela ? Vous êtes un illuminé voilà ce que vous êtes. Vous avez arrêtez le Grand Intendant, un Noble de cette Cité qui ne fait peut-être pas comme moi l'unanimité mais qui n'a à répondre que de la Justice d'Esperia, la Justice d'Arbitrio et en aucun cas la "Justice d'Einog l'Illuminé".

Vous avez montré votre vrai visage. Pas celui d'un homme qui veut juste une Abbaye. Pas celui d'un homme qui veut défendre sa foi. Juste celui d'un ambitieux. Un homme doux comme un agneau quand vous êtes venu me proposer vos services, et agité comme un chien quand votre besoin de mordre un Os se fait sentier. Vous avez imposé une Phalange, imposé sa tyrannie. Imposé sa version des faits.

Joris qui vous seconde le disait de ses mots : "Le Souverain est un homme de parole". Je m'étais engagé à faire du Culte Phalangiste un Ordre légitime en me rendant à Odense et Roskilde. Vous avez agis par peur de la reconnaissance que celle-ci pouvait m'offrir.
Vous êtes un homme du mensonge. Vous finirez comme l'Abbus de Iona, seul car même vos fidèles se rendront compte de votre folie. Vous avez taché l'image de l'Ordre Phalangiste.

Je veux dire aux hommes qui composent la Phalange que j'attends de vous qu'une seule chose. D'être tenu à la Loyauté envers Esperia et à L'Ordre. La Loyauté consiste à servir dignement et de façon réfléchit une cause. Ce que vous fait n'est pas de la Loyauté mais du Loyalisme. Le second signifie qu'on fait la même chose de façon aveugle.
En continuant ces actions l'Ordre sera vu comme un danger pour ces terres, et cette foi que vous prétendez sauvegarder s'éteindra.

Servez vous donc un homme ? Ou votre Cité et votre Ordre ? Vous êtes libres de vos actes. Je suis confiant pour le jugement qu'aura Arbitrio envers moi.

Je m'adresse à présent à cette Cité, à ma Cité. Merci à ceux qui ont tenus bon. Merci à ceux qui ne se sont pas laisser dicter bêtement une tyrannie injustifiée. Merci à ceux qui ont pris des armes dans l'optique non pas d'assassiner mais de faire chuter celles d'en face. Habitants libres, Monachistes, Raev, Qadjarides, Vaahvas... Et même les Phalangistes qui savaient ce qu'est le véritable Ordre. On me dit que ce qui s'opposent à cela sont divisés, mais je ne vois qu'ici une Union. Non la Pointe d'Or n'est pas dissolue et existe encore. Non les Gardes encore fidèles au serment qu'ils ont fait ne sont pas de cette phalange autoproclamée. Esperia est celle qui nous abrite, nous a fait renaître de nos chaines, ne la laissé pas sombrer.

Drehers. Une fois de plus vous avez un premier mauvais pas, pour vous ranger par sagesse ou par crainte. Je ne m'adresserais à vous que par Jibius. Le seul que j’estime et je respecte dans vos rangs après cela.

L'Ordre des Chevaliers va organiser le procès prochain d'Einog et je serais l'un des Juges. Je compte bien rappeler les mots même du Concordat : Le Respect des Lois des Nations.
Une fois le calme revenu je convoquerais tout de suite le Conseil Restreint qui avisera de ma succession. Et si j'ai faillis quelque part, ils me jugeront pas la même occasion publiquement.

J'ai perdu la foi, mais pas celle qu'on prétend. J'ai perdu foi en moi même mais pas en vous.
Moscaw Bill, Souverain d'Esperia
Découvre l’équipe du 4ème pouvoir d'Esperia :

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Bill
Page Wiki
lun. 12 mai 2014 09:04

Hors RolePlay :

Affichée par dessus celle d'Einog

RolePlay :

Vos mots vous accusent vous même. Aucun ordre prétendus n'a été adressés contre les Moines.
Je vais à l'encontre de la foi ? Je suis légitime car couronné par Golvandaar. Vous un "Apotti" et non un Abbus instaurez une Phalange, et le Phalangisme sur une terre (Le Monastère Indépendant) qui est encore sous la juridiction de Golvandaar. C'est vous qui faite une des plus graves erreurs diplomatique qui a été commise sur ces terres. Le Sovitelija et Le Valtuusto sont à présent prévenus par lettre de votre conduite.
J'ai usurpé mon trône ? J'ai été nommé par un Conseil représentant l'ensemble d'Esperia, et vous par moins d'une dizaine d'hommes. Vous agissez comme-ci vous étiez un Abbus alors que votre Institution est encore Adaarionne. Qui usurpe quoi ?
Vous avec raison de vous poser la question de qui veux bien encore de vous.

Citez Roskilde autant de fois qu'il vous plaira le Concordat demande aux institutions religieuses de respecter les lois locales. Vous avez osez prétendre pouvoir destituer qui vous souhaitiez. Hors seul le Conseil Restreint a ce pouvoir. Quand on use un pouvoir qu'un autre détient c'est soit qu'on l'usurpe, soit qu'on le prend quoi que vous voudriez dire.
L'Autorité de la Phalange ? Mais vous êtes sur un Monastère Adaarion . Voilà la raison de la non-officialisation de votre Ordre. Golvandaar ne pouvait accepter avant même un changement que son institution soit aliéné comme vous l'avez fait. Vous avez pris les devants peu-être parce que persuadé que le Tribunal de Roskilde émanait de vous et non pas des sages ?

Vous m'accusez ensuite d'avoir semé et aidé le Kaaos ? Qui est venu demander au Monastère et à vous même d'agir dans l'urgence après la nuit sombre pour enquêter ? Alors même que vous n'aviez rien prévu. Vous vous êtes volontairement opposé à la Garde et à La Pointe par souhait des tensions.

Ensuite vous osez à demi-mot vous moquer de la plus puissante institution religieuse de notre Monde, Golvandaar ? Oui j'ai leur légitimité et ils nous protègent des armés qui souhaiteraient piller notre Or. Peut-être bien que vous faite partie même de ces hommes.

Quand à mes origines navré qu'elle vous déplaise. Il n'y a cela quelques mois vous portiez des chaines tout comme moi. Dans cette ville tout le monde sait que j'ai toujours tout fais pour arrêter le sang en restant impartial. Vous avez bien moins de légitimité que celle dont vous prétendez que je manque.

Votre erreur sera démasqué et Golvandaar qui est à présent au courant par Lettre prononcera son jugement en même temps que le notre. J'ai confiance en leur jugement car la Jurisprudence de Tankred s’appliquera à vous.

Souverain B.M
Découvre l’équipe du 4ème pouvoir d'Esperia :

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Fredrik
Page Wiki
mar. 20 mai 2014 23:07

Hors RolePlay :

l'affiche a été arrachée