L'Horticulteur et l'alchimie?

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Hélène
Page Wiki
mer. 25 juin 2014 17:05
Bonjour!

Je me suis posée une question, à propos de l'horticulteur, qui pourrait aider plus d'un qui ne connaisse pas réellement le métier, et au passage, ajouter quelques infos à son Wiki.

Question, que voilà:

L'horticulteur peut-il ajouter ses éventuelles mixtures à base de plante au Wiki des recettes Apothicaires?

Du fait que l'horticulteur ne fasse pas partie des métiers scientifiques, la question se pose. Mais du fait que, comme dit sur la page Wiki:
Grâce à ses talents d’alchimiste, l’horticulteur a aussi la possibilité de fabriquer des colorants pour les tailleurs.
Jusqu'à là, rien de bien anormal, mais la question se pose supérieurement à propos de:
Il est capable de préparer des potions et mixtures à base de plantes aux usages divers ainsi que des colorants à base de plantes.
cf:Wiki Horticulteur
Du fait que la page Wiki des recettes d’Apothicaire ne compte aucunement d'informations pour Horticulteur, la réponse aurait pu être traitable rapidement, mais malheureusement, on peut aussi supposer qu'aucun des deux horticulteurs d'Esperia ne se sont toujours pas motivés à poser leurs éventuelles mixtures sur cette page.

Contenu caché [Afficher]

La Brioche Chaude?
Image
Bon appétit, surtout.

Ernst
Page Wiki
mer. 25 juin 2014 18:39
Pour ma part je commence l'horticulture, mon personnage étant arrivé il y a un peu plus d'un mois. J'ai pas encore abordé le côté "mixture à base d'herbes". C'est en aucun cas une flemme de transmettre ou l'avarice de mon savoir :P
Du coup j'vais +1 le message, je veux bien savoir comment ca se passe. Enfin après j'imagine que ca dépend des recettes. Celles que peuvent faire également les apothicaires vont dessus, les autres non. C'est ce qui me parait le plus logique :3

Contenu caché [Afficher]

Image

Dranna
Page Wiki
mer. 25 juin 2014 18:41
A voir si ce n'est pas une confusion également.

Ces droits de l'horticulteur n'ont pas évolués depuis assez longtemps. Avant Horticulteur et Soignant étaient les deux seuls métiers à pratiquer l'alchimie à ce niveau (plantes et tout le tralala).
Puis il y a eu l'essor des potions et autres préparations et s'en est suivi l'apothicaire, et puis la réunification.

Du coup il va falloir qu'on revoie ça avec la grande réforme puisque l'apothicaire est normalement la seule personne apte à préparer (pour conserver la chaîne de production/préparation). L'apothicaire transforme ce que l'horticulteur produit.

Mais bien sûr, la validation RP et les recettes de base servent à étoffer ces recettes, du coup il ne faut pas hésiter à envoyer tout ce qu'il y a à ajouter, surtout pour les recettes de base et dans les domaines qui ne sont pas encore exploités.
Et contrairement à ce que certains pensent; les recettes de base peuvent être ajoutées par n'importe qui.

En revanche, il faut toujours conserver la validation. L'ajout au wiki ne se fait qu'une fois que la recette a été validée par le groupe.

En espérant que ça réponde à la question !
4

Avatar du membre
Lucie
Maître du Jeu
Page Wiki
mer. 25 juin 2014 18:47
Pour proposer les recettes de base: http://www.esperia-rp.net/forum/viewtop ... 31&t=13470

/!\ Si vous voulez que ca aille vite, postez les au format wiki, ou qui remplie a minima le même formulaire !
~ One day... I will show you the sky ! ~